Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Ronchon

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Ronchon »

runcinq wrote:Retours ultra rapide depuis une semaine. Alors utilisation 99% avec kodi 16. Lecture en réseau de BD ISO de structures sans aucun soucis ni saccades depuis le début. Tout est très fluide, rien a dire. Seul manque , pouvoir sortir du HDMI natif pour profiter de l upscaling 4k de ma TV.
J'espère un intégration dans la prochaine mise a jour.

- Runcinq-
J'utilise ma shield connectée à une sony x8505c.
Si je laisse la config de la télé par défaut en ce qui concerne la prise hdmi utilisée, j'ai le choix entre 3 réglages côté shield: 4k 60/4k 30/4k 23.9xx

Par contre, si j'utilise le mode 'avancé' comme config hdmi côté télé (je ne sais absolument pas à quoi ça correspond hein ;-)) j'ai alors les choix suivants côté shield: 4k 30/4k 23.9xx/1080p (me souviens plus trop des fréquences permises) du coup la tv upscale si je choisis un de ces derniers modes.

Bon pas sur que ça aide, mais tu as peut-être la possibilité de configurer des choses de la même façon avec ta tv.

Seb
runcinq

Post by runcinq »

Le problèmes c'est que si tu choisit 4k côté shield et que tu lit un fichier 1080p elle sortira de la 4k quand même, donc pas d'upscale de la TV . sur les lecteurs Oppo il y a le source direct. La résolution en sortie est celle du fichier en lecture comme ça on peux uspcaler dernière. Comprends tu?
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Ronchon

Post by Ronchon »

runcinq wrote:Le problèmes c'est que si tu choisit 4k côté shield et que tu lit un fichier 1080p elle sortira de la 4k quand même, donc pas d'upscale de la TV . sur les lecteurs Oppo il y a le source direct. La résolution en sortie est celle du fichier en lecture comme ça on peux uspcaler dernière. Comprends tu?
Je comprends parfaitement ;-)
C'est bien pour ça que j'ai cherché une solution pour avoir une sortie 1080p coté shield, et laisser la tv upscaler. Ce qui ne semblait pas possible sans cette config 'avancé' (c'est peut être pas le bon mot) coté télé.
Mais effectivement du coup, tout sort de la shield en 1080p ...
costaud28

Post by costaud28 »

Jacky67 wrote:Si ça ne te dérange pas, alors je veux bien. Merci.
Alors,
Test de lecture de mkv sans son HD en réseau avec le lecteur google = OK
Test de lecture de mkv avec son HD en réseau avec le lecteur google = NOK
Test de lecture de M2ts sans son HD en réseau avec le lecteur google = NOK
Test de lecture de M2ts avec son HD en réseau avec le lecteur google = NOK

Conclusion le lecteur google interne utilisé en natif ne lit pas grand chose en réseau (surement le protocole réseau utilisé par ESexplorateur qui fou le bordel ;) )

Test de lecture de M2ts sans son HD en local avec le lecteur google = OK
Test de lecture de M2ts avec son HD en local avec le lecteur google = OK avec un joli DTS HD master ou True HD sur l'ampli :biglol:
Jacky67

Post by Jacky67 »

Le résultat est très décevant. On nous annonce partout que ce truc lit les films avec audio HD en pass-through, alors qu'en fait ça marche uniquement si t'as deux films sur une clef USB...

En tout cas, merci pour ces tests. Maintenant nous sommes fixés.
olivierQC

Post by olivierQC »

Oui et on espere tous de la part de Nvidia, de gros changement pour le ou les prochain FW, ca me rappele frenzhprince sur hcfr, qui disait il me semble que c'etait plus une console de jeu, on va voir si Nvidia rectifie le tir avec toutes les remontees qu'il y a sur leur forum, dont celle de Costaud que Manuel de Nvidia a pris en compte ;)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
dide81

Post by dide81 »

Bonjour , j'ai commandé la shield TV finalement plutot que le mede8er pour le black friday.

Je suis en train de tester la shield ce week-end pour voir si je la garde. J'ai de plus en plus de doute...

Moi, j'ai un problème pour la lecture des fichiers 3D surtout avec kodi alors que c'est sensé être compatible .
Je lis les fichier sur mon projecteur Epson 6600W et je passe par mon ampli LX-78.

MKV 3D et SBS dans kodi : problème ! Soit ils sont dédoublés à l'opposé l'un de l'autre, soit ils sont en 2D : j'ai testé les différentes options 3D du projecteur et de kodi.

Par contre dans le lecteur google, ok le lecture se fait comme sur mon WD HD TV live.
Par contre, pas du tout convivial.

Est-ce que je loupe quelques choses ou pas?

Sinon je compte passer sur un NAS synology (au lieu de 3 HDD en USB branché à tour de rôle) pendant les vacances de noël, par contre je vois ci dessus que la lecture des fichiers par le réseau de la shield est pas terrible.

Je suis en train de me dire que c'est pas le bon produit pour moi. j'avais hésité avec le MED8ER600 pour remplacer mon WD HD TV live.

Merci de me dire pour kodi, car j'ai pris la shield sur surtout pour Kodi.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
costaud28

Post by costaud28 »

dide81 wrote:Bonjour , j'ai commandé la shield TV finalement plutot que le mede8er pour le black friday.

Je suis en train de tester la shield ce week-end pour voir si je la garde. J'ai de plus en plus de doute...

Moi, j'ai un problème pour la lecture des fichiers 3D surtout avec kodi alors que c'est sensé être compatible .
Je lis les fichier sur mon projecteur Epson 6600W et je passe par mon ampli LX-78.

MKV 3D et SBS dans kodi : problème ! Soit ils sont dédoublés à l'opposé l'un de l'autre, soit ils sont en 2D : j'ai testé les différentes options 3D du projecteur et de kodi.

Par contre dans le lecteur google, ok le lecture se fait comme sur mon WD HD TV live.

Sinon je compte passer sur un NAS synology (au lieu de 3 HDD en USB branché à tour de rôle) pendant les vacances de noël, par contre je vois ci dessus que la lecture des fichiers par le réseau de la shield est pas terrible.

Je suis en train de me dire que c'est pas le bon produit pour moi. j'avais hésité avec le MED8ER600 pour remplacer mon WD HD TV live.

Merci de me dire pour kodi, car j'ai pris la shield sur surtout pour Kodi.
Tu as mal lu, la lecture par kodi + réseau est absolument parfaite ;), c'est en utilisant le lecteur interne de google que ça merde un peu avec les fichiers + son HD.
Clairement, je ne pense pas que la shield soit faite pour ceux qui veulent lire de la 3D, Nvidia a bien compris que la 3D c'est pas l'avenir :biglol: :dehors:
olivierQC

Post by olivierQC »

dide81 wrote:Bonjour , j'ai commandé la shield TV finalement plutot que le mede8er pour le black friday.

MKV 3D et SBS dans kodi : problème ! Soit ils sont dédoublés à l'opposé l'un de l'autre, soit ils sont en 2D : j'ai testé les différentes options 3D du projecteur et de kodi...

C'est pareil, soit j'ai loupe quelques chose ou alors c'est a cause de la tv, elle me donne pas la possibilite de passer en 3D dans les reglages..., en tout cas pas de 3D avec Kodi pour moi sur la shield evidemment.

d'accord avec toi

Faux, en tout cas pour ma part avec un NAS en SMB depuis Kodi ca prend 2 seconde 1/2 et j'ai aucun probleme avec, tout fonctionne a merveille, lecture, chargement, pas de gel de l'image, etc...

j'ai eu tous les wdtv live, et j'avais comme toi j'ai hesite avec le med3er600, mais a premiere vu (ce que j'ai lu sur le net) la qualite d'image du wdtv live est superieur.

Merci de me dire pour kodi, car j'ai pris la shield sur surtout pour Kodi

Moi j'attend des nouvelle de Nvidia pour une eventuel amelioration de la partie video car a date c'est plus une console de jeux.
Et ne prete pas attention a Costaud concernant la 3D :)

il pas tord Costaud, Nvidia pense plus a la partie jeux video
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Jacky67

Post by Jacky67 »

Il faudrait déjà savoir quels types de fichiers "3D" vous avez testés.
Avec les MKV HSBS (ou HTAB) c'est bien sûr au niveau du diffuseur qu'il faut basculer en 3D.
Avec des FSBS (FTAB), je suppose que c'est pareil, sauf si c'est du frame packing (dans ce cas le diffuseur doit basculer tout seul en mode 3D).

Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire "dédoublés à l'opposé", mais as-tu essayé d'inverser l'ordre d'affichage des images gauche et droite ?

A mon avis il est faux de dire que tout fonctionne à merveille lors de la lecture d'un fichier réseau avec Kodi, car il me semble bien qu'il peut y avoir des problèmes au niveau du son HD.
Post Reply