[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post Reply
Kawamashi

Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S

Post by Kawamashi »

Le rodage va assouplir les membranes de tes enceintes, et donc rendre les basses plus profondes.

Sinon, le bicablage ne sert absolument à rien.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
dadou28

Post by dadou28 »

Bonjour, propriétaire d'un pack K9S +K3S + KCenter depuis début 2012, je n'ai jamais pu reproduire chez moi les sensations perçues lors de mon écoute en boutique.
Normal me direz vous, je ne disposerais jamais des conditions dans mon humble salon où carrelage et portes fenêtre et 3 chats aiment rappeler leur présence.
Sans prétendre à égaler les conditions d'écoute, j'aimerais au moins m'assurer que je dispose du bon materiel pour en profiter un minimum.

Ce qui alimente les enceintes est un bon vieux Denon 3312, à peine plus vieux que mon pack ou toutes les sources se connectent en HDMI.
mes sources sont essentiellement des flac depuis un Raspberry PI 2 avec OpenElec ainsi qu'un lecteur DVD sony pour quelques écoutes de CD et DVD.
Pour finir, mon installation a été complétée récemment par un Velodyne Wiq 12

difficile de mettre des mots très précis sur la qualité de mon écoute, mais en gros tout manque de coffre, basses très discrètes, très directives (j'en ai plus en étant debout), aiguës pas très net qui deviennent vite désagréable.
j'ai testé avec des cables HP de 2,5 et 4mm, j'ai testé en bi-amplification, écoute en direct (sans l'audissey) rien de flagrant, je suis toujours déçu.

j'ai appris en lisant ce post et plus précisément le super CR de firstclass91 que le choix du bornier haut était préférable, est-ce que cela peut vraiment expliquer ma mauvaise impression ?
Mon ampli vous semble t'il suffisant pour alimenter ce type d'enceinte ?
Quel genre de câble utiliser pour les enceintes, exigent elles de la qualité ?

dans le doute, ma paire de colonne est partie faire un petit retour aux sources histoire de subir un petit contrôle.
Actuellement j'ai mis les K3s en frontal, c'est équivalent, même parfois mieux.

si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

D'avance merci.
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
dadou28

Post by dadou28 »

Bonjour,

Je suis toujours en attente de retour du support AA pour mes colonnes, en attendant je continu de cogiter, un élément que j'ai sans doute négligé dans mon installation est le câble des enceintes, je pensais investir quelques euro avant de me lancer dans l'ajout d'un ampli de puissance, qu'en pensez-vous ?
Jusqu’à maintenant j’avais testé des câbles classiques achetés sur amazon, j’ai tenté avec du 2,5mm et du 4mm en me basant sur les commentaires des fiches produits.
En parcourant le forum, je suis tombé sur un poste qui parlait des câbles écossés Alpha, les hyper en 3,5 seraient plébiscités, ça vous semble trop ou pas assez pour nos K9s préférés ? ce n’est pas une question de moyen mais plus le fait de dépenser ce qu’il faut pour être cohérent avec l’ensemble alors que j’ai plutôt était radin jusque-là.
Merci.
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
Lycad

Post by Lycad »

Les Atlas Equator devraient être sympathiques sinon ;)
Mis à part les câbles, l'ampli m'a l'air un peu light pour ton installation, surtout sans caisson, un ampli de puissance pour les colonnes devrait vraiment changer la donne à mon avis, ne serait-ce qu'un classDaudio !
dom76

Post by dom76 »

dadou28 wrote:Bonjour, propriétaire d'un pack K9S +K3S + KCenter depuis début 2012, je n'ai jamais pu reproduire chez moi les sensations perçues lors de mon écoute en boutique.
Normal me direz vous, je ne disposerais jamais des conditions dans mon humble salon où carrelage et portes fenêtre et 3 chats aiment rappeler leur présence.
Sans prétendre à égaler les conditions d'écoute, j'aimerais au moins m'assurer que je dispose du bon materiel pour en profiter un minimum.

Ce qui alimente les enceintes est un bon vieux Denon 3312, à peine plus vieux que mon pack ou toutes les sources se connectent en HDMI.
mes sources sont essentiellement des flac depuis un Raspberry PI 2 avec OpenElec ainsi qu'un lecteur DVD sony pour quelques écoutes de CD et DVD.
Pour finir, mon installation a été complétée récemment par un Velodyne Wiq 12

difficile de mettre des mots très précis sur la qualité de mon écoute, mais en gros tout manque de coffre, basses très discrètes, très directives (j'en ai plus en étant debout), aiguës pas très net qui deviennent vite désagréable.
j'ai testé avec des cables HP de 2,5 et 4mm, j'ai testé en bi-amplification, écoute en direct (sans l'audissey) rien de flagrant, je suis toujours déçu.

j'ai appris en lisant ce post et plus précisément le super CR de firstclass91 que le choix du bornier haut était préférable, est-ce que cela peut vraiment expliquer ma mauvaise impression ?
Mon ampli vous semble t'il suffisant pour alimenter ce type d'enceinte ?
Quel genre de câble utiliser pour les enceintes, exigent elles de la qualité ?

dans le doute, ma paire de colonne est partie faire un petit retour aux sources histoire de subir un petit contrôle.
Actuellement j'ai mis les K3s en frontal, c'est équivalent, même parfois mieux.

si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

D'avance merci.
un 3312 ne peut faire fonctionner correctement des K9 en stéréo et encore moins si il doit prendre en charge des K3+Kcenter.
Laisse le gérer uniquement K3+Kcenter et mets un ampli de puissance sur les K9. Tu ne vas pas les reconnaître.
Le personne à qui j'ai vendu mes K9 alimente ces dernières en bi amplification avec un ampli LINN 5125 sur lequel il prend 4 canaux. Le cinquième restant pourra alimenter ta centrale.
La bi amplification apporte vraiment beaucoup à ces enceintes qui respirent mieux avec beaucoup de jus.
Perso je fais aussi de la bi amplification sur mes K11S avec un Yamaha P2500S pour les tweeters/mediums et un Yamaha P5000S sur les boomers de 31cm.
Le résultat est :inlove: :salut:
dadou28

Post by dadou28 »

Merci Lycad et dom76, vous me rassurez, j'ai encore de l'éspoire de prendre mon pieds avec cette ensemble, l'idée de l'ampli de puissance me titillait gentillement sans savoir vers quoi me lancer, je pensais pourtant que le Denon 3312 était suffisamment équipé pour ce type d'enceinte, la doc indique qu'il faut un ampli de 20 à 180w, donc avec les 125 du denon j'étais en principe dans les clous.

Lycad, je te rassure, j'ai bien un caisson, un velodyne Wiq 12 (vais mettre à jour ma signature), heureusement, il compense largement en homecinema, par contre en hifi je voudrais m'en passer.

Dom76, j'étais déjà tombé sur les avis des Yamaha, ce qui m'ennuie c'est la conversion XLR/RCA qui, si on veut bien faire les choses, doit passer par un boitier pour symétriser la sortie.

classDaudio et LINN connais pas, je vais creuser un peu le sujet, j'avais commencé à regarder coté Atoll et Rotel et meme le X-A160 pour rester chez AA

J'oubliais, je viens de commander des Atlas Hyper 2.0 pour mes colonnes et la central mais du coup, il ne faut pas que je m'attende à un mieux.
Merci
Lycad

Post by Lycad »

ClassDaudio, ce sont de petits blocs de puissance classe D avec un bon rapport qualité/prix, regarde plutôt http://www.classdaudio.com/audio-amplif ... nal_tabbed
Certains membres du forum en ont d'ailleurs utilisés, il y a un topic à ce sujet :D
dom76

Post by dom76 »

dadou28 wrote:Merci Lycad et dom76, vous me rassurez, j'ai encore de l'éspoire de prendre mon pieds avec cette ensemble, l'idée de l'ampli de puissance me titillait gentillement sans savoir vers quoi me lancer, je pensais pourtant que le Denon 3312 était suffisamment équipé pour ce type d'enceinte, la doc indique qu'il faut un ampli de 20 à 180w, donc avec les 125 du denon j'étais en principe dans les clous.

Lycad, je te rassure, j'ai bien un caisson, un velodyne Wiq 12 (vais mettre à jour ma signature), heureusement, il compense largement en homecinema, par contre en hifi je voudrais m'en passer.

Dom76, j'étais déjà tombé sur les avis des Yamaha, ce qui m'ennuie c'est la conversion XLR/RCA qui, si on veut bien faire les choses, doit passer par un boitier pour symétriser la sortie.

classDaudio et LINN connais pas, je vais creuser un peu le sujet, j'avais commencé à regarder coté Atoll et Rotel et meme le X-A160 pour rester chez AA

J'oubliais, je viens de commander des Atlas Hyper 2.0 pour mes colonnes et la central mais du coup, il ne faut pas que je m'attende à un mieux.
Merci
je te déconseille Atoll am50, am80 et am100.
Si le Advance Acoustic X-A160 n'est pas meilleur qu'un 405/406 de la même marque passe ton chemin.
Un Rotel 1580 (2x200w) serait un peu mieux , un Nad 272/275 éventuellement.
Un YAM P2500S est bien meilleur que ceux cités plus haut et pour moins cher. 399€ en neuf et tu peux trouver à 200/250 en occase.
Un LINN AV5125 de 10 ans(5 canaux) 500/600€ et 200€ de plus avec alim "dynamik" :salut:
dadou28

Post by dadou28 »

Merci Lycad

Je viens de refaire une lecture rapide du test de FirstClass, il utilise un atoll am80, finalement pas besoin d'une grosse brute pour nourrir les bêtes, mon denon est si mauvais que ça ?
L'atoll est à 450€, je pourrais en prendre 2 pour faire de la bi-amplification, j'ai un budget de 1000 à 1200€ pour faire renaître mon installation, faudrait plus ?

faut-il faire attention au mariage du Denon avec les amplis de puissance ? des couples à éviter ?

avec un ampli comme le Marantz MM7055 ou MM8077 ça pourrait le faire ?
dadou28

Post by dadou28 »

dom76 wrote: je te déconseille Atoll am50, am80 et am100.
Si le Advance Acoustic X-A160 n'est pas meilleur qu'un 405/406 de la même marque passe ton chemin.
Un Rotel 1580 (2x200w) serait un peu mieux , un Nad 272/275 éventuellement.
Un YAM P2500S est bien meilleur que ceux cités plus haut et pour moins cher. 399€ en neuf et tu peux trouver à 200/250 en occase.
Un LINN AV5125 de 10 ans(5 canaux) 500/600€ et 200€ de plus avec alim "dynamik" :salut:
ok donc pas d'Atoll :( c'est compliqué de se faire plaisir

donc un petit Rotel RB-1582 MKII pourrait faire l’affaire, suis un peu hors budget faut voir s'il ça peut se négocier.

les Yam sont tentant mais cette histoire de XLR me gene, et ils ne sont pas beau :( je voudrais du noir sobre
Post Reply