Pour ça, pourquoi ne pas connecter en direct hdmi le lecteur sur la TV (oneconnect) et le son (coax ou toslink) sur la barre son ?
Ou alors utiliser le retour son hdmi (port 4 sur le oneconnect). Je ne connais plus le terme marketing de ce bidule, mais j'ai jamais utilisé ca...
Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth
-
-
Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth
Effectivement, plusieurs solutions.
1) Lecteur 4K => TV (One connect) via HDMi puis TV (One connect)=> barre de son via fibre optique ou HDMI en ARC.
2) Lecteur 4k avec 2 HDMI => 1 sur la TV et l'autre sur la barre de son.
Je vais avoir le même Pb avec mon ampli HC qui n'est pas compatible HDCP 2.2.
Je pourrai avoir le retour via Fibre optique mais fini les formats audio HD (uniquement DD 5.1 via optique)
Donc j'espère que les futurs lecteurs BR4K auront 2 HDMI en sortie sinon changement d'ampli en perspective....
@+
1) Lecteur 4K => TV (One connect) via HDMi puis TV (One connect)=> barre de son via fibre optique ou HDMI en ARC.
2) Lecteur 4k avec 2 HDMI => 1 sur la TV et l'autre sur la barre de son.
Je vais avoir le même Pb avec mon ampli HC qui n'est pas compatible HDCP 2.2.
Je pourrai avoir le retour via Fibre optique mais fini les formats audio HD (uniquement DD 5.1 via optique)
Donc j'espère que les futurs lecteurs BR4K auront 2 HDMI en sortie sinon changement d'ampli en perspective....
@+
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
Je demandais car sur 01net j'ai vue une vidéo ou ils parlaient de ça et présentais un lecteur UHD avec une seule sortie HDMI donc voilà le soucis...
-
Stygeros wrote:Je demandais car sur 01net j'ai vue une vidéo ou ils parlaient de ça et présentais un lecteur UHD avec une seule sortie HDMI donc voilà le soucis...
Je l'ai vu aussi.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un gros gain qualitatif d'écouter un format sonore HD sur une barre son donc tu pourrais te limiter à une connexion optique qui te permet quand même du 5.1.
Sinon, tu feras comme moi: attendre les premières sorties de lecteurs 4K pour évaluer les dégats...
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
-
J'ai annuler la commande de ma barre de son j'attendais un modèle avec prise en charge de l'hdmi 2.0
-
cyayon wrote:Merci
Le bruit est à côté de la vis VESA en haut à gauche (quand on regarde la TV devant).
C'est très léger et rapide (il faut limite coller l'oreille sur l'arrière de la TV) mais semble continuel après la mise en veille. Lorsqu'il fonctionne, aucun bruit.
Bon ben pas de bruit audible pour ma part. N'ai pas pu coller mon oreille pile poil à l'endroit indiqué car pas accessible mais le plus près possible .
@+
-
merci... :sweat:
-
j'hesite pour la 48JU7500....sans devoir lire les 18 pages, me la conseillez vous?
-
Nan ! Tu dois tout lire ! 

-
:salut:
Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum, je suis possesseur depuis quelques jours d'une télé JU7500, la 55JU7500 très précisément
Elle est venue remplacer ma Sony 46W5500
J'ai lu les 18 pages de ce sujet fort intéressant et je constate que certains ont un problème similaire au mien, mais je n'ai pas trouvé la réponse
Tout d'abord je précise que je passe par ma freebox pour tout lire
TNT, télé adsl, videos, ...
TNT ok tout est parfait
Télé adsl tout est nickel aussi
Par contre les vidéos, surtout dans les hautes résolutions 720p et 1080p je constate des "lag", saccades... ce n'est pas mega gênant mais bon ça ne me faisait pas sur ma Sony
Est-ce qu'il y a quelques chose à activer ou désactiver pour réduire cet effet ?
Enfin c'est étrange, mais quelque soit ma source, quand je fais Infos sur la télé il m'affiche toujours 1280/720 50p ?? :tetedanslmur:
Edition: Ah j'ai trouvé, il fallait paramétrer la freebox, en auto c'est du 720p, j'ai forcé en 1080
Merci d'avance de vos réponses et à très bientôt
Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum, je suis possesseur depuis quelques jours d'une télé JU7500, la 55JU7500 très précisément
Elle est venue remplacer ma Sony 46W5500
J'ai lu les 18 pages de ce sujet fort intéressant et je constate que certains ont un problème similaire au mien, mais je n'ai pas trouvé la réponse
Tout d'abord je précise que je passe par ma freebox pour tout lire
TNT, télé adsl, videos, ...
TNT ok tout est parfait
Télé adsl tout est nickel aussi
Par contre les vidéos, surtout dans les hautes résolutions 720p et 1080p je constate des "lag", saccades... ce n'est pas mega gênant mais bon ça ne me faisait pas sur ma Sony
Est-ce qu'il y a quelques chose à activer ou désactiver pour réduire cet effet ?
Enfin c'est étrange, mais quelque soit ma source, quand je fais Infos sur la télé il m'affiche toujours 1280/720 50p ?? :tetedanslmur:
Edition: Ah j'ai trouvé, il fallait paramétrer la freebox, en auto c'est du 720p, j'ai forcé en 1080

Merci d'avance de vos réponses et à très bientôt