COOL, me voilà rassuré car je pense acheter le 65HX950 (à voir les résultats de vos tests) ...
Maintenant, j' attends avec impatience votre feedback par rapport au 55HX950 :clap:
Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Bon, voilà les premières photos de la bête. Tout simplement splendide comme d'habitude, et le pied et pas mal du tout en fait. Je le préfère de loin aux pieds des HX850 et HX750. Par contre la bordure est toujours un peu épaisse autour du cadre. La dalle est très bien traitée contre les reflets, un poil mieux que le HX920. Le Menu n'a pas changé, ni les réglage ou peut être un ou deux points dont je reviendrais dessus plus tard.
A première vu, en salle éclairée c'est tout simplement superbe, magnifique ! mais je préfère faire mon premier retour après visionnage en salle obscure car c'est là que les soucis de Blooming, Banding ou DSE se voient. J'ai tout de même remarqué que hors axe on voit du blooming et ce sera le point principal a étudier ce soir, mais en face ça semble parfait. La fluidité semble toujours aussi classe et le Reality Creation un peu plus efficace que l'an dernier, notamment avec la TNT et les vidéos en streaming.
Bref, je vais étudier tout ça et je vous fait un premier retour ce soir ou demain matin. Place aux Photos
Et la meilleure pour la fin :inlove: :inlove:
A première vu, en salle éclairée c'est tout simplement superbe, magnifique ! mais je préfère faire mon premier retour après visionnage en salle obscure car c'est là que les soucis de Blooming, Banding ou DSE se voient. J'ai tout de même remarqué que hors axe on voit du blooming et ce sera le point principal a étudier ce soir, mais en face ça semble parfait. La fluidité semble toujours aussi classe et le Reality Creation un peu plus efficace que l'an dernier, notamment avec la TNT et les vidéos en streaming.
Bref, je vais étudier tout ça et je vous fait un premier retour ce soir ou demain matin. Place aux Photos

Et la meilleure pour la fin :inlove: :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Dommage quand même qu'ils aient modifiés l'emplacement de la connectique YUV :/
Par contre, j'ai l'impression que l'on voit le cadre en alu du téléviseur contrairement au 920, est-ce un effet du photo ou le confirmes-tu ?
Merci ^^
Par contre, j'ai l'impression que l'on voit le cadre en alu du téléviseur contrairement au 920, est-ce un effet du photo ou le confirmes-tu ?
Merci ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
-
OMG !!!!!
Les 2 dernières photos sont tout simplement :inlove:
Sinon, j' adore vraiment ce nouveau pied arrondi :clap:
Vivement le compte rendu :merci:
Les 2 dernières photos sont tout simplement :inlove:
Sinon, j' adore vraiment ce nouveau pied arrondi :clap:
Vivement le compte rendu :merci:
-
cool que ce soit un 55'
c'est quand même une diagonale plus facile à utiliser pour une majorité de personnes !!!
de toute faon si tu testes l'autre ... tout le monde sera contant ....
questions : pourras-tu dire si la qualité de l'image en TNT HD et TNT SD est - + ou pareil que le HX920 ?
tu penses qu'il y a plus ou autant de zones de leds (j'ose pas penser qu'ils en ont mis moins) par rapport au 920 en rapport avec l'effet blooming ?
merci

de toute faon si tu testes l'autre ... tout le monde sera contant ....
questions : pourras-tu dire si la qualité de l'image en TNT HD et TNT SD est - + ou pareil que le HX920 ?
tu penses qu'il y a plus ou autant de zones de leds (j'ose pas penser qu'ils en ont mis moins) par rapport au 920 en rapport avec l'effet blooming ?
merci
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
-
Oui, le bord en alu dépasse de 1 ou 2 mm autour du cadre, mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant. Le VT50 a un cadre en alu encore plus large. Enfin, là aussi je verrai ce soir en salle obscure pour voir si ça reflète.Linnoa wrote: Par contre, j'ai l'impression que l'on voit le cadre en alu du téléviseur contrairement au 920, est-ce un effet du photo ou le confirmes-tu ?
-
OK merci, c'est surtout au niveau design que cela risque de me gêner. Je suis ultra fan de mon 920 car justement on ne voit que cette dalle noire.Becuwe Nicolas wrote:Oui, le bord en alu dépasse de 1 ou 2 mm autour du cadre, mais je ne pense pas que ce soit vraiment gênant. Le VT50 a un cadre en alu encore plus large. Enfin, là aussi je verrai ce soir en salle obscure pour voir si ça reflète.Linnoa wrote: Par contre, j'ai l'impression que l'on voit le cadre en alu du téléviseur contrairement au 920, est-ce un effet du photo ou le confirmes-tu ?
Mais il faut voir la tv directement en magasin pour juger je pense
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
-
Bon, mes premiers retours sont à prendre avec des pincettes ^^bebeu78 wrote: questions : pourras-tu dire si la qualité de l'image en TNT HD et TNT SD est - + ou pareil que le HX920 ?
Donc : le TNT SD me semble un poil meilleure à première vue que le HX920, grâce au Reality Creation qui semble plus performant. Sur la TNT-HD c'est assez similaire.
Pour les zones, difficiles de le savoir, mais je pense que ce soir j'en aurait le cœur net. C'est simple, si le halo du à l'effet de Blooming est plus large, c'est qu'il y en a moins. Comme je disais dans l'axe je ne vois pas de Blooming pour le moment, mais dès qu'on est excentré on le voit, donc je pourrais comparer ça ce soir. En salle éclairée, c'est simple, la dalle semble parfaite avec des noirs d'encre. Le plus impressionnant c'est les scènes sur fond noir avec des étoiles, comme l'intro de Star Wars II ou le jingle de Universal. Sur du Edge LED certains étoiles disparaissent car l'image est trop sombre avec le rétroéclairage qui baisse de façon globale, là avec le HX920 toutes les étoiles sont lumineuses tout en conservant un ciel bien noir !
J'adore les belles scènes sombres très contrastées, dynamiques avec des noirs d'encre. Sur Batman - The Dark Knight il y a des scènes sombres magnifiques, très intéressantes pour tester la dalle.
Un autre facteur que j'apprécie out particulièrement sur les TV Sony, c'est le Motionflow. Après avoir testé des dalles LG, Philips, Samsung, le Motionflow est le plus naturel avec le 24p Smooth Film de Panasonic : pas d'effet "caméscope" (ou reportage) très peu d'artefacts de mouvement autour des personnages en mouvement. Et ça avec le Blu-ray c'est vraiment appréciable.
- Darkoueb
Je serais curieux que tu nous donne ton avis entre le VT et ce Sony en utilisation Home-CinémaJ'avoue que les séries 900 de chez Sony avec les VT de chez Panasonic sont mes deux séries préférées (pas difficile le gars )

HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
Nicolas - quand tu dis que la TNT HD est assez similaire .... tu veux dire qu'elle est toujours aussi très bonne ????????????
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)