Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Corias

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

garasac wrote:La commande groupée est un succès, nous avons obtenu un bon prix, une enseigne française et une garantie idem.
Comme dit précédemment le choix a été laissé à chacun. Le groupe a choisi sms après consultation de l'offre confo.
Je pense qu'à présent il faut stopper nette toute polémique ou accusation.
Je crois avoir lu que cette commande groupée a été accordée par Nicolas à titre exceptionnel, il ne faudrait pas le lui faire regretter aujourd'hui.
Concentrons nous à présent sur la réception du produit, partageons nos réglages, échangeons autour du matériel à y adapter, voilà pour ma part ce que j'attends dorénavant de ce post ;)
Bon commentaire garasac ! 8)
neo4

Post by neo4 »

salut à tous

bon j'ai nettoyé une fois de plus le topic mais si ça continue comme ça, on va être obligé avec le staff de stopper cette CG pourtant bien partie, pour en avoir organisé je sais le travail que ça demande à celui qui met ça en place donc respectez-vous ou ne venez plus sur ce topic.
merci de votre compréhention.

neo4

;)
snakyboules

Post by snakyboules »

bon ben voila commande finalisée dans quelques jours. merci a stefx en tout cas pour son devouement et oui ca gave les gens qui viennent baver ici par jalousie " a bon entendeur".
Arolland06

Post by Arolland06 »

Corias wrote:Hisense 65H10B TV review(post #292 of 300):
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st39445754
dans ce post 292 j'ai aussi noté que Hisense assurait dans la brochure qui accompagne la TV, une garantie de 4 ans et non 2 ans
bizarre non ?
ceux qui ont reçu la TV ont trouvé ça dans la notice ?
Corias

Post by Corias »

maintenant il est a 2 399,00 € chez monclick !
http://www.monclick.fr/schede/hisense/6 ... wwodNI0Bbg
snakyboules

Post by snakyboules »

monclick n'a pas une super reputation a voir les avis sur google. ils declarent des pieces en stock alors que il n'y en a pas etc
nicof2

Post by nicof2 »

olikiki wrote:Il a également été reporté dans le test d'avsforum que les fichiers encodés en HEVC n'étaient pas supportés, alors que sur le papier la certification HEVC est intégrée dans les caractéristiques clés du XT910 !

Donc nous en sommes à (d'après les tests effectués sur avsforum) :

• Certification HEVC ne fonctionne pas
• Certification HDCP 2.2 inexistant en l'état

Est ce que Nicof2 ou quake3looser peuvent confirmer que le 60Hz en chroma sampling 4:4:4 est bien parfaitement opérationnel en 2160P ?? Pas de désynchronisation, saut d'images ou autres problèmes ??

Quid du 120Hz en 1080P , l'écran affiche t'il vraiment 120 img/s ?

Merci pour vos retours
Les seuls tests que j'ai fait en 2160p actuellement se sont limites a quelques tests avec mon PC pour voir si les menus étaient bloques. Sinon j'entre toujours en 1080p afin de profiter de l'upscaling du TV.

"l'ecran affiche t'il vraiment 120 img/s"

Comme je n'ai pas des yeux compteurs d'images greffés, c'est difficile a dire ;) ;)

Ceci dit de mon humble avis (et aussi de celui du technicien SAV Boulanger a qui j'ai montré quelques scènes assez casse-cou d'Interstellar), la fluidité sans compensation de mouvement activée est très bonne.
Pour ma part je suis totalement allergique a la compensation de mouvement.

Au niveau des défauts du traitement vidéo je note un "effet grain" assez prononcé sur certains films.
quake3looser tu as remarqué cela ?
Peut-on le régler par le biais des réglages vidéo ?

Je ne me suis pas encore décidé de ce que je vais faire de mon avoir du SAV.

Comme j'ai trois mois pour l'utiliser, je vais peut-être tenter ma chance aux soldes de Janvier.

En fait j’espère secrètement de voir l'OLED LG passer sous la barre des 4000 euros, si c'est le cas en Janvier je me jette dessus !
Sinon je porterais mon choix sur un autre 65XT910 ou un 65JS9500 en espérant qu'ils maintiendront définitivement le prix a 3990 euros.
domvig

Post by domvig »

Pas de news sur le pb hdmi 3 et4 ?

Autre chose quand on relit les accessoires fournis sur le site Hisense, pas de lunettes 3d fournie..
alors que j'ai remarqué un site qui le vendait avec 3 paires sans majoration de prix...

Enfin après avoir fait le petit tour du net , c'est fou ce que les étrangers "pompent" l'article de Nicolas pour commenter cette TV...
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
meretvie

Post by meretvie »

domvig wrote:
meretvie wrote:Bonjour,

Je vais associer la TV à un harman Kardon BDS 480.

hummm hdmi 1.4
date de sortie approximative nov 2013
je pense qu'il y a mieux, après cela ne me regarde pas

Bonjour,

Que recommandes-tu?

Merci
olikiki

Post by olikiki »

nicof2, si tu as 5mn, pourrais tu effectuer les manips suivantes dans le panneau de config car j'aimerais m'assurer que la TV est bien conforme aux spécifications annoncés en ce qui concerne le HDMI 2.0:

1. Dans le panneau de config NVIDIA, dans le menu de gauche 'changer de résolution' : choisis la résolution : 2160P (3840X2160) et fréquence de rafraichissement : 60Hz, applique les modifications.
2. Puis toujours dans le menu 'changer de résolution' , tu dois trouver une liste déroulante avec les formats de couleur de sortie disponibles: YCBCR444, YCBCR422, RVB. Il te faut selectionner YCBCR444 et vérifier que la plage dynamique de sortie est sur complete (et non pas limitée) et applique les modifications. L'intensité de couleur de sortie doit être fixé à 8bpc.
3. la liste des formats de couleur disponible peut éventuellement se trouver dans le menu 'changer les paramètres de couleur du bureau'

Si tout est OK, la TV doit donc afficher du 2160P 60HZ YCBCR444 8BPC, sinon il y a problème.

Merci encore pour tes retours d'infos.
Post Reply