marantz av8801 ou emotiva xmc1

gilles

Re: marantz av8801 ou emotiva xmc1

Post by gilles »

3JTLB wrote:Ah bon, première nouvelle alors, les "on dit" sont tjs AMHA à prendre avec des pincettes,
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je considère cette possibilité comme les autres.
jacko

Post by jacko »

Perso je partirai sur le XMC-1.

Ce processeur HC est construit comme il se doit, c'est à dire débarrassé de toute électronique superflue qui pourrait engendrer des problèmes de perte qualitative (influence des électroniques entre elle).
Vraie topologie symétrique.
Performance HC.
Performance hifi.
Dirac Live licence full (+ 99$) et compatible avec d'autres micros pour des mesures plus précises (je conseil le MiniDSP Umik-1 qui n'est pas cher et USB).
Le Dirac Live dépasse l'Audyssey même en version Pro (+ 650€ de kit + 150$ de licence !!!!)

J'ai écouté le 8801 et le XMC-1, je préfère l'Emotiva.
gilles

Post by gilles »

C'est sûr que l'emotiva me semble supérieur du côté hc. Mais tu penses que c'est aussi meilleur d'un point de vue hifi?
L'emotiva me couterait pas mal en plus ... dommage que je ne puisse pas l'écouter pour savoir s'il vaut vraiment ce tarif...
J'avoue avoir redecouvert mes films quand j'ai acheté le cambridge 752bd...rien à voir avec le son de mon ancienne platine. J'espère me prendre la même claque avec l'un ou l'autre. :biglol:
jacko

Post by jacko »

gilles wrote:C'est sûr que l'emotiva me semble supérieur du côté hc. Mais tu penses que c'est aussi meilleur d'un point de vue hifi?
L'emotiva me couterait pas mal en plus ... dommage que je ne puisse pas l'écouter pour savoir s'il vaut vraiment ce tarif...
J'avoue avoir redecouvert mes films quand j'ai acheté le cambridge 752bd...rien à voir avec le son de mon ancienne platine. J'espère me prendre la même claque avec l'un ou l'autre. :biglol:
Vu la qualité et la philosophie de construction j'en suis convaincu !
3JTLB

Post by 3JTLB »

Si tu peux avoir les 2 et les comparer ca serait l'idéal, perso je le lorganit aussi le XMC-1 mais les retards sur retards sur retards...m'ont refroidi, dommage car encore une fois leur bloc de puissance sont d'un excellent RQP.

Mes XPR-5 sont au moins au niveau des A5 Statement d'Anthem, voir leur P5 à 10000 boules...Et ils en valent moins de 3000€ (après frais de livraison, frais de douane, taux de change actuel) pour quelquechose de top !!!

Ensuite, le son c'est subjectif, Marantz est plus passe partout (comme je l'ai déjà précisé sur un autre fil) comme son, Emotiva c'est plutôt neutre d'après les multiples forums outres atlantiques chez nos amis de la police du monde...Mais bon tu es équipé comme moi de B&W ca devrait jouer (comme disent les suisses).

Pour moi par rapport à ce que je connais (vu que j'ai et utilise) les décodeurs sonores Marantz sont nettement au desus des Pioneers LX ventés par ci par là (avec leurs DACs SABRE machin) alors que moi je les trouve tjs trop droit voir sec, moins que par le passé mais toujours quand même...Je parle là de mon AV8801 alimenté par un XPR-5 et PM11S3 pour mes avants versus un LX88 alimenté par un Denon DCD1520AE pour les avants, c'est mieux que le Pio tout court mais c'est loin de la hifi (HDG) pure...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
gilles

Post by gilles »

Bonjour,
Je voulais savoir si le av-8801 permet le bi-amp, car j'ai des infos contradictoires...
- Bi-amp drive (5.1 ch setting) sur le productsheet
- pas de bi amp possible selon les forums que j'ai consulté
Merci
jacko

Post by jacko »

L'AV8801 étant un préampli tu peux toujours faire de la bi-amp en utilisant un splitter.
Il est existe des simples en RCA et des boîtiers en XLR.

Solution RCA : http://www.amazon.fr/dp/B0009MFRW0/ref= ... w=g&hvqmt=

Solution XLR : https://emotiva.com/products/accessories/xbal-1x2

Tu peux aussi te faire un câble split sur mesure.

Comme il s'agira de bi-amp passive tu voudra peut être faire de la bi-amp active et gérer tes fréquences de coupure. Dans ce cas il te faudra un filtre actif 2 in 4 out, dans ce cas zéro problèmes à condition de connaitre ou de mesurer les fréquences de coupure de tes enceintes.

http://www.audiophonics.fr/minidsp-box- ... -8270.html

Toutes ses solutions représentent un coût "raisonnable" si on s'y prend bien.

Tu peux aussi t'orienter vers un filtre actif pro autonome (sans besoin de PC) mais ça sera probablement plus cher et pas forcément mieux.
gilles

Post by gilles »

Merci pour ta réponse.
Je viens de prendre le av8801 d'occaz au final, le xmc1 étant au final hors de ma bourse à cause des taxes/frais de port...
Il semble qu'il ne gère pas le bi amp de lui même. Donc je viens de commander un adaptateur Y RCA : http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... p-740.html
jacko

Post by jacko »

Pour tirer pleinement parti de la correction Audyssey du 8801 il te faudra un kit Audyssey pro et une licence.
gilles

Post by gilles »

Merci du conseil. J'ai cru comprendre que que le kit se trouvait aux alentours de 750-800E ... ne vaut-il pas mieux avoir une solution minidsp genre : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9489.html

ou pour une écoute hifi:

http://www.audiophonics.fr/fr/destockag ... -9041.html
Post Reply