bonjour a tous,
comme dans le titre, je cherche à unifier ma config et la rendre plus facile à manipuler car je ne suis pas le seul à m'en servir.
A ce jour, j'ai un ampli purement Hi-Fi "roksan qui est normalement vendu" et je recherche un ampli connecté " dac obligatoire, lecture réseau , radio internet et si possible bt".
J'ai dèjas une paire de colonne davis matisse et un caisson atohm v38, et je ne passerais jamais en 5.1.
Mon utilisation est a hauteur de 60% musique et le reste en film br/mkv.
Mon séjour a une surface de 50m2 ( carrelage et baies vitrées donc pas top) mais une zone d'écoute de 30m2.
Musique écouté pop/rock et moderne (pas de classic, ni jazz ....)
Je ne souhaite pas non plus acheter un ampli Hi-Fi et une platine réseau car j'aimerais le faire via l'ampli.
budget 700euro
apres l'ampli je changerais surement mes matisse mais vraiment pas dessuite, car elle sont trop petite et directive pour ma pièce (si cela peut aider pour une future association).
donc j'ai vue:
- hk 3770 (tres bon retour sur site anglais uniquement)
- yamaha n-r500 ou 602 (assez puissant?) édit, c'est mort car il me faut une hauteur maxi de 13cm pour ne pas tronçonné mon meuble TV
- cambridge mini xi (je doute qu'il tienne sur les films d'action)
- rotel ra 12 ( le côté haut spectre de la marque me fait peur)
Actuellement j'ai mon frère qui ma prêté son marantz 1601 et s'est plutôt pas mal (le son est bon, la dynamique relativement bonne mais la saturation n'ai pas loin à fort volume.
Un ampli hc serais envisageable pour du 2.1?
- hk 171s
- Yamaha rx-s601 (l'application iOS à l'air terrible)
- marantz nr 1606
ampli réseau (résolu)
- cedric.tls
ampli réseau (résolu)
Last edited by cedric.tls on Mon Dec 07, 2015 10:04 pm, edited 1 time in total.
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
-
Re: ampli réseau
Salut,
Déjà remplacer le roman au niveau qualitatif dans cette gamme de prix s'annonce difficile, alors si en plus il y a des contraintes de dimensions et qu'il faille intégrer un lecteur réseau...
Déjà remplacer le roman au niveau qualitatif dans cette gamme de prix s'annonce difficile, alors si en plus il y a des contraintes de dimensions et qu'il faille intégrer un lecteur réseau...
Intel Nuc - Chord - Yamaha - Straben - Mogami - Infinity Kappa - Paradigm
- cedric.tls
Je sais,
Un truc me choque quand même, c'est que le marantz de mon frère (nr1601) est quand même proche du rendement de mon roksan et pourtant (mon roksan pure Hi-Fi de 2x115w avec un transfo de 500va et le marantz hc fait 5x50w).
Je veux bien que marantz sorte de beau produit mais quand même.
J'entend rendement par le fait qu'il anime mes enceintes pareil, sauf que le marantz crée un peut de distorsion à haut volume.
Ou alors mon roksan à un problème?
J'hésite à annuler la vente et l'amener en révision.
Ou alors je prend un marantz 1506.
Dans le cas où je garderais mon roksan (si problème il a), ont ma dit d'acheter un adaptateur bt advance avec une platine Yamaha cd n301 et que toutes mes demandes serais la avec en prime une app iOS pour tout contrôler.
Quand pensez vous?
Un truc me choque quand même, c'est que le marantz de mon frère (nr1601) est quand même proche du rendement de mon roksan et pourtant (mon roksan pure Hi-Fi de 2x115w avec un transfo de 500va et le marantz hc fait 5x50w).
Je veux bien que marantz sorte de beau produit mais quand même.
J'entend rendement par le fait qu'il anime mes enceintes pareil, sauf que le marantz crée un peut de distorsion à haut volume.
Ou alors mon roksan à un problème?
J'hésite à annuler la vente et l'amener en révision.
Ou alors je prend un marantz 1506.
Dans le cas où je garderais mon roksan (si problème il a), ont ma dit d'acheter un adaptateur bt advance avec une platine Yamaha cd n301 et que toutes mes demandes serais la avec en prime une app iOS pour tout contrôler.
Quand pensez vous?
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
- cedric.tls
Petit up,
Vous pensez quoi de mon ressenti?
Normal ou panne?
Vous pensez quoi de mon ressenti?
Normal ou panne?
- petchou
:salut:
J'ai un lecteur réseau a vendre si tu veux, que tu peux adjoindre a ton Roksan
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=9287
Plus sérieusement, pour avoir écouté le Roksan ( qui est juste sublime en hifi ) aucun de ta liste ne lui arrive a la cheville .
Pourquoi pense tu qu'il a un problème ? Ayant eu les Matisse il doit les driver haut les mains sans problème de courant et leurs rendement ne devrait pas poser de problème !
J'ai un lecteur réseau a vendre si tu veux, que tu peux adjoindre a ton Roksan

Plus sérieusement, pour avoir écouté le Roksan ( qui est juste sublime en hifi ) aucun de ta liste ne lui arrive a la cheville .
Pourquoi pense tu qu'il a un problème ? Ayant eu les Matisse il doit les driver haut les mains sans problème de courant et leurs rendement ne devrait pas poser de problème !
Seule l'émotion compte vraiment.
- cedric.tls
Justement, je pensais que tout aller bien (malgré que je trouvais le son trop montant et un manque de grave flagrant), le grave étant corriger par caisson il y a peut, je me décide à vendre mon roksan.petchou wrote::salut:
J'ai un lecteur réseau a vendre si tu veux, que tu peux adjoindre a ton Roksan![]()
Une annonce et un futur acheteur plus tard, je l'emballe et j'installe en attendant le marantz nr 1601 de mon frère.
Je le branche juste avec mes matisse, fonction pure direct activée et je lis un flac via la freebox,
Et la :gne:
Le côté montant disparu, le grave revenus et les potards sont sensiblement au même niveau.......
Donc :tetedanslmur: , il y a je pense un problème car ce ne devrais pas être le cas par rapport à la construction du roksan et la puissance de sortie.
:hs: ton pio est excellent mais à y être je prendrais avec un drive incorporer.
Merci quand même.
Tu a écouté un mkIII ou un k2?
- petchou
J'ai écouté le K2 sur des JMR Euterpe, si j'avais eu les sous je serai parti avec
Même si cela m'étonne, peut-être les Matisse à mettre en cause. As tu pu l'entendre sur d'autres enceintes ?

Même si cela m'étonne, peut-être les Matisse à mettre en cause. As tu pu l'entendre sur d'autres enceintes ?
- cedric.tls
Ha, le k2 est beaucoup plus équilibré quand même
Je n'ai eu l'occasion de l'écouter ailleurs que chez moi car Hélas la personne qui me l'a vendu le faisait tourner sur des jbl xti avec suspension hs et il a préféré garder son Cambridge 541 (gamme hc).
Je vais l'amener en révision, passer les câbles en 4mm pur cuivre (j'ai des cuivre/argent) et acheter une Yamaha cdn301.
Je n'ai eu l'occasion de l'écouter ailleurs que chez moi car Hélas la personne qui me l'a vendu le faisait tourner sur des jbl xti avec suspension hs et il a préféré garder son Cambridge 541 (gamme hc).
Je vais l'amener en révision, passer les câbles en 4mm pur cuivre (j'ai des cuivre/argent) et acheter une Yamaha cdn301.
- petchou
Des câbles argent sur les Matisse, aïe aie !!! Et sur le Marantz ça donne quoi ?
Oui commence par la, tu n'es pas forcement obliger d'augmenter la section du câble essaye déjà en 2,5 100% cuivre. A coup sur cela va libérer le Roksan ainsi que les Matisse après si rien ne change une petite révision s'impose.
Oui commence par la, tu n'es pas forcement obliger d'augmenter la section du câble essaye déjà en 2,5 100% cuivre. A coup sur cela va libérer le Roksan ainsi que les Matisse après si rien ne change une petite révision s'impose.
- cedric.tls
Re: ampli réseau (résolu)
C'est un cable cuivre argent mais bon je vais passer au 100% cuivre.
Étonnamment sur le marantz ça sonne drôlement bien, par contre je l'ai mis à genoux avec un flac ce matin, il a eu du mal à tenir surtout à forte écoute, distorsion et manque de linéarité (en meme temps le prix entre mon roksan et le marantz n'ai pas le meme!).
Je pense que le côté universel de mes matisse colle bien au marantz alors que le roksan a besoin de finesse dans ses associations ( câbles, sources et enceintes).
Demain je prend réception de la Yamaha cd n301 et câbles cuivre.
Je pense à long thermes changer mes matisse pour des zensor ( d'après toi les 5 ou les 7?).
Merci encore de t'es conseils, j'allais faire une connerie par flemme de tout revoir de A à Z. :merci:
Étonnamment sur le marantz ça sonne drôlement bien, par contre je l'ai mis à genoux avec un flac ce matin, il a eu du mal à tenir surtout à forte écoute, distorsion et manque de linéarité (en meme temps le prix entre mon roksan et le marantz n'ai pas le meme!).
Je pense que le côté universel de mes matisse colle bien au marantz alors que le roksan a besoin de finesse dans ses associations ( câbles, sources et enceintes).
Demain je prend réception de la Yamaha cd n301 et câbles cuivre.
Je pense à long thermes changer mes matisse pour des zensor ( d'après toi les 5 ou les 7?).
Merci encore de t'es conseils, j'allais faire une connerie par flemme de tout revoir de A à Z. :merci: