Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
bebeu78

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by bebeu78 »

;( :( ;( :( :sweat: :@
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
diving75

Post by diving75 »

Bonsoir aux connaisseurs pensez vous objectivement que le hx950 et le hx850 sont les led qui se rapprochent le plus de l'image cinema du plasma vt50 ???
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bebeu78 wrote: ;( :( ;( :( :sweat: :@

Bon, j'ai trouvé un réglage qui l'atténue pas mal ce Blooming, avec le Motionflow sur Net et le rétroéclairage à +5. L'image est un peu plus sombre, mais c'est pas mal. En fait il faut relativiser car là je regarde Avengers et il n'y a pas une seule scène qui souffre de ce Blooming. La qualité de l'image est d'ailleurs absolument superbe !!

Mais, on le voit encore ce Blooming sur les générique, ou sur une scène dans l'espace avec un objet blanc sur fond noir (je pense à Sunshine que j'ai testé toute à l'heure). C'est surtout vis à vis du prix et du fait que le hX920 ne souffrait pas ce genre de problème qui me désole. Je suis persuadé que plein de gens le trouveront superbe ce téléviseur. Mais quand on met 3000 euros dans une dalle, et qu'il y a ce genre de souci, ça fait un peu mal quand même :worried: Et je me dois d'être objectif et de tout signaler...

Vu la qualité de l'image offerte, c'est rageant !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

diving75 wrote:Bonsoir aux connaisseurs pensez vous objectivement que le hx950 et le hx850 sont les led qui se rapprochent le plus de l'image cinema du plasma vt50 ???
Oui, le piqué de l'image des TV Sony est très cinéma. Le HX920 bien calibré se rapprochait du VT30 en plus dynamique même, et c'est encore le cas avec le HX950, sauf que le Plasma ne souffre pas de Clouding ni de blooming (enfin, ça peut arriver, mais c'est un souci de la dalle, et pas d'une série entière, et c'est rare), mais est moins lumineux, et un peu moins performant en pleine journée au niveau du contraste.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Merci beaucoup Nicolas pour tes premiers retours, tres interessants! C'est ce qui ressort d'ailleurs du forum avs où pas mal de possesseurs postent leur avis.
Le blooming n'est pas un point bloquant selon eux, toute dalle full LED en souffre un peu et si cela ne se voit que dans de rares scenes et lors des generiques, perso je suis prêt à faire la concession vu la qualité de l'image délivrée. Aurais tu la possibilité de nous faire une video nous permettant de nous rendre compte de l'ampleur du blooming?
Car j'attends avec impatience ta comparaison avec le 9707 avant de passer commande.

Merci encore
Fabienr

Post by Fabienr »

du coup tu vas pouvoir comparer les 2 full led en même temps (vraiment dommage quand même que Philips ne propose pas un 55)[/quote]
J'ai longtemps hésité mais j'ai finalement le 60-9607 de philips et finalement les 5 pouces de plus c'est pas de trop :lol:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Fabienr wrote: J'ai longtemps hésité mais j'ai finalement le 60-9607 de philips et finalement les 5 pouces de plus c'est pas de trop :lol:
je faisais plus la remarque dans le sens où en général, quel que soit la marque, les "problèmes" sont plus visibles/augmentent avec l'augmentation de la taille des dalles
un comparo entre 2 versions 55 pouces aurait d'une certaine manière permis un comparo sur les mêmes bases
bon maintenant, Nicolas a l'oeil suffisamment averti et connait largement bien son sujet pour que ça ne lui pose pas de soucis en soit

après pour mon cas personnel, j'ai déjà trouvé mon bonheur il y a quelques mois :P
Fabienr

Post by Fabienr »

Got it, tout a fait cela fait beaucoup de sense.
Linnoa

Post by Linnoa »

Bon et bien .. déception ...

Je vais donc demander simplement une réparation de 920 au lieu d'un échange avec un 950 :(
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
fastitr

Post by fastitr »

Oufti, c' est la cata les premiers retours sur ce 950 :(

Moi qui attendait énormément de cette TV (surtout à ce prix), je vais attendre le test complet et surtout le test du 65HX950 avant de prendre ma décision ... Mais en l' état, si j' arrive à chopper un 65HX920 à moins de 3.000 € (prix probable lors de la sortie du 950) je pense que ma décision sera vite prise !!!
Post Reply