buddy wrote:Bonsoir Nico,
Je la ferais calibrer par un professionnel. Tu sais c'est comme les enfants, j'ai pas pu attendrej'ai voulu faire un test mais je prends compte tes remarques... Une fois calibrer par un pro je vous ferais un retour. Par contre ce que je ne sais pas si je peux le faire maintenant ou est ce que je dois attendre que mon téléviseur soit rodé. Et par contre je ne sais pas combien de temps se fait le rodage
Buddy
Bonjour,
Pour le "rodage" : sur AVS forum US, ils indiquent que les écran évoluent dans les 300 premières heures (beaucoup en 100h, assez les 100 h suivantes, ensuite parfois les 100 h suivantes).
Chaque écran est diffèrent, mais dans mon cas, j'ai fait un réglage luminosité-contraste sur les mires AVS à 200h, et j'ai dû le modifier après 300h. En baissant la luminosité de 52 à 49. (Et j'ai aussi augmenté le contraste pour obtenir le même niveau).)
C'était très visible sur les zones sombres, ce qui m'alerté : sur le même film, des scènes sombres qui passaient plutôt bien à 200h étaient pleines de blocs noirs (postérisation ?) à 300h. En baissant la luminosité, c'était de nouveau comme à 200h.
Je fais calibrer ma TV par Cedric dans une semaine. j'ai bien fait de la faire fonctionner 300 h ! (par tranches de 11h + veille, pour assurer les cycles de compensation qui ont lieu toutes les 10h). D'ailleurs, je suis à 300 h mais je vais continuer jusqu'à à 350h, vu l'évolution.
Je fais fonctionner sur un diaporama.