LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
Alainparis

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Alainparis »

buddy wrote:Bonsoir Nico,

Je la ferais calibrer par un professionnel. Tu sais c'est comme les enfants, j'ai pas pu attendre :-( j'ai voulu faire un test mais je prends compte tes remarques... Une fois calibrer par un pro je vous ferais un retour. Par contre ce que je ne sais pas si je peux le faire maintenant ou est ce que je dois attendre que mon téléviseur soit rodé. Et par contre je ne sais pas combien de temps se fait le rodage

Buddy

Bonjour,

Pour le "rodage" : sur AVS forum US, ils indiquent que les écran évoluent dans les 300 premières heures (beaucoup en 100h, assez les 100 h suivantes, ensuite parfois les 100 h suivantes).

Chaque écran est diffèrent, mais dans mon cas, j'ai fait un réglage luminosité-contraste sur les mires AVS à 200h, et j'ai dû le modifier après 300h. En baissant la luminosité de 52 à 49. (Et j'ai aussi augmenté le contraste pour obtenir le même niveau).)
C'était très visible sur les zones sombres, ce qui m'alerté : sur le même film, des scènes sombres qui passaient plutôt bien à 200h étaient pleines de blocs noirs (postérisation ?) à 300h. En baissant la luminosité, c'était de nouveau comme à 200h.

Je fais calibrer ma TV par Cedric dans une semaine. j'ai bien fait de la faire fonctionner 300 h ! (par tranches de 11h + veille, pour assurer les cycles de compensation qui ont lieu toutes les 10h). D'ailleurs, je suis à 300 h mais je vais continuer jusqu'à à 350h, vu l'évolution.
Je fais fonctionner sur un diaporama.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
FZ26000

Post by FZ26000 »

... on me souffle dans l'oreillette que c'est la St Nicolas aujourd'hui ... ;)

... alors Bonne Fête à notre Nico préféré ...! :clap:
buddy

Post by buddy »

Bonjour Nico

J'ai eu babar le magicien. Il me confirme que les OLED n'ont pas besoin de beaucoup d'heure pour être calibré. Concernant la mécanique de calibrage elle ne change pas seul les prises de mesures doivent être revues. Il me confirme que le calibrage que j'ai trouvé ne vaut pas grand choses....nous avons pris un RDV de principe. J'attends sont retour :-)

En tout cas ton retour converge avec celui de babar

Buddy
nico.ch

Post by nico.ch »

En tous cas tu as bien raison de faire calibrer la bête par un pro, cet écran d'exception mérite certainement l'investissement ! Pour ma part j'ai failli craquer pour cet écran en version 65 pouces, mais possédant encore un VT65 de Panasonic qui me remplit de bonheur chaque fois que je l'allume, j'ai préféré attendre encore un peu, notamment pour voir les évolutions concernant le HDR.

Profites bien de ton écran et fais nous saliver avec un petit compte rendu à l'occasion !
buddy

Post by buddy »

Salut Nico

En fait, je n'aurais jamais sauté le pas si mon poineer 435 HDE ne m'avait lâché ( d'ailleurs il faudrait que je trouve un contact d'une personne dans la communauté qui répare les pioneer). C'est une dalle 720 P mais quelle image. Donc je comprends très bien ton point de vue et le fait de garder ta dalle panasonic qui est excellente. A cette période il y a eu beaucoup de transfuge d'ingénieur de chez pioneer vers panasonic. Je reste un amoureux du plasma et je regrette que les constructeurs est arrêté cette technologie au profit du LED.

Tant que ta dalle te donne satisfaction pourquoi changer...

Mais promis une fois que mon OLED sera calibré je vous ferais un CR....

Alainparis va faire aussi calibré sa dalle je pense que quelle CR vont apparaître :)

Bonne soirée

Buddy
neferym

Post by neferym »

wé plz !! DES CRs !! :)

D'avance, merci !
Nicooo

Post by Nicooo »

Salut à tous !

Petit retour sur mes premières heures passées avec ce téléviseur. Je vous passe le passage sur la qualité de l'image, qui comme pour tous les heureux propriétaires de ce bijou, est au top. Juste deux remarques, suivant ce que je regarde, je trouve qu'il y a une légère dominance rouge et l'image est parfois un peu trop accélérée. Bref je en m’inquiète pas puisque ce genre de chose se règle dans les options.

L'OS est très réactif et le système de pointage à la Wii est efficace. Seule reproche à ce niveau, lorsqu'il faut écrire ce n'est pas si pratique que ça. Peut-être une question d'habitude à prendre... Le temps me le dira !

Sinon pour le moment je n'ai pas trouvé comment envoyer du contenu sur la TV en utilisant un iPad/iPhone. Si vous avez la réponse je suis preneur...

Quant au fait de lire une vidéo youtube en 4K, impossible. La vidéo se met à charger sans fin. Pourtant je suis en fibre... Bref, je ne sais pas si c'est un souci de lecteur de la TV, de ma connexion, ou autre. Un avis ?
neferym

Post by neferym »

Hum, quelqu'un sait lire un video youtube directement depuis la TV ?
Miracast et la TV sont bien incompatible avec l'app youtube ?

Merci !
Nicooo

Post by Nicooo »

J'ai essayé en passant par le navigateur de la TV puis en allant sur Youtube. La vidéo passe nickel en 1080, voir même au dessus. Mais dès que je la passe en 4K ça mouline. J'ai également installé l'application Youtube en me disant que le souci venait du navigateur internet. Via l'application, impossible de changer la qualité de la vidéo. Ca se fait automatiquement et comme dans le première cas, je reste en HD. Impossible de faire tourner la 4K :(

C'est dommage de devoir DL la vidéo pour la lire après via USB. J'espère que Netflix 4K passera !
neferym

Post by neferym »

désolé,, mais tu l'as trouvé ou l'app webos de youtube? Je ne la trouve pas dans le store.

J'ai fait pas mal de test miracast. La qualité est exceptionnelle mais impossible de mettre des sous-titres externe, ou d'avancer dans les MKV. C'est très frustrant....Et débile...
Post Reply