Mais tes screens sont en BR j'imagine c'est un peu normal lol
Ça donne quoi une source SD ou HD sur cette TV ? t'aurais pas un screen pour voir si c'est pas trop degueu, la tv est censée améliorer ces sources
Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV
-
- Gounch57
Re: Sony W755C : TV Edge LED 1080p, Motionflow XR800, Android TV
La tv gere tres bien la TNT SD et HD. sony est d'ailleurs reconnu pour l'efficacité de son traitement sur les 2 standards
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
-
Après de longues heures passées sur plein de sites pour me décider (entre un 4K et un Full HD), je pense plutôt me tourner vers un Full HD.
En effet, j'ai actuellement un SONY 32D3000 qui se trouve à pile 3 mètres de mon canapé.
Je suis limité par l'espace sur mon meuble : 105 cms de large.
Du coups, la 4K, ça ne sert à rien...
Ce SONY KDL43W75xC a l'air très très bien. Seul le pied est pas terrible... Une barre de son SONY devant peut régler le problème...
Que pensez-vous de mon choix pour l'avenir ?
Merci.
En effet, j'ai actuellement un SONY 32D3000 qui se trouve à pile 3 mètres de mon canapé.
Je suis limité par l'espace sur mon meuble : 105 cms de large.
Du coups, la 4K, ça ne sert à rien...
Ce SONY KDL43W75xC a l'air très très bien. Seul le pied est pas terrible... Une barre de son SONY devant peut régler le problème...

Que pensez-vous de mon choix pour l'avenir ?
Merci.
- Gounch57
De toute maniere la 4k n'est pas qu'une histoire de distance de visionnage.
Si tu n'es pas au moins équipé d'un lecteur BR qui fait de l'upscal 4k ou que tu ´as pas la fibre adsl pour profiter de contenus 4k via du streaming sur Netflix ou via une plateforme multimedia comme la Nvidia Shield, une tv UHD n'a que tres peu d'intérêt actuellement.
Si je n'habitais pas la campagne et que j'aurais du débit il est fort probable que je serais passé sur une TV UHD mais là c'est loin d'être le cas car il faut au moins un débit de 30Mb/s pour en profiter.
Et ne parlons même pas de TNT UHD ... La FHD va à peine arriver sur la totalité des chaines en avril.
Donc outre l'effet marketing... Le choix reste personnel en fonction de ce qu'on peut donner a manger a une TV UHD. Pour moi dans l'immédiat je reste sur du FHD et cette Sony est parfaite pour ça!
Si tu n'es pas au moins équipé d'un lecteur BR qui fait de l'upscal 4k ou que tu ´as pas la fibre adsl pour profiter de contenus 4k via du streaming sur Netflix ou via une plateforme multimedia comme la Nvidia Shield, une tv UHD n'a que tres peu d'intérêt actuellement.
Si je n'habitais pas la campagne et que j'aurais du débit il est fort probable que je serais passé sur une TV UHD mais là c'est loin d'être le cas car il faut au moins un débit de 30Mb/s pour en profiter.
Et ne parlons même pas de TNT UHD ... La FHD va à peine arriver sur la totalité des chaines en avril.
Donc outre l'effet marketing... Le choix reste personnel en fonction de ce qu'on peut donner a manger a une TV UHD. Pour moi dans l'immédiat je reste sur du FHD et cette Sony est parfaite pour ça!
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
-
@Gounch57 ou autre personne ayant déjà cette tv
Peux tu me dire si l'angle de vision de cette w755c est si mauvais que ça ou ça va ? J'ai un canapé d'angle donc celui qui est en face c'est top mais pour les autres ils ne seront pas en face et je vois partout que c'est une dalle VA avec des angles de vision étroits . De combien de degrés peut on se décaler du centre tout en conservant une bonne vision ? Je me pose la question afin de confirmer ce choix de tv ou voir pour prendre une dalle IPS ou alors la samsung ue48h6400 qui a un pied qui permet de faire pivoter la tv .
Essaie de répondre rapidement stp car si je reste sur la sony w755c je compte la prendre sur ubaldi aujourd'hui avant minuit 669€ en créant un compte parrainé
Merci d'avance
Peux tu me dire si l'angle de vision de cette w755c est si mauvais que ça ou ça va ? J'ai un canapé d'angle donc celui qui est en face c'est top mais pour les autres ils ne seront pas en face et je vois partout que c'est une dalle VA avec des angles de vision étroits . De combien de degrés peut on se décaler du centre tout en conservant une bonne vision ? Je me pose la question afin de confirmer ce choix de tv ou voir pour prendre une dalle IPS ou alors la samsung ue48h6400 qui a un pied qui permet de faire pivoter la tv .
Essaie de répondre rapidement stp car si je reste sur la sony w755c je compte la prendre sur ubaldi aujourd'hui avant minuit 669€ en créant un compte parrainé

Merci d'avance
-
@scaryfan
Effectivement si tu ne comptes pas changer ta configuration à savoir 3m de recul pour une tv 43, une tv 4k est inutile tu ne verras pas de différence avec une full HD d'après ce que j'ai pu lire .
La w755c semble être un bon choix, je pense aussi la reprendre en 50 pouces
Effectivement si tu ne comptes pas changer ta configuration à savoir 3m de recul pour une tv 43, une tv 4k est inutile tu ne verras pas de différence avec une full HD d'après ce que j'ai pu lire .
La w755c semble être un bon choix, je pense aussi la reprendre en 50 pouces
-
Badboy wrote:@scaryfan
La w755c semble être un bon choix, je pense aussi la prendre en 50 pouces
- Gounch57
Les angles de vision sont plutôt bons, j'ai un canapé 2 places à 90* c'est encore très bien et regardable. Bien sur c'est pas du plasma donc ça ne va pas être uniforme. Les noirs se grisent légèrement.Badboy wrote:@Gounch57 ou autre personne ayant déjà cette tv
Merci d'avance
Par contre je te deconseille une dalle ips uniquement pour privilégier les angles de vision... Privilégies plutôt les noirs c'est plus important.
Une dalle VA ! Surtout sur ces series w7xx et w8xx qui sont a ce niveau plutot exemptes des défauts les plus connus . Clouding. DSE...pour du Edge Led avec micro Frame Dimming c'est plutôt correct.
sinon dalle AUO ma Samsung 43j5500 en est pourvue ... Noirs et taux de contraste exceptionnels... Par contre je ne sais pas si la 43w755 est en dalle AUO ou si c'est une IPS comme sur la serie X83x visiblement
-
Un canapé 2 places à 90° donc ça veut dire avec une vision à environ 45° de la face de l'écran ? Ou moins d'angle si tu es éloigné de l'écran ?
Malgré tout ça reste agréable à regarder sur le côté ? Jusqu'à quel niveau d'après toi ?
Malgré tout ça reste agréable à regarder sur le côté ? Jusqu'à quel niveau d'après toi ?
- Gounch57