Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
benoit

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

J'ai répondu. Me demande si je ne vais pas devoir

Manque de dynamisme et d'agressivité flagrant
benoit

Post by benoit »

Bon le vendeur de boulanger (qui a quand même l'ai calé) me dit que cet ampli marantz n'est pas bon pour la hifi.
Les enceintes cabasses passent encore, mais l'ensemble donne un son trop haut perché.
Il me conseille de changer d'ampli pour un onkyo à 600€ qui conviendrait beaucoup mieux.
je lui ai demandé une solution alternative, il propose un caisson santorin.
Mais me dit qu'à terme si je cherche de la hifi je viendrais sur un ampli qui sait gérer les 2...
Les boules...
letit69

Post by letit69 »

Tu crois vraiment que c'est un bon vendeur :biglol: Oui c'est un vendeur avec des arguments de vendeur mais là, si tu commences à tenir comptes des ses propos, il va réussir à te vendre tout ce qu'il veut.

Le Marantz pas bon en Hifi, et oui c'est un ampli HC. C'est pas les enceintes, puisque l'ampli n'est pas bon mais au final, il propose un caisson, donc il faut en acheter un. Moi je dis que si tu lui ajoutes un grille pain, tu pourras en plus te faire des tartines :biglol:

Faut arrêter les conneries :dehors:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit

Post by benoit »

Il me propose un caisson car je lui en ai parler (et effectivement c'est un vendeur)? Je me vois mal changer d'ampli désormais.

mais je ne sais plus qui écouter, il m'a tout de suite dit qu'avec cet ensemble j'aurais un son haut perché...

J'ai un peu tendance à le croire car c'est lui qui équipe un conservatoire...

Après dans mon esprit il manque un caisson pour ajouter de la présence (donc il en profite)

Je ne sais pas si c'est un bon test mais sur les chaines musicales, les aigus sont en avant et les voix en retrait
par contre il y a des basses.

ça donne quoi ton installation letit69 ?
letit69

Post by letit69 »

ça donne quoi ton installation letit69 ?
Je n'ai pas les mêmes enceintes que toi, ma pièce d'écoute n'est pas la tienne, le placement des HP est probablement optimisé contrairement à toi (adéquation ; HP + acoustique de la pièce + placement)

J'ai bien eu un caisson quelques temps mais c'était à mes débuts, depuis j'en ai plus l'utilité.
Un ampli Marantz NR me procure ce que j'attends de lui. Il est vrai que mes enceintes sont certainement différentes des tiennes et pour apporter le manque d'alimentation du NR l'ajout d'un petit intégré Hifi Bypass, apporte encore plus, quand j'utilise mes BX5, c'est encore un notre monde :rofl: :inlove:

Si j'avais écouté tous les vendeurs, j'aurais claquer beaucoup plus d'argent sans pour autant obtenir le(s) résultat(s) actuel(s).
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Logan

Post by Logan »

Bonjour, le sujet tombe à pic, je viens de faire l'acquisition de Focal Aria 906 (j'ai saisi une très bonne offre) et je voulais partir sur un ampli Marantz PM-6005 (il est dit que le mariage est superbe) mais je chercherais un ampli aussi bon en Hi-Fi que en HC (que je "recyclerais" plus tard en écoute uniquement musicale) une fois que j'aurais fait mon HC complet.

Au début je comptais brancher un Raspberry Pi sur ma TV en HDMI et utiliser la sortie RCA de la TV sur le PM-6005, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.

J'ai donc réfléchis et je suis tombé sur le Marantz NR-1506, j'aurais voulu avoir votre avis sur cet ampli en HC (2.0 uniquement) ainsi qu'en Hi-Fi, la source serait des FLACs sur HDD externe branché directement sur le NR-1506, et le Raspberry Pi en HDMI sur le NR-1506

Ou peut-être vaut-il mieux opter pour un lecteur réseau avec le PM-6005 pour la musique, et brancher le Raspberry Pi à la TV et la sortie RCA de la TV sur le PM-6005 ?

Merci.
benoit

Post by benoit »

LETIT69 Je crois que vais prendre ta solution bypass

il me faut donc un ampli hi fi en preout c'est bien ça
quel modèle pas trop cher ?
letit69

Post by letit69 »

Je ne connais pas particulièrement les Focal Aria 906 en écoute avec un Marantz de gamme NR.

Le NR1506 est un ampli dit HC qui au yeux de certains, ne sonnera pas aussi bien qu'un ampli Hifi mais si j'ai bien compris du recherches la possibilité/facilité de brancher des sources vidéo en HDMI. Pour avoir eu à plusieurs reprises des NR en écoutes à la maison, ils ne se débrouillent pas mal en 2.0. surtout si tu n'as pas une pièce trop grande.

Les NR ont pour eux une partie préamplication, décodage, conversion N/A suffisamment bonne pour l'usage que tu souhaites en faire. En partie amplification/puissance, ils sont un peu light, moins bon qu'un PM6005 mais pour concilier les 2 univers HC, Hifi, il est toujours possible de profiter de la sortie Pre Out du NR1506 pour lui adjoindre un petit intégré Hifi Bypass (pour exemple un Pioneer A-30) ou un ampli de puissance si le besoin ce fait ressentir.
C'est ce que j'ai, à la seules différence que j'ai préféré opter pour un modèle d'occasion, qui donne la même chose pour moins chère. L'ampli HC d'occasion + ampli Hifi Bypass pour le même tarif qu'un NR1506 neuf :D

L'alternative d'un PM-6005 avec un lecteur réseau n'est pas mauvaise du tout, ça dépendra du modèle choisi mais l'usage sera lui aussi différent. Tu perds les connections HDMI.

La sortie RCA TV sur n'importe quel ampli en RCA, peut très bien te convenir, voir la qualité audio que va te transférer ta TV. Il est souvent meilleur de récupérer le son de la TV en numérique et de confier la conversion N/A à un DAC ou à un ampli avec DAC intégré.

Si tu veux rester en 2.0 le PM-6005 + lecteur sera probablement plus Hifi qu'un NR1506 seul. ;)
NR d'occasion + Hifi Bypass, plus économique, branchements HDMI, plus évolutif et tu as une bonne qualité Hifi ;)
Last edited by letit69 on Sun Dec 06, 2015 8:43 pm, edited 1 time in total.
letit69

Post by letit69 »

benoit wrote:LETIT69 Je crois que vais prendre ta solution bypass

il me faut donc un ampli hi fi en preout c'est bien ça
quel modèle pas trop cher ?
Un des amplis les moins chère avec Bypass c'est un Pioneer A-30. En plus je le connais très bien pour en avoir un et l'utiliser avec l'ampli HC :P :inlove:
Logan

Post by Logan »

Merci pour ta réponse Letit69

Donc peut-être que la meilleure solution serait :

Marantz NA-6005 -> Marantz PM 6005 -> Focal Aria 906

Et le Raspberry Pi en HDMI sur la TV et la TV en RCA sur le PM 6005 (en espérant que ça fonctionne et que j'ai bien l'audio ^^)

Enfin je ne sais pas trop, tu trouve le NR-1506 juste niveau ampli pour les Aria 906 ?
Post Reply