Salut,
Vu ton espace je te conseil plutôt des Birds classique (il en existe 3 tailles, Little Bird, Bird, Super Bird). Hors les Birds reste plus facile à driver et ton Yam sera pas trop déranger par la demande en jus des Birds, par contre les littles birds c'est l'inverse malgré leur taille, c'est une enceinte qui est plus difficile à faire bouger du coup le Yam va souffrir un peu.
Dans ton cas j'aurais tendance à te propose les Sib classique, les XL c'est bien que si tu as plus grand ou au moins les 3 à l'avant.
Question : Pourquoi 2 Harman Kardon Omni 10 ?
Question mX2viL : il donne quoi ton support TV en vrai ? et il en existe des moins chère ? supportant plasma 50 pouces minimum ?
quel 5.1 pour un petit salon ?
- McBarrette
Re: quel 5.1 pour un petit salon ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
dans plusieurs magasins on m'a conseillé de rester sur les Eltax Monitor mais d'opter pour 4 x III au lieu de faire 2 x III + 2 x I en satellites pour avoir une uniformité HC et Hifi
et de remplacer à terme l'Eltax Centrale par autre chose si elle me gêne esthétiquement
il semblerait que les Eltax offrent le meilleur compromis rapport qualité prix et ont la puissance adaptée pour mon yamaha RX-V479
et d'ajouter un caisson plus tard de type Focal Sub 3 (mais en me mettant en garde sur la poussière avec ce caisson à cause de son revêtement)
les Focal Sib un ami m'a déconseillé à cause notamment de l'enceinte centrale qui ne rend pas assez bien les dialogues
du coup j'hésite
et de remplacer à terme l'Eltax Centrale par autre chose si elle me gêne esthétiquement
il semblerait que les Eltax offrent le meilleur compromis rapport qualité prix et ont la puissance adaptée pour mon yamaha RX-V479
et d'ajouter un caisson plus tard de type Focal Sub 3 (mais en me mettant en garde sur la poussière avec ce caisson à cause de son revêtement)
les Focal Sib un ami m'a déconseillé à cause notamment de l'enceinte centrale qui ne rend pas assez bien les dialogues
du coup j'hésite
-
je pense que je me vais me fabriquer un tableau ou une sorte de caisson en bois blanc pour réhausser la télé histoire de gagner 10-15 cm et pouvoir caser une enceinte centrale en dessous pour que ça ne gêne pas, ça m'évitera de dépenser pour un support TV, somme que je pourrais réinjecter dans les enceintes
et sinon que penser de 4 x Eltax Monitor 3 + 1 x Tangent Evo E24 en centrale ? (histoire d'avoir une centrale moins haute que la Eltax : 12,5 cm contre 19,5)
pas évident de se décider et donc beaucoup de questions (je m'en excuse encore), surtout en fin d'installation quand le budget est tendu et qu'on recherche un bon compromis rapport/qualité prix/design
et sinon que penser de 4 x Eltax Monitor 3 + 1 x Tangent Evo E24 en centrale ? (histoire d'avoir une centrale moins haute que la Eltax : 12,5 cm contre 19,5)
pas évident de se décider et donc beaucoup de questions (je m'en excuse encore), surtout en fin d'installation quand le budget est tendu et qu'on recherche un bon compromis rapport/qualité prix/design
- mX2viL
@McBarrette - Question mX2viL : il donne quoi ton support TV en vrai ? et il en existe des moin chères ? supportant plasma 50 pouces minimum ?
C'est-à-dire en vrais ? Tu veux une photo ? Moins cher avec ce principe-là, je ne crois pas. Il n'y qu'Erard qui produit ce système. Par contre, j'avais le plus gros avant avec mon 58" AX800 "Erard StandIt Pro à 599 €", suite au passage sur mon Oled, j'ai pris le "Erard StandIt 400" car le Oled fait 15 kg. C'est surtout au poids de l'écran que tu choisis ton Erard StandIt.
@McCaron95 - Personnellement, on m'a toujours dit d'avoir la même marque d'enceinte sur la scène frontal (c'est-à-dire Gauche, Central et Droite)
C'est-à-dire en vrais ? Tu veux une photo ? Moins cher avec ce principe-là, je ne crois pas. Il n'y qu'Erard qui produit ce système. Par contre, j'avais le plus gros avant avec mon 58" AX800 "Erard StandIt Pro à 599 €", suite au passage sur mon Oled, j'ai pris le "Erard StandIt 400" car le Oled fait 15 kg. C'est surtout au poids de l'écran que tu choisis ton Erard StandIt.
@McCaron95 - Personnellement, on m'a toujours dit d'avoir la même marque d'enceinte sur la scène frontal (c'est-à-dire Gauche, Central et Droite)
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
En effet j'avais entendu ca également
Bon bah je crois que c'est tout vu
Ce que je regrette c'est que la centrale d'eltax est vraiment grosse, surtout haute
Bon bah je crois que c'est tout vu
Ce que je regrette c'est que la centrale d'eltax est vraiment grosse, surtout haute
- mX2viL
Si tu veux plus petit, tu as : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NSP40.html 
Peut-être que ce pack fonctionne bien : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... a-610.html

Peut-être que ce pack fonctionne bien : http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... a-610.html
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
-
Mes voisins ont ça et ça fait cheap
- mX2viL
Les Yamaha ou les JBL ?
-
les JBL
et puis les Yamaha, c'est comme d'autres marques de type Sony, je suis pas convaincu que ce soit leur expertise
ils font peut être d'excellents amplis, mais je suis perplexe sur les enceintes
j'ai un ami qui a testé 2 barres de son Yamaha, c'est assez catastrophique
je ne sais pas si Son-Video, étant donné qu'ils composent les packs, peuvent faire un geste et proposer une autre enceinte centrale en payant un supplément ? (si oui, je prendrais 4 Eltax Monitor 3 pour l'avant et les satellites et je choisirais une autre centrale que celle d'Eltax)
ou alors y a le kit Q Acoustics Q3010 HC qui me fait de l'oeil (apparemment très bien noté sur de nombreux sites), quitte à prendre un Sub plus tard quand j'aurai les sous
et puis les Yamaha, c'est comme d'autres marques de type Sony, je suis pas convaincu que ce soit leur expertise
ils font peut être d'excellents amplis, mais je suis perplexe sur les enceintes
j'ai un ami qui a testé 2 barres de son Yamaha, c'est assez catastrophique
je ne sais pas si Son-Video, étant donné qu'ils composent les packs, peuvent faire un geste et proposer une autre enceinte centrale en payant un supplément ? (si oui, je prendrais 4 Eltax Monitor 3 pour l'avant et les satellites et je choisirais une autre centrale que celle d'Eltax)
ou alors y a le kit Q Acoustics Q3010 HC qui me fait de l'oeil (apparemment très bien noté sur de nombreux sites), quitte à prendre un Sub plus tard quand j'aurai les sous
- McBarrette
Oui j'aimerais voir se que donne au final.mX2viL wrote:@McBarrette - Question mX2viL : il donne quoi ton support TV en vrai ? et il en existe des moin chères ? supportant plasma 50 pouces minimum ?
C'est-à-dire en vrais ? Tu veux une photo ?
Perso je suis entrain de dessiner un faux fond pour simuler un mur au niveau du meuble Tv pour y fixer le plasma, mais comme je suis pas douer niveau bricolage, si je pouvais m'évité le boulot pourquoi pas, mais le support coûte le prix d'un meuble, et je suis pas le genre à mettre autant dans un support.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.