Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
domvig

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by domvig »

lacrapul wrote:
camocim wrote:
lacrapul wrote:http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Un jour, ils essayeront de calibrer des TV pour voir si elles ont du potentiel..... forcement en sortie de carton ce Hisense est mauvais |(
j'étais mois aussin intéréssé par cette tv, mais la c'est la douche froide, contraste... les notes sont pas terribles.

un produit chinois quoi

Euh.. moi je critique le test qui est bâclé en 3h dans leur labo sans calibration. Certainement pas la TV, j'ai déjà mon avis dessus grâce à Nicolas qui la décortiqué comme un professionnel ;)
oui , j 'ai d'ailleurs mis un commentaire sur leur forum...
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
camocim

Post by camocim »

stefx wrote:
camocim wrote:
lacrapul wrote:http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Un jour, ils essayeront de calibrer des TV pour voir si elles ont du potentiel..... forcement en sortie de carton ce Hisense est mauvais |(
j'étais mois aussin intéréssé par cette tv, mais la c'est la douche froide, contraste... les notes sont pas terribles.

un produit chinois quoi

Bonjour,
1- on dit Bonjour quand on est bien élevé, surtout lorsque qu'on est nouveau.
2- Visiblement tu as un probleme avec les chinois.
3- il est tellement mauvais et nous surement des abrutis d’écrire 142 pages dessus
4- reste sur les numeriques

Salut,

je n'ai pas de soucis avec les produits chinois mais par expérience la loterie est de mise sur les produits chinois

:D alors la si tu crois que le nombre de pages d'un forum constitue un gage de qualité absolue :D le net déclenche parfoit une frénésie d'achat, il y a quelques produits comme dans l'histoire du net.. d'ailleurs les prix tres remisés que l'on peux trouver ne sont généralement pas bon signe.

je reste ou je veux, généralement je peche les infos un peu partout
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
Keldril

Post by Keldril »

C'est quand même extrêmement étrange cette posture de LesNum, qui va à l'encontre de la tendance générale sur cette télé. Non pas que la tendance générale a toujours raison mais quand même...
Et ils ont sans aucun doute déjà arpenté en long et en large les tests du Hisense déjà parus donc ils ont publié cela en connaissance de cause.
C'est un peu comme le Samsung JS9500 sur lequel ils ont été -je trouve- plus sévères que la moyenne alors qu'à côté de cela les OLED ont systématiquement 5 étoiles.

Après, je comprend que la phase de calibrage/réglage quasi obligatoire sur le Hisense soit un frein pour une diffusion plus grand publique. Et n'oublions pas que le prix n'est pas un critère dans le système de notation de LesNum.
Last edited by Keldril on Mon Dec 07, 2015 8:35 am, edited 1 time in total.
Corias

Post by Corias »

stefx wrote:tu ne lis rien Corias, ils ne ce sont même pas rendu compte des defauts constaté sur HDfever.
En gros ils ont fait on / off et deux screenshots. Minable, comment peuvent ils prendre des mesures et ne pas calibrer l'ecran, ca na pas de sens
t'a bien raison stefx !
camocim

Post by camocim »

stefx wrote:tu ne lis rien Corias, ils ne ce sont même pas rendu compte des defauts constaté sur HDfever.
En gros ils ont fait on / off et deux screenshots. Minable, comment peuvent ils prendre des mesures et ne pas calibrer l'ecran, ca na pas de sens
que sait tu de test des numériques ? serait il moins bon que celui de HDfever ? il ne va peut etre pas dans le sens que tu espérais

je ne suis pas sur que le matériel de test des numériques soit moins performant que celuis de hdfever..

ou alors la vérité est entre les deux ? par évident
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
camocim

Post by camocim »

Keldril wrote:C'est quand même extrêmement étrange cette posture de LesNum, qui va à l'encontre de la tendance générale sur cette télé. Non pas que la tendance générale a toujours raison mais quand même...
Et ils ont sans aucun doute déjà arpenté en long et en large les tests du Hisense déjà parus donc ils ont publié cela en connaissance de cause.
C'est un peu comme le Samsung JS9500 sur lequel ils ont été -je trouve- plus sévères que la moyenne alors qu'à côté de cela les OLED ont systématiquement 5 étoiles.

Après, je comprend que la phase de calibrage/réglage quasi obligatoire sur le Hisense soit un frein pour une diffusion plus grand publique. Et n'oublions pas que le prix n'est pas un critère dans le système de notation de LesNum.
on est d’accord une tendance générale est souvent gage de qualité, cependant il serait probable que sur ces produits chinois à prix/qualité derniere techno embarquées cassés que le contrôle qualité ne soit pas des plus rigoureux, une tv excellente chez un pourrait ne pas l'etre chez un autre.

Ce qui est sur c'est que les Num' sont largement au courant des tests parus sur cette tv, ils l'ont donc posté en connaissance de cause
domvig

Post by domvig »

et que dire alors des commentaires de ce site qui datent de 10-2015.... ?

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Keldril

Post by Keldril »

camocim wrote: on est d’accord une tendance générale est souvent gage de qualité, cependant il serait probable que sur ces produits chinois à prix/qualité derniere techno embarquées cassés que le contrôle qualité ne soit pas des plus rigoureux, une tv excellente chez un pourrait ne pas l'etre chez un autre.
Je ne pense pas que le côté "chinois" soit un gage de non qualité. Aujourd'hui, la très très grande majorité des produits électroniques grand public sortent d'usines chinoises et c'est sans soucis.
Et Hisense n'est pas un petit, c'est quand même le numéro 1 Chinois du secteur. Il est dans la position dans laquelle était Samsung il y a peu de temps. Donc oui, il doit faire ses preuves et oui cela prendra quelques années sans aucun doute pour gagner la légitimité nécessaire. Mais son origine Chinoise ne remet pas en cause la qualité de ses produits. Il ne faut pas faire d'amalgames.
Last edited by Keldril on Mon Dec 07, 2015 8:53 am, edited 1 time in total.
meretvie

Post by meretvie »

Bonjour

Le test est surprenant.... C'est souvent le cas chez les numériques et j'en viens de plus en plus à me demander quelle est la pertinence de ceux-ci
J'ai lu de nombreux tests dont plusieurs aux usa et les contenus sont bien plus pointus et objectifs me semble t-il.
Certe il faut une calibration et force est de constater que rien a été fait sur ce téléviseur par les numériques. Pour eux, il doit être bon dés l'ouverture du carton.

Il serait très intéressant d'avoir un point de vue sur ce test par Nicolas, Avcesar et d'autres.....
meretvie

Post by meretvie »

domvig wrote:et que dire alors des commentaires de ce site qui datent de 10-2015.... ?

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Il y a en qui diront probablement qu'ils sont achetés..... C'est tellement plus facile.
Post Reply