Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
benoit

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

Donc si je comprends bien je branche en HDMI l'ampli pioneer à mon marantz
et je raccorde mes enceintes à l"ampli pioneer
Comme toutes mes sources sont branchés sur le marantz, le son passera dans les 2 amplis
c'est pas un peu du bricolage ?
Tu as essayé sans ton ampli pioneer ?
letit69

Post by letit69 »

Logan wrote:Merci pour ta réponse Letit69

tu trouve le NR-1506 juste niveau ampli pour les Aria 906 ?
Le NR peut être juste, c'est ce que beaucoup d'utilisateurs de cette gamme lui reprochent, soit avec des enceintes qui ont besoin de jus, ou des pièces de 30m2 ou plus.
Dans une pièce de 18m2, il suffit largement ;)
Donc peut-être que la meilleure solution serait :
Marantz NA-6005 -> Marantz PM 6005 -> Focal Aria 906
C'est toi qui écoute...
Et le Raspberry Pi en HDMI sur la TV et la TV en RCA sur le PM 6005
Faut essayer. Moi je verrai mieux :
le Raspberry Pi en HDMI => sur le NR1506. Avec le NR1506 pas besoin de lecteur réseau, tu passeras par celui-ci.

Ou si tu restes sur le PM6005 :
le Raspberry Pi en HDMI => TV ; sortie optique (si ton TV en est équipé) => entrée optique du PM6005.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
letit69

Post by letit69 »

benoit wrote:Donc si je comprends bien je branche en HDMI l'ampli pioneer à mon marantz?

Non !
Marantz, sortie Pre Out RCA => entrée Power Amp Direct In du Pioneer
et je raccorde mes enceintes à l"ampli pioneer
Oui !!
Comme toutes mes sources sont branchés sur le marantz, le son passera dans les 2 amplis
c'est pas un peu du bricolage ?
Ce n'est pas du bricolage. C'est une solution utilisée par beaucoup :
Il faut un ampli HC équipé d'une sortie Pre Out, ce qui est le cas du NR1506 ; il fait office de préampli audio/vidéo.
L'ampli Hifi Bypass (équipé d'un entrée Power Amp Direct In) ; devient un ampli de puissance.
Si tu ne souhaites pas brancher de sources sur l'ampli intégré Bypass(comme par exemple une platine vinyle ou autre en analogique), tu as mieux fait de passer directement à un ampli de puissance mais plus chère aussi :
sortie Pre Out du NR1506 => ampli de puissance
Tu as essayé sans ton ampli pioneer ?
Bien sur ;) Tous amplis HC qui passent sont déjà écoutés sans ampli Hifi.
Les amplis HC ne sont tous pas équipées de sortie Pre Out ; Marantz est bien la seule marque que je connaisse qui propose cette sortie sur des modèles abordables.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Logan

Post by Logan »

letit69 wrote:
Logan wrote:Faut essayer. Moi je verrai mieux :
le Raspberry Pi en HDMI => sur le NR1506. Avec le NR1506 pas besoin de lecteur réseau, tu passeras par celui-ci.

Ou si tu restes sur le PM6005 :
le Raspberry Pi en HDMI => TV ; sortie optique (si ton TV en est équipé) => entrée optique du PM6005.
Disons que la première solution m'arrangerais par sa simplicité, mais j'ai peur que l'ampli ait du mal avec ces enceintes

Après pour le Hi-Fi tu le trouves comment musicalement parlant ?

Merci
letit69

Post by letit69 »

mais j'ai peur que l'ampli ait du mal avec ces enceintes
Qu'est ce qui t'en fait douter, une grande pièce, les enceintes ne me semble pas difficile à driver.
Plutôt bien. Si tu aimes le "son Marantz".

Il faudrait pouvoir écouter ;)
Logan

Post by Logan »

letit69 wrote:
mais j'ai peur que l'ampli ait du mal avec ces enceintes
Qu'est ce qui t'en fait douter, une grande pièce, les enceintes ne me semble pas difficile à driver.
Plutôt bien. Si tu aimes le "son Marantz".

Il faudrait pouvoir écouter ;)

J'aime le son Marantz c'est pour ça que je partais sur ça, ce qui me fait douter c'est que les utilisateurs jugent qu'il n'est pas assez "puissant" j'ai du coup un peu peur
letit69

Post by letit69 »

Essayes d'aller réaliser des écoutes entre le NR1506 et PM6005 avec tes enceintes, c'est pour moi la seule solution de te rendre compte si le NR sera trop light ou pas.
J'ai eu 2 Marantz Hifi PM4001 et PM5004 et si ils sont donnés sur le parier moins puissant que les NR, les PM ont plus de jus.

Soit tu tentes le 1506, ça passe chez toi en terme de puissance et nickel ou tu seras peut être obliger de lui adjoindre un intégré By Pass (200€ pour un A-30de chez Pioneer), ça gonfle l'adition de ton ensemble.

Tu pars sur le PM6005 qui apportera une meilleure alimentation à tes enceintes mais il te fondras ajouter un lecteur réseau. Au final ça risque de revenir au même budget total.

C'est pour cela que je t'ai suggéré de commencer/essayer avec un modèle NR d'occasion, tu peux en trouver à 300€.
benoit

Post by benoit »

j'ai trouvé mon marantz NR 1504 à 289 chez darty (neuf modèle d'expo)

pour moi très bien en HC (même si ma femme vient de me dire que ça manque de basse :-()
en hi fi il n'a pas fait ses preuves
letit69

Post by letit69 »

289€ + 200€ pour un Bypass, t'arrives même pas au prix d'un bon intégré ;)
Tu es sur quelle région ?
benoit

Post by benoit »

59
Post Reply