Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Vash_Vador

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Vash_Vador »

ça fait des semaines que vous attendez ce test, et vous êtes encore à quelques jours près ?
je comprends la réaction par rapport aux premiers retours de Nicolas, mais il faut peut être relativiser un peu et attendre que Nicolas avance dans ses tests
alors certes c'est pas fameux pour le moment en sortie de carton, mais j'ai un peu du mal à penser que ce sera une mauvaise télé dans l'absolu quand même

des retours de Nicolas, la tv s'est améliorée sur le traitement tnt sd & hd
il y a une gestion mutli zone du RC
et si Nicolas en trifouillant la TV tombe sur une nouvelle option et que ça change tout (un peu dans le principe du local dimming pas activé en sortie de carton) ?
et si une fois la dalle réglée et calibrée cela résout ou améliore grandement le problème ? à ce moment là vous allez vous pendre parceque vous aurez pris trop vite un 920 lol ?

loin de moi l'idée d'être méchant ou blessant, mais je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de prendre votre décision
ça se trouve ça va en effet pas le faire, mais vous êtes plus à quelques jours près je pense donc encore un peu de patience :)
fastitr

Post by fastitr »

C' est clair que l' on est plus à qques jours près (depuis le temps que l' on attend) ;)
Et puis, on aura peut-être une bonne surprise au final :o
Allez : POSITIVONS :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai bien analysé le système de rétroéclairage, je reviens avec des captures et explications, mais en fait il n'y a qu'un tiers de la dalle touché par ce Blooming. C'est très étonnant, vous le verrez avec les démos que j'ai faites en image, mais lorsqu'on ballade le pointeur de la souris sur une mire noire, on voit un halo lorsque le pointeur est baladé sur le côté droit de l'écras et dès qu'on arrive au centre ou sur le côté gauche, cet halo disparait totalement. Donc il n'y a pas de Blooming sur les 2/3 de la dalle ...

Pour le moment, pas de banding, ni d'effet DSE, la dalle semble très propre de ce côté là.

Je vais faire quelques tests 3D cet aprem ;)
Linnoa

Post by Linnoa »

C'est bizarre cette histoire de blooming sur 1/3 de l'écran. Problème de dalle ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

Alors, voilà mes captures. Pour bien comprendre et pas s'affoler, j'ai fait des captures en situation réelle et d'autre en forçant un peu l'exposition pour bien faire ressortir le souci afin de comprendre ce qu'il se passe. Donc attention, les captures surexposée ne sont pas ce qu'on voit en vrai, il faut regarder les capture avec du vrai noir !

Donc en situation réelle, voilà ce que donne le blooming lorsque le pointeur est dans le coin gauche en haut de l'écran. La dalle est à peu près calibrée comme il faut, le Local Dimming activé sur Standard et l'intensité de ce blooming est légère.
IMG_8594.JPG
Lorsque je mets le pointeur au centre de l'écran, plus une trace de blooming visible :
IMG_8592.JPG
IMG_8595.JPG
Ci-dessous, j'ai donc accentué l'exposition pour voir comment se comporte la dalle (donc attention, le phénomène est un peu exagéré, et on ne voit pas ça en vrai ). Là aussi le Local Dimming est activé :
IMG_8609.JPG
IMG_8610.JPG
Petite photo comparative avec Local Dimming désactivé vs Local Dimming activé (ne prenez pas en compte l'éblouissement de la croix au centre, c'est le capteur qui est surexposé, petit loupé de ma part, mais on se rend clairement compte de l'efficacité du Local Dimming :
IMG_8551.JPG
IMG_8577.JPG
Capture d’homogénéité sur mire grise (pas de banding visible, ce n'est pas parfait en photo, mais à l'oeil c'est très homogène) :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fastitr

Post by fastitr »

Effectivement, sur cette photo, on voit bien que le dernier 1/3 à droite est touché :

Image

Est-ce dû à un problème de la dalle ???

Par contre, sur cette photo, le blooming a l' air fort contenu quand même :

Image

Me trompe-je ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, c'est un problème d'assemblage je pense, donc il est fort possible que certaines dalle ne soient pas touchées... sûrement d'ailleurs, comme avec le Clouding, certaines sont touchées, d'autres non.

Edit : Oui, c'est contenu comme blooming, plus ou moins variable en fonction du calibrage de la dalle. Si elle est bien calibrée, en n'abusant pas avec le rétoéclairage et le contraste, calibrée pour visionner en salle obscure, le Blooming est très réduit.
fastitr

Post by fastitr »

Bon, en gros c' est comme le HX920 et le banding : certaines dalles étaient plus affectées que d' autres ...
Il faudrait faire un face to face : HX920 vs HX950 ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

fastitr wrote:Il faudrait faire un face to face : HX920 vs HX950 ;)
tu veux venir passer quelques jours à la maison Nico ? :rofl:

sinon, ça me désole vraiment d'être une grosse brêle en photo
quand je vois tes photos et celles de certains membres, j'aimerai bien être capable de faire pareil
à chaque fois que j'ai essayé de prendre le mien en photo, j'arrive jamais rien
pourtant, c'est pas la faute de l'appareil : ma chérie à un D5000 mais j'y connais et n'y comprends rien

il y a un autre truc qui me choque moi sur tes photos Nico......c'est les caches des 1009, ça fait bizarre :P
Last edited by Vash_Vador on Thu Nov 15, 2012 10:28 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je viens de tester plusieurs Blu-ray 3D, et là franchement, la qualité de la 3D est EXCELLENTE !

Il faut juste activer le Motionflow sur Standard et activer l'Auto Film 1 pour avoir une image très fluide, sinon il y a de légères saccades si on active pas l'Auto Film 1. une fois bien réglé, c'est la grosse claque ! Superbe précision, profondeur, relief, fluidité, luminosité, bref c'est à tomber !

Même sur Samy 3D il y a que très peu de ghosting, et sur Tron, Tintin, Avatar c'est absolument sublime, pratiquement pas de ghosting (sur de très rares scènes, mais rien de notable).

Bon, c'est un gros point positif dans la balance du HX950 vs HX920.
Post Reply