J'espère bien :rofl:ama13 wrote:ils disent juste "Améliore la stabilité de votre téléviseur"
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Comment réaliser le reset d'usine ? Il y a une manipulation à effectuer sur la télécommande ou bien l'option est-elle accessible dans les menu ?
Merci
Edit : en essayant de faire un reset usine, impossible de coupler la télécommande tactile au démarrage... de l'aide svp
Merci
Edit : en essayant de faire un reset usine, impossible de coupler la télécommande tactile au démarrage... de l'aide svp

Last edited by Pixel38 on Tue Dec 08, 2015 10:39 pm, edited 2 times in total.
Sony 65X8505C
-
Pour le reset usine : c'est via le menu "Home" puis dans "paramètres" "rétablir la configuration initiale" (ou un truc dans le genre)
Apparemment c'est conseillé après chaque installation de mise à jour
par contre, ça prend un peu de temps (reboot, logo android qui tourne assez longtemps ..Etc)

par contre, ça prend un peu de temps (reboot, logo android qui tourne assez longtemps ..Etc)
-
Merci, maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas à coupler la télécommande tactile au démarrage...
Sony 65X8505C
-
Je sais pas d'où sort ce conseil mais perso, je pense que ça sert à pas grand chose. En tout cas ça n'avait résolu aucun de mes problèmes.timo-kotipelto wrote:Pour le reset usine : c'est via le menu "Home" puis dans "paramètres" "rétablir la configuration initiale" (ou un truc dans le genre)
En plus à raison d'à peu près un upgrade par mois puis 2 heures à tout reconfigurer après le reset, il faudrait pas deconner que Sony demande à faire ça chaque fois !
Sinon, ne pas confondre rétablir configuration initiale et reset usine (qui est bien plus violent puisque la TV se retrouve comme le jour de la livraison).
Les 2 sont dans des menus côte à côte sur la première ligne du menu de configuration,je sais plus leur nom.
-
Y a un tuto plus haut dans ce topicPixel38 wrote:Merci, maintenant mon problème c'est que je n'arrive pas à coupler la télécommande tactile au démarrage...
-
Oui merci je l'ai trouvé mais la manip ne fonctionne pas !
C'est bon ça marche ! Ouf !
Sinon pour faire le reset le plus violent, il faut choisir "rétablir configuration d'usine" ou "démarrer la configuration initiale" ?
C'est bon ça marche ! Ouf !
Sinon pour faire le reset le plus violent, il faut choisir "rétablir configuration d'usine" ou "démarrer la configuration initiale" ?
Sony 65X8505C
-
Disons que le conseil du reset usine suite à une grosse mise à jour, je l'ai trouvé sur un forum (je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs) car apparemment (mais je suis d'accord sur le fait que nous puissions en douter) :Christophe C. wrote:Je sais pas d'où sort ce conseil mais perso, je pense que ça sert à pas grand chose. En tout cas ça n'avait résolu aucun de mes problèmes.timo-kotipelto wrote:Pour le reset usine : c'est via le menu "Home" puis dans "paramètres" "rétablir la configuration initiale" (ou un truc dans le genre)
En plus à raison d'à peu près un upgrade par mois puis 2 heures à tout reconfigurer après le reset, il faudrait pas deconner que Sony demande à faire ça chaque fois !
Sinon, ne pas confondre rétablir configuration initiale et reset usine (qui est bien plus violent puisque la TV se retrouve comme le jour de la livraison).
Les 2 sont dans des menus côte à côte sur la première ligne du menu de configuration,je sais plus leur nom.
> parfois il peut y avoir des conflits entre la mise à jour et la config que l'on a modifié depuis la fabrication de la télé (vécu pour ma part) : exemple, j'ai eu des choses dans les menus qui avaient changé après le reset + mise à jour alors que juste après la mise à jour cela n'était pas le cas
> un forumeur a dit (à vérifier évidement) qu'un gars de chez Sony lui a confirmé qu'il fallait le faire ; d'autant que beaucoup de gens ont constaté des améliorations d'image suite à cela . Du genre, moins de clouding par exemple
Mais c'est vrai que c'est chiant le reset usine à chaque mise à jour (mensuelle quasi ...)
Mais je me dis que ça coute rien d'essayer ...
Moi j'aimerai vraiment ne plus avoir le bug de l'écran noir au passage à la TNT après avoir quitté l'HDMI ... ;(
-
J'espère que la nécessité de faire ce reset reste exceptionnelle, ok en cas de conflit. Quant à faire disparaitre des bugs j'ai quand même des doutes. Si c'est le cas, ça veut dire que Sony ne sait pas gérer la migration des données sur un upgrade (ceci dit j'en doute de moins en moins).
Je suis d'accord avec toi sur l'écran noir, je l'ai aussi parfois, plus en changeant de chaine ou en appuyant sur Discover. Parfois aussi en basculant sur la TNT j'ai l'image et le son mais je ne peux plus rien faire à la télécommande ce qui implique de débracher;
Je croise les doigts pour que cette mise à jour corrige tout ça.
@Pixel38: rétablir configuration d'usine (i.e. tu te retrouves comme au jour de la livraison)
Je suis d'accord avec toi sur l'écran noir, je l'ai aussi parfois, plus en changeant de chaine ou en appuyant sur Discover. Parfois aussi en basculant sur la TNT j'ai l'image et le son mais je ne peux plus rien faire à la télécommande ce qui implique de débracher;
Je croise les doigts pour que cette mise à jour corrige tout ça.
@Pixel38: rétablir configuration d'usine (i.e. tu te retrouves comme au jour de la livraison)
-
Bonjour,
Bon ben c'est raté sur la résolution du Bug de la gestion de l'alimentation du Caisson de Basses Sony. J'ai de nouveau retrouvé mon Caisson de Basses allumé ce matin alors que la TV est éteinte :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: .
Purée c'est pas possible Sony vend un caisson spécialement étudié pour leurs TVs et cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs MAJ. Ce sont vraiment des incapables. Ils ne font pas d'essais ? J'ai au final payé un caisson pour avoir encore plus de problèmes...
Ils se foute ouvertement de nos gueules.
J'EN AI PLEIN LE C.. DE SONY
Bon ben c'est raté sur la résolution du Bug de la gestion de l'alimentation du Caisson de Basses Sony. J'ai de nouveau retrouvé mon Caisson de Basses allumé ce matin alors que la TV est éteinte :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: .
Purée c'est pas possible Sony vend un caisson spécialement étudié pour leurs TVs et cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs MAJ. Ce sont vraiment des incapables. Ils ne font pas d'essais ? J'ai au final payé un caisson pour avoir encore plus de problèmes...
Ils se foute ouvertement de nos gueules.
J'EN AI PLEIN LE C.. DE SONY
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4