Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote:
il y a un autre truc qui me choque moi sur tes photos Nico......c'est les caches des 1009, ça fait bizarre :P
Ha toi aussi tu préfères voir les HP ;)
Je les ai mis pour changer un peu, mais ça se fond trop dans le décors :D
fastitr

Post by fastitr »

Becuwe Nicolas wrote:Je viens de tester plusieurs Blu-ray 3D, et là franchement, la qualité de la 3D est EXCELLENTE !

Il faut juste activer le Motionflow sur Standard et activer l'Auto Film 1 pour avoir une image très fluide, sinon il y a de légères saccades si on active pas l'Auto Film 1. une fois bien réglé, c'est la grosse claque ! Superbe précision, profondeur, relief, fluidité, luminosité, bref c'est à tomber !

Même sur Samy 3D il y a que très peu de ghosting, et sur Tron, Tintin, Avatar c'est absolument sublime, pratiquement pas de ghosting (sur de très rares scènes, mais rien de notable).

Bon, c'est un gros point positif dans la balance du HX950 vs HX920.
Ca par contre, c' est très intéressant, je ne suis pas un fana de la 3D mais je commence doucement à le devenir ... Un bon point pour le 950.
La 3D du 950 est comment comparé au 55HX850 (réputé pour son excellente 3D justement) ???
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je dirais à première vu que c'est très similaire voire mieux. L'image est vraiment très, très belle ! Encore une fois ce sont des premiers retours donc à confirmer, mais les premiers visionnages m'ont vraiment bluffés !!

En général quand ça passe très bien sur Samy 3D c'est que le ghosting est vraiment très réduit voire invisible sur certains film. Encore là je viens de visionner quelques scènes de Titanic 3D, et c'est somptueux !
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Merci beaucoup pour le partage d'informations!
Perso ca m'a pas l'air si mauvais que ca!!
J'attends de voir ton retour le 9707 mais pour le moment ca me va :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, c'est vrai, sur le coup ça m'a fait un peu peur, je me suis un peu enflammé, mais une fois bien calibré c'est souci sont très contenu. En fait, pour apercevoir ce Blooming il faut tomber sur une image noire avec des objet blancs ou écritures sur le côté droit de l'écran. Autant dire que cela arrive que très, très rarement en regardant un film ...

En tout cas, hier soir je me suis regardé Avengers entièrement, et c'est pour le moment la plus belle expérience de l'année sur téléviseur. Quelle claque visuelle ! La grande classe :inlove:
Linnoa

Post by Linnoa »

Bobbylechat wrote:Merci beaucoup pour le partage d'informations!
Perso ca m'a pas l'air si mauvais que ca!!
J'attends de voir ton retour le 9707 mais pour le moment ca me va :)
Idem finalement les photos m'ont convaincues ^^

Reste plus qu'à attendre la disponibilité magasin
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
fastitr

Post by fastitr »

Je vais quand même attendre le test complet avant de prendre ma décision :^)

Sinon, la dispo est prévue pour début décembre (le 8 normalement) ...
totoche70

Post by totoche70 »

bonjour,

Moi aussi le test de la 9707 m'intéresse, car en commende de puis juillet.
Si la 3d est si mauvaise qu'il le dise sur 2 site de teste non français, je pense que je pourrais basculé chez sony.
Du coup il faudra annulé la commende,se qui sera pas simple, car je croix que le vendeur ne travail plus avec sony de puis 3 ans, car trop de problème de fiabilités. :sweat:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ah ben voilà, ça se rapproche de l'idée que je me faisais sur ce modèle :
- une 2D +/- équivalente au 920 (vu les évolutions de cette année, peut être un peu moins bonne sur les mesures, on verra bien, mais est-ce que ce sera vraiment visible à l'oeil pendant un visionnage, pas dit que ce soit évident)
- une 3D meilleure que sur le 920 (là aussi vu les efforts faits par Sony sur leurs modèles de cette année...)

après, le souci de dalle sur le modèle de Nicolas, c'est surtout le principe de la loterie je pense
personne ne souhaiterai en avoir mais quelle que soit la marque, de nos jours c'est jamais couru d'avance
au même titre, Nicolas n'a pas de banding sur son modèle, mais je pense malheureusement que ça arrivera à certains
Linnoa

Post by Linnoa »

Alors, je suis passé dans ma fnac préféré en revenant.

Et j'ai bien fait. Le commercial Sony était là et parlait du 950 avec mon vendeur.

Donc, la disponibilité en France, ce n'est pas pour ce mois-ci et peut-être (voir surement) pas avant janvier. Sony a de gros soucis d'assemblage sur le 950 d'où les problème de blooming aléatoire.
Je lui ai montré tes photos Nicolas et il dit que tu as eu un très bon modèle de test déjà ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply