Besoin d'aide pour un ampli à brancher en by-pass hifi

Poupoun

Besoin d'aide pour un ampli à brancher en by-pass hifi

Post by Poupoun »

Salut tout le monde je suis ravis de vous rejoindre sur ce forum, je suis hdvefer depuis 2 ans et je franchis le pas :

Je possède :

Ampli pioneer HC vsx 924 k ( que je changerai bien plus tard )
Colonne SVS prime tower Et caisson de basse SVS PB1000
centrale SVS prime
surround cabasse MT 31que je vends a qui veut)
Source, spotify via ipad2 ou youtube via plate forme du bluray sony (tout type de musique, préférence pour électro pop rock)

Aujourd'hui je recherche à coupler mon ampli HC en by-pass avec un rotel ra1570 ou mais là ça commence a être cher, hégel hd160 ou mieux primare i32 (mais la ça commence être un peut trop cher)voir autre chose je ne sais pas, je me base seulement sur ce que je lis sur forum et test.

Aujourd'hui je recherche une très bonne qualité d'écoute hifi stéréo, source Spotify , je suis pret a sacrifier l'air plat du pioneer afin de brancher ma tablette en direct avec le nouvel ampli afin de bénéficier du meilleur son possible que me délivrera l'ampli hifi stéréo .

Je recherche la meilleure qualité possible existante pour un budget de 1200 euros à 2300 euros.

Allé c partie je suis pret a échanger avec vous
Last edited by Poupoun on Sat Dec 12, 2015 7:43 pm, edited 1 time in total.
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
neo4

Re: Besoin d'aide pour un ampli à brancher en by-pass hifi

Post by neo4 »

salut et bienvenu

mon beau-frère vend son Hegel H160 2300 euros FDP in si ça t'intéresse.
c'est un très bon ampli (j'ai fais des écoutes dessus) et il le change pour passer sur un couple Pré-amp' + bloc, mais il en était très satisfait ;)
Poupoun

Post by Poupoun »

Merci beaucoup pour cette proposition mais je souhaiterai d'abord avoir vos avis sur éventuellement d'autre modèle plus abordable par rapport à ma recherche.

Cela me permetraiit de pouvoir m'acheter la centrale SVS :)

Ps: 2300 euros est trop proche du prix du neuf qui est à 2490 .

Mais je suis loin d'être expert sur ce projet et si vous avez des expérience similaire à partager je suis preneur ;)
Ampli HC : Onkyo rz900 , SVS prime : colonne, centrale, arrière et future atmos prime élévation SVS à venir,caisson basse SVS pb1000, bluray UBD K8500 , TV Samsung UE65KS9000 , iPad 2 pour Spotify en AirPlay
delta f

Post by delta f »

:salut:
il y a aussi
- le marantz pm 8005 à 1200 € en neuf
- le pioneer A 70 qui fait aussi DAc autour de 1000 € avec un test hdfever : http://www.hdfever.fr/2012/12/02/test-pioneer-a-70/
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Poupoun

Post by Poupoun »

Faudra-t-il rajouter un DAC au Marantz ?

Non pour pioneer je n'aime pas du tout leur son je vai d'ailleurs vendre mon ampli HC pioneer plus tard et comme on écoute énormément de musique avec ma femme je souhaite d'abord me faire plaisir avec un ampli hifi en by-pass
delta f

Post by delta f »

le marantz a une entrée main/direct in donc peut être raccordé au pré out d'un ampli HC / il devient alors un ampli de puissance.

le pioneera la même fonction et a en bonus la fonction DAcc en USB asynchrone, donc on peut y raccorder un PC en plus d'un ampli Hc ....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
neo4

Post by neo4 »

Poupoun wrote:Merci beaucoup pour cette proposition mais je souhaiterai d'abord avoir vos avis sur éventuellement d'autre modèle plus abordable par rapport à ma recherche.

Cela me permetraiit de pouvoir m'acheter la centrale SVS :)

Ps: 2300 euros est trop proche du prix du neuf qui est à 2490 .

Mais je suis loin d'être expert sur ce projet et si vous avez des expérience similaire à partager je suis preneur ;)

pas de souci
mais je ne sais pas ou tu l'as vu à ce prix, car partout ou je regarde, il est encore à 2990 euros ;)
walkcassin

Post by walkcassin »

Et Creek evo 50 A (1150€ environ) ?
Poupoun

Post by Poupoun »

delta f wrote:le marantz a une entrée main/direct in donc peut être raccordé au pré out d'un ampli HC / il devient alors un ampli de puissance.

le pioneera la même fonction et a en bonus la fonction DAcc en USB asynchrone, donc on peut y raccorder un PC en plus d'un ampli Hc ....

Alors ok pour la fonction usb asunchrone mais avec une autre marque , d'ailleurs je n'ai pas tout compris avc cette fonction , est-il possible de brancher mon ipad2 et d'écoute avec Spotify ?

)[/quote]

pas de souci
mais je ne sais pas ou tu l'as vu à ce prix, car partout ou je regarde, il est encore à 2990 euros ;)[/quote]

Oups j'ai confondu bec le primare désolé , mais dans un premier temps je vise moins cher si possible

Le creek ? Je ne connais pas du tout
delta f

Post by delta f »

1-un guide ici http://www.son-video.com/Conseil/Relier ... inema.html et un autre là http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... o-USB.html

2-un dac externe est en fait grosso modo un super carte son pour un ordi .si on écoute bcp de musique dématérialisée un bon dac externe rélié à son install hi fi est l'outil à avoir, il est le maillon quasi indispensable d'écoute dans des conditions satisfaisantes.

3- un ipad communique avec un ampli via le protocole air play (si ce dernier a cette fonctionnalité ce qui le cas de la plupart des ampli HC récents...qui embarquent aussi dans leurs fonctions réseau une proposition de connexion à deezer et/ou spotify) par exemple ce modèle là http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A840.html.
Post Reply