lalootre wrote:Bonjour
Alors moi contrairement a toi, j'ai renvoyé le Q5 et je suis retourné sur la shield, alors oui la 3D passe plutôt bien l'image n'est pas degueu, mais j'ai eu plusieurs plantage, et surtout j'ai du faire plusieurs reboot pour que certains films passent d'une façon fluide, autre chose .. j'ai eu bcp de prob a lire du H265..
Chez moi j'ai un oppo 103D en upscall 4k/2k qui est branché avant le diffuseur, la shield me donne une image identique au Q5 avec bcp plus de fluidité dans les menus et aucun plantage.
Attention je ne dis pas que c'est un mauvais lecteur, loin de la, il fait surement parti des meilleurs, mais sur les nouveaux codec et la fluidité de l'interface y'a pas photo

Bonjour lalootre,
Tu a bien fait, il faut utiliser un boitier en fonction de nos besoins et le Q5 etait un mauvais choix dans ton cas
Concernant la qualite d'image ce que tu ecrit confirme ce que j'ai vu sur le forum kodi et futeko, pas mal la compare a un pseudo oppo 103D, j'en ai jamais eu mais c'est vrai que l'image est vraiment belle par rapport a ce que j'ai eu avant, je viens de revoir le petit nicolas a la plage, c'est impressionnant le nombre de details que l'on voit en plus par rapport a mes autres box.
Les boitiers de cette epoque ne peuvent rivaliser avec un box comme la shield...on peut pas les comparer et puis la shield tv est d'abord faite pour le jeux et donc plus puissante a la base.
J'ai pris le Himedia pour les iso 3d et le son HD et ca fonctionne a merveille sur cette box, la fluidite de l'interface de kodi est secondaire pour moi, et j'ai pas non plus de films avec les nouveaux codec.
A date la shield tv sert a mon fil pour le GeForce now, je la garde encore un peu pour voir..., si j'etais abonne a netflix 4k par exemple ca serait different mais c'est pas le cas.
Perso je laisse le Q5 allume H24 comme mon ancien minix avec kodi dessus, comme ca a l'allumage de la tv je suis deja dessus et le boitier me sert juste pour ca et j'ai pas de probleme de plantage ou autres a date, on verra bien dans les prochains semaines/mois si je commence a avoir des soucis avec.
Un petit HS, concernant la 3D, j'ai vu le film Ant Man 3D sur la box , c'est genial je vous le recommande.
Merci pour ton retour c'est sympa.
a bientôt