Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
Phil44

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by Phil44 »

Hello.

Et je vais suivre ces tests de câbles avec intérêt. ;)

Je sors d'une écoute de LONDON GRAMMAR chez moi, placé à 10 m avec le PM11S3 à -25 dB, c'est jouissif au possible!
Du coffre, de la dynamique mais pas de distorsion sensible. Vraiment super.

Rien à voir mais vous pensez quoi du Velodyne Ultra 1200 en HF?

A+

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Phil44 wrote: Rien à voir mais vous pensez quoi du Velodyne Ultra 1200 en HF?

A+

Philippe
Le SPL-1200 Ultra est un très bon sub qui excelle en home cinema et est largement suffisant pour toute pièce de vie.
Il a une réponse très linéaire en mode EQ Jazz, les autres modes sont plus "spectaculaires".
J'ai personnellement le SPL-800 Ultra qui se marie très bien en Hifi avec mes colonnes Monitor Audio GX200.

En Hifi, il y a aussi les caissons REL à considérer.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Deep

Post by Deep »

3JTLB wrote:Sympa, surtout le remix de ton frère et Four tet et Burial ! :)

Moi c'est 3 des morceaux (en CD) que je met tjs pour tester mon matos dès que je change un maillon chez moi (cables secteurs et/ou modulations, appareils, enceintes...):
High Tone (Hard Working):
https://www.youtube.com/watch?v=krTdRIHImlU
High Damage (ZZZ):
https://www.youtube.com/watch?v=tIwyvd9ckqc
Brain Damage meets Vibronics (Letter Dub):
https://www.youtube.com/watch?v=zrPVSAKYwI4

Pour tester la propreté des basses justement ;)
Merci pour tes impressions sur le remix :)

C'est rassurant de voir ce que tu écoutes. Je vais finaliser la vente du Marantz aujourd'hui.

On verra ensuite pour une barrette et des câbles alims. Du Supra Lorad certainement.
Phil44

Post by Phil44 »

Fan2HD wrote:
Phil44 wrote: Rien à voir mais vous pensez quoi du Velodyne Ultra 1200 en HF?

A+

Philippe
Le SPL-1200 Ultra est un très bon sub qui excelle en home cinema et est largement suffisant pour toute pièce de vie.
Il a une réponse très linéaire en mode EQ Jazz, les autres modes sont plus "spectaculaires".
J'ai personnellement le SPL-800 Ultra qui se marie très bien en Hifi avec mes colonnes Monitor Audio GX200.

En Hifi, il y a aussi les caissons REL à considérer.

Salut Fan2HD.

J'ai une offre en occasion pour un 1200 U mais je n'ai pas l'occasion de l'essayer et il est +/- au même prix qu'un DD10 (Les deux d'occasions non garanties).
J'aimerais bien ne pas me planter!

Par ailleurs, je pense au REL S5 dont un forumeur que je connais m'a grandement vanté les qualités (Il a en comparaison un DD12+).

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

La serie Digital Drive chez de chez Velodyne se distingue par une vrai calibration du sub que tu peux vraiment optimiser manuellement. Je dirais que le DD10 sera encore plus calé en HiFi que le SPL-1200U. Quoiqu'iil en soit si tu as un bon prix d'occasion pour l'un ou l'autre tu ne ferra pas d'erreur. Je préfère cependant le DD10.
REL S5 c'est une valeur sûre en HiFi si c'est ce qui t'intéresse le plus.

Maintenant si j'avais un budget conséquent je partirai sur un Bowers & Wilkins DB1 ;)
Phil44

Post by Phil44 »

Bonsoir.

La piste Velodyne et surtout DD s'estompe.

J'ai quand même lu pas mal de témoignage qui parlent de pannes sur des caissons entre 2500 € (DD 10) et + 5000 € (DD18).
C'est presque toujours une carte de puissance qui "grille" et Hamysound la vendait 800 €.

Aujourd'hui c'est 1200 €! :o :devil:

Bref, je trouve ça tout de même sacrément gonflé de laisser les choses ainsi.

Je devrais bientôt pouvoir tester en auditorium un REL S5.
J'espère en être satisfait.

Enfin, on m'a fait une offre très intéressante sur un DB1 de chez B&W pour un caisson de quelques jours voir quelques heures.

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

Après pas mal d'essais voici une petite remarque que je me suis faite à propos de la comparaison NA 11 via RCA / LX88 via XLR : (Extrait de HC-FR)

"Je n'ai pas la LX91 mais je connaissais assez bien Christmike qui en était équipé avec l'ampli Suzano + 5.0 Pioneer High End (Série S-3 EX).

A l'époque, il comparait sa platine en audio stéréo à la PD DJ 09 qu'il avait prise un peu plus tard (SA-CD).
Je connais au moins cette platine CD/SA-CD qui pour rappel, valait +/- 1000 €.

J'ai actuellement des Kef Reference 201.2 accompagnées par un couple Marantz PM 11 S3 + NA 11 S1.
La LX 88 joue donc régulièrement le rôle de drive en lecture CD ou de lecteur SA-CD.

Je m'amuse quelquefois à basculer entre drive et lecteur CD avec la 88 sur l'entrée XLR et le NA 11 en RCA et il m'arrive régulièrement d'oublier le dernier choix.
Quelqu'un passe, je coupe ou je baisse puis 10/20 minutes plus tard je reprends.
Ainsi j'écoute sans trop savoir ce que j'ai fait et, constatation surprenante, je devine rarement sur le coup qui joue !
Il faut que je me concentre et avec l'expérience, maintenant, je ressens cette ampleur, ce raffinement et cette profondeur plus poussés sur le NA 11.

Bien sûr, il n'est pas possible de dire que la 88 vaut en stéréo un NA 11 mais je ne la trouve pas si éloigné et certainement bien meilleure que (mes souvenirs d'écoutes de) la PD DJ 9."

Je pense sérieusement qu'elle vaut dans ce domaine pas mal de lecteurs CD courants.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Phil44 wrote:
Enfin, on m'a fait une offre très intéressante sur un DB1 de chez B&W pour un caisson de quelques jours voir quelques heures.
Philippe
Salut Phil, si ton offre pour le DB1 est bonne fonce, sa conception lui permet d'annihiler les vibrations du caisson et le DB1 offre des basses énormes, précises et tout en contrôle. C'est le caisson fait pour la série Diamond, une référence en HiFi que l'on ne présente plus.
Je sais qu'ici B&W n'a pas forcément bonne presse sur les caissons mais celui là est quasiment ce qui se fait de mieux sous les 5000€
3JTLB

Post by 3JTLB »

Et si t'en veux pas de ton offre sur le DB1 je veux bien en profiter moi :D :D :D
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Et la sortie casque , est-elle de qualité sur le NA-11S1 ? On en à pas beaucoup parlé !

Sinon, Le convertisseur Burr brown DSD1792 arrive donc aussi à la cheville des récents AKM 4490 ou ESS 9018 ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply