Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manu68fr wrote:Mais qu'elle est l’intérêt de mettre des décodeurs t2/s2 si on ne peut pas décoder le uhd ?
Visiblement la norme de la TNT passera de toute façon en T2 et S2, ne serait ce que pour proposer plus de chaines HD, voire des chaînes 3D, ce n'est pas uniquement pour l'Ultra HD. Cette norme est déjà déployée depuis un moment dans plus d'une vingtaine de pays dans le monde. Elle permet de réduire la bande passante nécessaire d'environ 40% pour diffuser de la HD, 3D ou UHD et de passer d'un débit maximum de 30 à 45 mb/s (environ.
lex-lcd-dvb-t2-comparaison.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
manu68fr

Post by manu68fr »

Je viens de mettre les paramètres de 01net et l'image est pas mal du tout sauf qu'elle vire vers le rouge un peu trop. Est-il possible d'atténuer ce rouge ?

J'ai aussi essayé de regarder une vidéo sur youtube en 4k mais j'ai une image noire.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je me rends compte que je ne vous ai même pas donné les réglages :desole:

Pour ceux qui prennent le topic en cours, le prétest a été publié : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ge#p177318

Je vous prépare les réglages a appliquer pour regarder les Films en Blu-ray ou autres (MKV par exemple) ;)
Philoutix

Post by Philoutix »

manu68fr wrote:Je viens de mettre les paramètres de 01net et l'image est pas mal du tout sauf qu'elle vire vers le rouge un peu trop. Est-il possible d'atténuer ce rouge ?

J'ai aussi essayé de regarder une vidéo sur youtube en 4k mais j'ai une image noire.
Bizarre, cela fonctionne chez moi, exemple pour cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iNJdPyoqt8U

Maintenant, d'un point de vue Théorique, imaginons que c'est une vidéo nativement 4K, je ne sais pas si possible, comprendre que la vidéo n'existe pas dans un autre format, exemple 1080p, alors en effet, il peut y avoir un problème car le TV n'intègre pas le codec VP9. Ce codec est nécessaire à la lecture de vidéo native 4K sur youtube.

La vidéo ci-dessus existe en format 4K mais je pense que le TV la lit en 1080P pour l'uspcaler en 4K. Elle n'est pas nativement lue au format 4K disponible pour cause de codec VP9 absent. Je pense que tu as le même problème que moi avec les flux Satellite UHD, le TV ne sait pas les décoder et le SAV Philips le reconnait lorsque tu les appelles.

En fait, ce TV, si on a pas une source externe "4K" (ou plutôt UHD) externe fournissant le signal "4K", la ultra-définition n'est pas disponible, exemple mini box Free 4K. Faut être honnête, c'est un peu de l'escroquerie.
TV Philips 48PUS7600
manu68fr

Post by manu68fr »

Après mise à jour du tv hier soir, j'ai essayé ce matin et maintenant j'arrive à les lire.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Philips n'est pas très honnête avec ça, est-ce voulu ou de l'incompétence ?

De plus, pour un tv sous android qui ne lit pas le codec vp9 c'est dû n'importe quoi. C'est bien dommage que je ne l'aie pas su avant de prendre ma décision.

Merci Nicolas pour les réglages.
Philoutix

Post by Philoutix »

manu68fr wrote: De plus, pour un tv sous android qui ne lit pas le codec vp9 c'est dû n'importe quoi. C'est bien dommage que je ne l'aie pas su avant de prendre ma décision.
Pas plus inquiet que cela pour le VP9, c'est un codec logiciel natif Android, donc facile à implanter via mise à jour logiciel, contrairement à un décodage HECV nécessitant un Hardware spécifique qui si non prévu à l'origine ne peut fonctionner .
TV Philips 48PUS7600
dopamine55

Post by dopamine55 »

Après seulement 2 jours de test, je peux vous dire que c est pas du tout à quoi je m'attendais.

1- Beaucoup de beug par rapport à android... au moins 5 en 2 jours !

2- image nettement moins bonne que mon lg 49ub820 qui date de 2014 ( j ai effectué les réglages de 01.net mais ça pousse vers le rouge je n apprécie pas tellement. Quelqu un aurait d'autres
réglages pour regarder que les sources netflix console et films de vacance sur disque dur ^^ ? Avec les trucs à activer genre true motion netteté ect ...

3- Mais le pire c est qu'elle ne lit aucun de mes films ! Que ce soit en avi mkv et autres ...pratiquement 90 % ne marchent pas sur ce téléviseur. Certains commencent 10 sec puis écran noir.

4 - une bonne chose pour les joueurs console ...je n'ai pas remarqué
D input lag énorme. C est jouable ...en tout cas pour moi je n ai senti aucune différence. Ce qui est un bon point. Enfin ...1 bon point !

Concernant la telecommande... pfff elle est belle et pratique mais qu est ce qu elle peut être saoulante ! Elle descend ou remonte les menu toute seule car elle est tactile. Je sais pas si ca vous le fait aussi ?
manu68fr

Post by manu68fr »

Moi je n’ai pas rencontré de beug pour l'instant et tous mes mkv sont lus après pour le réglage de l'image c'est plus problématique.

Oui la télécommande n’est pas terrible, je rajouterais qu'elle tient mal en mains (est-ce dû au plastique ?).

Vous avez un film de protection sur l'écran ? moi je n'avais que 2 stickers collés

J'ai aussi remarqué à l'arrière que le cache en plastique se décolle légèrement sous l'effet de la chaleur des led de l'ambilight sans doute (uniquement sur les 2 cotés), heureusement qu'il y a des vis. Vous n’avez pas ça ?

Je trouve qu'elle respire moins la qualité que les anciennes tv Philips (est-ce la griffe de tpvision ?)

Par contre, l'image en 4k, je la trouve tout simplement magique et bizarrement tout ce qui est en 4k (YouTube) ne tourne pas au rouge.
Philoutix

Post by Philoutix »

Pas de sticker sur l'écran. Je n'utilise pas Ambilight.

Me concernant il est clair que l'image ne vaut pas celle de mon ex-Philips Serie 9000 Cinéos ..... datant de 2008 !!! Mais peu importe, je m'en fiche un peu, j'ai acheté ce TV en attendant le premier 48" OLED. A cette date je le bazarde. Une chose est certaine cela ne vaut pas le prix public demandé, 1490€, ni HEVC, ni VP9, donc pas de 4K pour un TV vendu comme tel, c'est un peu du foutage de gueule. Ce TV vaut 800€, pas plus. D'un autre coté, je le savais donc je n'ai pas vraiment à me plaindre. Sans le problème d'encombrement, j'aurais acheté un TV Sony.

Je note aussi un problème sur le son mode "Film". Il y a des micro-coupures sur la bande son musique, pas la voix, c'est pénible, résultat je suis obligé de passer en mode musique ou standard pour que ce soit audible.
TV Philips 48PUS7600
Oled

Post by Oled »

C'est un peu dommage pour le HEVC mais il me semble que c'est du hardware donc sans possibilité de mettre à jour via logiciel. Il serait bien que la gamme 2016 inclus bien ce HEVC. Il serait bien aussi que Philips annonce ces produits pas trop long temps après le CES pour donner au gens un visibilité, c'est pas top d'annoncer les haut de gamme en septembre à l'IFA et en plus de les sortir en décalé de 6 mois.
Post Reply