Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Franckd

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Franckd »

Regarde les photos plus haut j ai des bandes blanches des deux cotes pendant les films et jeux
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Bon et bien je l'ai débranché pendant 5 minutes et ensuite rebranché (sachant que je l'avais déjà fait 2 ou 3 fois mais pendant 2 minutes) et là, elle s'est rallumée ! Miracle :)
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Pixel38

Post by Pixel38 »

Franckd wrote:Regarde les photos plus haut j ai des bandes blanches des deux cotes pendant les films et jeux
je ne vois rien du tout :^)
Sony 65X8505C
ama13

Post by ama13 »

Pixel38 wrote:
Franckd wrote:Regarde les photos plus haut j ai des bandes blanches des deux cotes pendant les films et jeux
je ne vois rien du tout :^)
moi non plus, surtout que la première image c'est pendant le boot et la seconde sur un menu Android, donc pas très significatif.
D'ailleurs Google aurait peut être intérêt à modifier le fond de ces menus, un peu comme ils l'ont fait avec celui du PlayStore, de façon à ne pas se fixer sur cette qualité d'affichage. amha.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
chgr

Post by chgr »

bravvv wrote:C'est bon problème réglé, ce n'était pas la mise à jour de la TV mais la mise à jour du launcher, heureusement on peut l'enlever.
Salut bravvv,

J'ai le même problème. Est-ce que tu peux me dire quelle version du XBMC launcher fonctionnait et où trouver l'ancien apk (celui qui fonctionne).

Merci,
CHGR
chgr

Post by chgr »

DeadSnake44 wrote:Elle marchait dans l'après-midi, je me suis absenté 1 ou 2h donc je l'ai mise en veille. En revenant, impossible de la rallumer :(
Salut DeadSnake44,

J'ai eu exactement le même souci avec mon ancienne. Ni le lendemain, ni sur une autre prise secteur, rien à faire pour l'allumer.
Et évidement quand je l'ai ramenée au magasin pour un échange ... Le gars met la prise pour tester et tac elle s'allume ! Ces trucs ont une conscience propre je crois.

Il me l'ont quand-même échangée pour le même modèle car j'avais des problème de sons parasites sur la sortie optique.
... Bien entendu la nouvelle a aussi commencé à grésiller. (problèmes de passthrough / système audio en général pas au point)
CHGR
phychi

Post by phychi »

Juste quelques news pour vous informer des aventures de mon KD-65X8509C qui continue à faire des écrans noirs après la dernière mise à jour.

Hier j'ai fait une "réinitialisation" avec la case "1.2.3" dans les paramètres. Visiblement ça ne fait pas grand chose, peut-être que ça vide le cache ou un truc comme ça.

La TV semblait bien fonctionner par la suite, alors j'ai remis mes réglages écran, nettoyer la home page avec les nouvelles options du laucher (vivement que Google s'attaque aussi à l'ergonomie de l'application "vidéo" qui est pire qu'horrible !).

Et puis j'ai retranché mon disque dur USB sur le port 3 (j'en ai un autre sur le port 1 et le dongle pour le clavier sur le port 2), et dans l'appli vidéo la TV s'est éteinte et rallumée toute seule...

Et à nouveau : plus rien à l'écran, plus de logo, pas de boules qui tournent durant le reboot... J'ai du rebooter de force, toujours rien, puis j'ai débranché quelques minutes, rebranché et c'est revenu (toujours sans logo SONY au démarrage).

Tout ça c'était vers midi.

Le soir, vers 19h, je veux rallumer la TV, qui était en veille, et là... écran noir.

j'ai enlevé les USB... rien

J'ai tapoté l'arrière de la TV au niveau de la prise HDMI qui est sous la prise USB n°2 ... et la TV s'est rallumée !!!??

Alors ? Hazard ? Soudure défectueuse ? Faux contact ?

En tout cas j'ai écrit à Sony hier matin et ils m'ont dit qu'il reprendraient bientôt contact avec moi !

à suivre ...
bravvv

Post by bravvv »

chgr wrote:
bravvv wrote:C'est bon problème réglé, ce n'était pas la mise à jour de la TV mais la mise à jour du launcher, heureusement on peut l'enlever.
Salut bravvv,

J'ai le même problème. Est-ce que tu peux me dire quelle version du XBMC launcher fonctionnait et où trouver l'ancien apk (celui qui fonctionne).

Merci,
Je parlais du launcher Android de base, il a été mis à jour récemment, c'est à cause de ça que XBMC launcher ne fonctionne plus. Pour y remédier il faut aller dans le Playstore de la TV, puis dans mise à jour récente et désintaller la dernière MAJ du launcher Android TV.
chgr

Post by chgr »

bravvv wrote:
chgr wrote:
Salut bravvv,

Merci,
Je parlais du launcher Android de base, il a été mis à jour récemment, c'est à cause de ça que XBMC launcher ne fonctionne plus. Pour y remédier il faut aller dans le Playstore de la TV, puis dans mise à jour récente et désintaller la dernière MAJ du launcher Android TV.
Merci, effectivement le nouveau launcher Android bloque les autres launchers. J'ai désinstallé sa Màj et du coup j'ai effectivement récupéré mon Home screen sur Kodi. Ouf !
Mais quelle horreur ce launcher Android TV / Sony. J'étais vraiment prêt à retourner sur mon ancien setup avec Kodi sur un HTPC. ... Ca reste d'ailleurs une possibilité que j'envisage vu la lenteur et les bugs d'Android TV.
CHGR
FutMan

Post by FutMan »

ama13 wrote:
FutMan wrote: - J'ai voulu installer Chrome mais (...)
Ceux qu'ils l'ont l'installé, vous avez l'icone ? Qu'est-ce qui se passe ?
On ne peut pas avoir l'icone d'une apppli sur le launcher directement si l'appli ne l'a pas prévu. C'est le cas de Chrome, peut être pour ne pas faire d'ombre à Opera, qui lui a été choisi par Sony pour être installé d'office sur leurs tv ?
Donc pour avoir l'icone de Chrome plus rapidement accessible, il y a plusieurs utilitaires. J'utilise par exemple HALauncher qui est dispo sur le play store. Il est paramétrable et permet de réunir plusieurs icônes dans une même fenêtre. Pas directement sur le launcher toutefois, mais c'est déjà çà, (surtout si on a plusieurs applis).
Super Merci beaucoup. Sinon quelqu'un a t-il réussi à paramétrer Opéra pour qu'il s'ouvre sur Google et non sur la page de sélection du pays ?
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
Post Reply