MathieuVD wrote:YEEEESSS !!! Pourras-tu dans ton test nous préciser dans quel type de pièce tu as réalisé les essais (complètement fermée par 4 murs, semi ouverte, dimension de la pièce..) ?
Salut, bien sur, je peux déjà te dire que je réalise ce test dans une ancienne chambre que j'ai convertis en pièce dédiée. Elle est rectangulaire, complètement fermée par 4 murs et fait 4,05m de longueur par 3,50m de largeur. La hauteur sous plafond est de 2,70m.
Bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai préféré me familiariser un peu avec ce YSP-5600 avant de faire un premier retour. J'ai donc quelques Blu-ray avec pistes Dolby Atmos, j'ai testé sur San Andreas et je peux déjà dire que oui, les effets atmos fonctionnent. Vers la fin du film lorsque les deux héros du film passent sous le porte conteneurs au sommet de la vague, j'entends bien les hélices passées au-dessus de ma tête! C'est assez chouette mais ce genre d'effet assez marqué et clairement audible sont assez rare. Mais au-delà des effets atmos, pour le moment, je suis agréablement surpris par l'ampleur sonore que dégage cette yamaha. Lorsque je ferme les yeux, c'est parfois difficile de croire qu'autant d'informations sortent d'une si "petite" boîte. La configuration est hyper importante et le moindre réglage change complètement le rendu. Heureusement, le réglage automatique avec le microphone IntelliBeam est vraiment efficace. Autre bonne surprise, je n'utilise pas de caisson de basse, car je veux vraiment juger uniquement des capacités de cette barre de son. Et bien, en considérant son status de projecteur sonore et surtout sa taille, les basses fréquences sont, dans la plupart des scènes, assez convaincantes et parfois même étonnantes de matière. J'ai également entendu énormément d'effets surround et d'effets hors champ vraiment sympa. Bref, pour le moment, je suis assez enthousiaste par le rendu général. Je continue mes essais, il me reste trois films avec pistes Dolby Atmos à voir.
retour positif, pour moi aussi.
je suis passé l'écouter chez le Serpent...
démo Home-cinéma-cinéma sur Mad Max Fury; ça dépote, plutôt brouillon mais ça envoi du lourd; belle bulle mais j'ai pas trouvé beaucoup d'effets précis ( la faute, au caisson trop présent ?).
sur la musique (en stéréo), bonne surprise, elle se défend bien...