A toi de voir ...gilles wrote:Merci du conseil. J'ai cru comprendre que que le kit se trouvait aux alentours de 750-800E ... ne vaut-il pas mieux avoir une solution minidsp genre : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9489.html
ou pour une écoute hifi:
http://www.audiophonics.fr/fr/destockag ... -9041.html
La solution Audyssey Pro permet de profiter de TOUS les processings Audyssey du 8801 car ils sont tous tributaires de la phase de mesure.
L'Audyssey Pro permet de faire des courbes de corrections cible mais ne donne pas une très bonne visibilité. L'exercice n'est donc pas très simple, mais le résultat final est performant.
La Solution DiracLive va plus loin en terme d'efficacité, de simplicité et de possibilité (4 mémoires pour déterminer des configurations hifi et HC indépendantes par exemple). Toutefois le 8801 dispose aussi de paramètres pour l'optimiser dans les deux cas d'écoute.
Le DiracLive va aussi induire une double conversion A/N et N/A supplémentaire.
Dans les deux cas il y a donc du pour et du contre.
Franchement je ne saurai pas que te conseiller avec certitude.
Il faut aussi savoir que le micro Audyssey livré avec le 8801 est beaucoup moins précis que celui du kit pro. C'est toujours le cas !
Si tu opte pour le DiracLive par MiniDSP, il te faudra le DDRC-88A car DiracLive corrige la réponse impulsionnelle en tenant compte des paires d'enceinte. Solution la plus logique pour corriger la cohérence temporelle et de spatialisation. Il peut s'utiliser en HC comme en hifi.
En usage purement hifi le DDRC-22D est numérique et devra s'intégrer entre la source hifi et le 8801. Tu peux opter pour le DDRC-22A qui est analogique et qui se placera entre le 8801 et l'ampli pour une fonction mixte hifi et HC (correction uniquement de tes enceintes principales). AMHA cette solution n'est pas le meilleure pour un système principalement HC.
L'atout des DDRC-22 est de traiter le signal en 24 bits 96 kHz alors que le DDRC-88 (et autre MiniDSP DiracLive multicanaux) ne travail qu'en 24 bits 48 kHz. Il faut cependant retenir que : la différence audible mais moindre, que la majorité des films sont encodé en 24/48, qu'il y a finalement peu de musique disponible en 24/96 natif, que les systèmes de la concurrence ne fonctionne qu'en 24/48 également (seule exception Trinnov).
A toi de voir donc !