[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

neo4 wrote:
ulises31 wrote:Attends toi au pire avec moi. Lol

Je lorgne déjà le roksan k3 et la marque moon :lol:

j'ai cru comprendre :lol:

On va le comparer encore avec le pio A70 et focal 836
ulises31

Post by ulises31 »

"La Poste vous informe que votre colis N°6C056924611958 expédié par LTC INTERNATIONAL est en cours d'acheminement et sera livré à l'adresse indiquée le 10/12/2015.

Je ne serai pas là pour le réceptionner mais mon bof , va se régaler pendant mon absence. :rofl:
ulises31

Post by ulises31 »

Pour ceux qui ont déjà écouté le bc acoustique ex332D.

J'ai envie de prendre un Roksan K3
Éventuellement un Rega elicit R ( une bonne opportunité) même si j'ai déjà eu un rega elex R qui m'avait plu mais pas sublimée.

Je pense que dans le forum il y a un membre qui se ne se fera pas attendre pour donner son avis.

Se valent-ils en home-cinéma en bypass? le rapport qualité-prix est-il favorable à l'un ou l'autre? J'essaie d'aller plus loin encore en hifi et en HC ( bypass). Le Moon trop cher en bypass.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Je laisse une petite trace ici pour vanter les mérites du ex332D qui est selon moi l'ampli avec le meilleur rapport performances/prix du moment, je l'ai eu à prêter pendant un mois et il s'est révélé à la hauteur de toutes les associations. Les résultats en XLR sont excellents, surtout via un DAC de bonne qualité, la réserve de puissance est énorme, la conception fort solide et d'image stéréo excellente.

Rendu très "transistor", c'est à dire analytique, avec un léger shelving dans l'aigu, plutôt brillant, sur mes Antal202 (déjà montantes) les sources agressives comme rock et métal pouvaient se révéler fatigantes, attention donc. A l'inverse, cet ampli est excellent pour réveiller des Aria de chez Focal ou même les vieilles Cabasses toutes molles du pépé haha.

Résultats impressionnants sur une paire de PMC TB2S passives, qui sont pourtant des enceintes très gourmandes, j'y ai retrouvé cette richesse de micro-détails (queues de reverb par exemple) et cette tenue transitoire exceptionnelles dont ces enceintes sont capables lorsque couplées à du Bryston en classe D par exemple.

Si à 1000euros c'est une affaire, en fin de série je n'en parle même pas... je compte le prendre en temps voulu (c'est à dire moitié prix haha) pour remplacer mon Advance MAP306, un ampli de construction très équivalente en terme d'alim' et de circuiterie, mais un chouilla plus agressif encore, et sans connectique XLR.

Bref, difficile d'être déçu avec ce petit monstre! Il ne courbe pas face à un Anthem stéréo valant 2 fois le prix.
ulises31

Post by ulises31 »

le bc sera branché à des magnat 807. demain soir je pourrais l'écouter enfin mais cette fois-ci à des focal 836W.

La qualité de construction est exemplaire d'après mon beau-frère: " 50 ans après il sera comme neuf"lol
ulises31

Post by ulises31 »

Je vous dirai ce qu'il donne en bypass ave l'Onkyo RZ900

Réception onkyo fin décembre et envoi par la Poste en Espagne car rupture de stock chez onkyo.

Après avoir eu mon beau-frère au téléphone ma mère de 80 ans l'a préféré au Rega Elex R mdr :D etmon père de 88 ans a rajouté: tu crois que ce sera le denrier? :D
Last edited by ulises31 on Wed Dec 16, 2015 2:42 pm, edited 2 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Hâte d'avoir ton ressenti !
Sinon, en plan B... Le K3 est une bonne solution. Puissant et à la sonorité plus "suave" ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Effectivement ce petit 332 marche très fort ;) et je dois avouer que ce petit couple avec le rz900 est parfait pour du HC et de la HIFI :inlove:
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Shi-Ryu74 wrote:Effectivement ce petit 332 marche très fort ;) et je dois avouer que ce petit couple avec le rz900 est parfait pour du HC et de la HIFI :inlove:
Vu ce qu'on en dit, oui l'association avec le Onkyo doit être franchement mortelle !!!! Le mien était inséré en bypass sur un Yamaha, ça ajoutait une pêche d'enfer aux films, impossible de retourner à une solution tout-intégré après ça, surtout pour la musique effectivement!
ulises31

Post by ulises31 »

Maxwyme wrote:
Shi-Ryu74 wrote:Effectivement ce petit 332 marche très fort ;) et je dois avouer que ce petit couple avec le rz900 est parfait pour du HC et de la HIFI :inlove:
Vu ce qu'on en dit, oui l'association avec le Onkyo doit être franchement mortelle !!!! Le mien était inséré en bypass sur un Yamaha, ça ajoutait une pêche d'enfer aux films, impossible de retourner à une solution tout-intégré après ça, surtout pour la musique effectivement!
Si va ce n'est pas une reponse : :biglol:
Post Reply