Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
Augure

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Augure »

du coup je me demande si les maj peuvent améliorer la fluidité ?

car même si j'apprécie de plus en plus la TV (en 2jours :inlove: ) reste le coté dommage que (comme tout le monde) j'utilise le mode fluidité au minimum !

par contre se matin, j'ai essayé la Wii... l'image est encore plus moche que sur ma 22' de 2009 ! :^)
en faite le problème est juste comme si tu imprimes une vielle photo qui était belle en 5x5 sur un poster de 250x250... dommage ! :worried:
fab261

Post by fab261 »

@JRM
Merci pour les infos. Pour mon utilisation en 2ème TV le 55CX700 fera très bien l'affaire (enfin je pense) car pas d'utilisation HC, je vais juste lui accoler soit un lecteur BR moyenne gamme, soit attendre la freebox V7, avec dans les deux cas le câble ActiveHD (mais bon à étudier de plus près quand le moment viendra).
Les sources HD/fullHD sont quand même bien rendues (TNT, netflix, ordinateur portable), les images sont contrastées, les noirs pas si loin de mon plasma LG et l'étendue des couleurs est bonne, le tout de façon homogène ce que j'apprécie particulièrement.
Pour une utilisation Home Cinéma je ne pourrais pas me prononcer car pas assez expert et pas de matériel périphérique digne ce nom !!!
Dernier point le son est pas trop mal.
Le tout pour un peu moins de 1000€.
Bon je retourne voir ce qui se passe sur l'écran !!
idylliq

Post by idylliq »

Les réglage de dan78 ne me plaisent pas ... Les blanc sont trop gris et les couleurs terne. Mais bon j'ai le 55" et une utilisation dans la pénombre ou le noir complet.
J'ai essayé un fond totalement noir avec du texte blanc. Après ajustement des réglages j'ai quelque chose de pas mal mais le noir n'est pas hypper profond. Mais cela reste pas mal.
Bizarrement je trouve dans certains cas les noirs magnifiques et très profond. Cela dépend bcp de la source je trouve.
J'ai aussi essayé la Wii et c'est assez crade. Mais bon c'est du SD. Il parait que le convertisseurs HDMI améliore pas mal l'image. A tester.
Je vais affiner mes réglages et vous en faire profiter.
fab261

Post by fab261 »

Je suis d'accord avec toi, mais je suis parti avec ce qui était disponible comme réglages et je tiens à remercier Dan78 pour avoir initier l'échange de nos réglages! Par exemple à partir de ses réglages j'ai basculé sur "température normal" au lieu de froid et mis la netteté à 40 au lieu de 0 , et sur mon 55" je trouve globalement mes réglages pas trop mal, mais il reste du taff et je suis preneur de toute information. Le mode "Cinéma Vrai" est pas mal du tout, même si en dehors des films je trouve l'image un peu jaunâtre.
Pour mon plasma, acheté il y a 5 ans, j'ai mis plusieurs semaines pour un réglage "correct", là encore uniquement par échange avec la communauté, car pas de sonde ou autres moyens de calibration !!
Et comme toujours la variabilité des sources (TNT en l'occurrence) fait que ce qui convient sur le moment peut être remis en question dans l'heure qui suit. Il faut juste trouver LE bon compromis si tenté qu'il existe ... mais c'est aussi un peu pour cela qu'on achète des produits "hitech": jouer au pro, non?
idylliq

Post by idylliq »

C'est clair que suivant les sources et même d'une chaîne a l'autre il y a des différences
Pire, sur la même chaîne par exemple pendant les pub, d'une pub a l'autre l'image peut avoir de très belles couleurs puis sur la suivante des couleurs bcp moins agréable.
Il est compliqué de trouver un réglage qui convient a toutes les sources.
Last edited by idylliq on Tue Dec 15, 2015 9:01 pm, edited 1 time in total.
davidyannick

Upscaling 4k panasonic

Post by davidyannick »

Bonjour,
Je viens d'acheter une panasonic 55cxe720 , mais comment upscaler une entrée ?
J'ai un ampli Yamaha rx377 4K passthrough relié à la télé par le port hdmi 2, mon soucis est que l'image provenant de ces sources : Apple tv, freebox xbox one sont toujours en 1080p, comment faire pour que la télé passe tout ça en pseudo4k ?
Merci
sbg5121

Re: Upscaling 4k panasonic

Post by sbg5121 »

Ce que la tv t'indique c'est la résolution en entrée ;) mais l'affichage est upscallé en 4K
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
ju-du-06

Post by ju-du-06 »

Personne à une solution à mon problême ? ;(

Je le reposte au cas ou :
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition du modele CX720 cet été. Je suis très ravi, j'utilise surtout netflix, un bonheur..

Cependant, j'ai testé de lire plusieurs videos avec le codec HEVC (x265) via un Disque dur externe mais malheureusement il y a comme des trainées de pixel sur certains scène..
J'ai alors essayé sur le téléviseur d'un ami qui à le meme modèle, meme problème.
J'ai essayé de désactivé l'option cadence de film, mais j'ai encore le même problème. J'avais cru comprendre qu'il y avait un décodeur intégré HEVC pour le multimédia..

Un de vous à t'il le même problème ? Si oui y'a t-il une solution ?
Merci bcp !!
JRM

Post by JRM »

idylliq wrote:C'est clair que suivant les douces et même d'une chaîne a l'autre il y a des différences
Pire, sur la même chaîne par exemple pendant les pub, d'une pub a l'autre l'image peut avoir de très belles couleurs puis sur la suivante des couleurs bcp moins agréable.
Il est compliqué de trouver un réglage qui convient a toutes les sources.
C'est je pense comme tous les TV 4K, avec le nombre de pixels à gérer, il est très bon avec les bonnes sources, mais avec les mauvaises il s'en sort moins bien que les modèles Full HD.
davidyannick

Re: Upscaling 4k panasonic

Post by davidyannick »

Merci pour l'info :)
Post Reply