Bonjour a tous, quelques informations recoltées sur d'autres forums, non francophones et officiels du fabricant:
- Tous les tv android 2015 de Philips (5500 à 9601) lisent les fichiers encodés en HEVC a partir d'un support USB, pour les décodage de ce codec a partir de tuners il faut opter pour les modèles plus haut de gamme (8601, Ambilux 8901 et 9601 Full LED), modèles qui ont un hardware différent, entre autres des processeurs MediaTek 6 cœurs au lieu de 4 cœurs Marvell des séries 7xx0 et 8700c
- Le codec VP9 est supporté par android depuis la version 4.4+ et c'est le codec utilisé pour Youtube en UHD http://developer.android.com/guide/appe ... .html#core et Google l'a imposé aux constructeurs d'android tv http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1420951967
- Le HDR sera disponible sur deux modèles, les 55/65 PUS8601 qui devraient arriver dans les jours qui viennent, pic lumineux jusqu’à 700 nits, et les 65PUS9601 dont on sait pas encore la date de sortie, pic lumineux 1000 nits et Full LED 256 zones.
-Pour la copie d’écran depuis les appareils android ne pas oublier de activer le WI-FI Miracast dans les réglages sans fil et réseaux mais il faut pas s'attendre a afficher du 4K, si mes souvenirs sont bons le Miracast est limité a du 720p, et pour les apareils apple il y a des applications airplay dans le kioske d'applications.
- Pour le partage multimedia a partir d'un smartphone, l'app ios et android pour ces tv est "PhilipsTvRemote", l'app " MyRemote" est pour lest tv Philips qui tournent pas sous android.
-pour ceux qui ont des problemes a lire leurs fichiers avec le lecteur integré, prenez VLC, KODI(XBMC), si ca ne marche pas vérifiez votre fichier, j'ai tout qui passe avec la 32PFK5500, si vous ne souhaitez pas mettre sur support USB, par réseau ca marche aussi nickel avec le serveur Plex installé sur votre ordi et KODI sur la tv.
- Les différences entre les 71x0 et 7600 se situent au niveau de la dalle, IPS vs VA, 60hz vs 120hz, du type de 3D passive vs active, de la télécommande, la 7600 a le pavé tactile et le micro pour les commandes vocales alors que les modèles en dessous ne l'ont pas, de la finition des pieds, métal brossé vs chromé et la 7600 a l'emplacement pour mettre le pied central en option ce qui n'est pas le cas de 7100 http://www.philips.fr/c-p/PTS840_00/pie ... per%C3%A7u
- La 65PUS7600 devait effectivement être du DirectLED mais je sais pas si c'est la cas que dans certains pays ou ils ont tout simplement changé d'avis et n'ont pas mis a jour leur site internet, on m'a dit que les modèles vendus en Suisse et en France n'étaient pas exactement les mêmes malgré des numéros de modèle identique .
- touche info de la télécommande pour avoir des infos sur la source
Enfin n'oubliez pas de vérifier régulièrement les mises a jour et si vous pouvez après la mise a jour débranchez le câble d'alim pendant quelques minutes
Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
-
- Philoutix
Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro
Autant dire que mon 7600 va vite se retrouver à la poubelle. De plus ces modèles aux tuners compatibles UHD sont des 55" minimum.Antes wrote:Bonjour a tous, quelques informations recoltées sur d'autres forums, non francophones et officiels du fabricant:
- Tous les tv android 2015 de Philips (5500 à 9601) lisent les fichiers encodés en HEVC a partir d'un support USB, pour les décodage de ce codec a partir de tuners il faut opter pour les modèles plus haut de gamme (8601, Ambilux 8901 et 9601 Full LED), modèles qui ont un hardware différent, entre autres des processeurs MediaTek 6 cœurs au lieu de 4 cœurs Marvell des séries 7xx0 et 8700c
Oui, sauf que mon 7600 n'a pas ce codec. Il suffit de visionner un vidéo 4K youtube pour s'en convaincre. La résolution maximum offerte est de 1080p. Pas plus. D'ailleurs sur le site du constructeur pour ce modèle le codec VP9 n'est pas dans la liste de ceux disponibles. Il apparait uniquement dans celle du futur 9600.Antes wrote: - Le codec VP9 est supporté par android depuis la version 4.4+ et c'est le codec utilisé pour Youtube en UHD http://developer.android.com/guide/appe ... .html#core et Google l'a imposé aux constructeurs d'android tv http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1420951967
TV Philips 48PUS7600
- Philoutix
En appuyant sur le bouton "Info"kefran95 wrote:Hello,
Sinon, existe-t-il un menu caché ou autre pour avoir les infos détaillés de la sources ou chaînes sur laquelle on est ? Il existe cette option sur la Freebox.
@+

TV Philips 48PUS7600
-
Je ne vous ai pas oublié pour les réglages, ça vient 
Je prépare ça, mais je reviens tout de même sur les défauts que j'avais signalé et que certains constatent dont les soucis de lisibilité dans le noir, le gamma bouche pas mal dans les premiers IRE (0%, 10% et 20% de gris).
Pour ma part, j’ai également rencontré pas mal de bugs et de reboot du TV, mais je sais que c'est dû en grande parti à mon utilisation de testeurs, je pousse le TV dans ses retranchement, mais ce n’est pas une excuse, ça devrait être plus stable, notamment lorsqu'on utilise les applis Android. C’est le même problème sur les TV Android de Sony, sauf qu'il faut tout de même reconnaître que les Android TV Philips sont bien plus réactives. Je trouve tout de même ce téléviseur très conviviale et sympa à utiliser. S'il n'y avait pas tous ces bugs, se serait franchement sympa ! Pour ma part, c'est surtout avec Netflix que ça bug quasiment tous les jours :worried:
Pour la lecture multimédia, il faut clairement préférer utiliser les applications comme VLC, Kodi, Plex, ou ES Explorer. Autant le lecteur multimédia par défaut est pas mal du tout sur les Android TV de Sony, autant sur les Philips il vaut mieux utiliser les applications.

Je prépare ça, mais je reviens tout de même sur les défauts que j'avais signalé et que certains constatent dont les soucis de lisibilité dans le noir, le gamma bouche pas mal dans les premiers IRE (0%, 10% et 20% de gris).
Pour ma part, j’ai également rencontré pas mal de bugs et de reboot du TV, mais je sais que c'est dû en grande parti à mon utilisation de testeurs, je pousse le TV dans ses retranchement, mais ce n’est pas une excuse, ça devrait être plus stable, notamment lorsqu'on utilise les applis Android. C’est le même problème sur les TV Android de Sony, sauf qu'il faut tout de même reconnaître que les Android TV Philips sont bien plus réactives. Je trouve tout de même ce téléviseur très conviviale et sympa à utiliser. S'il n'y avait pas tous ces bugs, se serait franchement sympa ! Pour ma part, c'est surtout avec Netflix que ça bug quasiment tous les jours :worried:
Pour la lecture multimédia, il faut clairement préférer utiliser les applications comme VLC, Kodi, Plex, ou ES Explorer. Autant le lecteur multimédia par défaut est pas mal du tout sur les Android TV de Sony, autant sur les Philips il vaut mieux utiliser les applications.
-
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai perdu tous les réglages :devil:
Je suis vert, j'ai fait toute la calibration, débranché le TV pour le mettre dans une autre pièce, je rallume, plus rien.
Je dois donc les refaire et cette fois, je vais les noter, mais j'avoue que je ne comprend spas pourquoi les réglages ont disparus. J’espère que ce n’est pas un bug quand on débranche le TV, car si'l faut tout refaire à chaque fois, dur, dur !!
Je suis vert, j'ai fait toute la calibration, débranché le TV pour le mettre dans une autre pièce, je rallume, plus rien.
Je dois donc les refaire et cette fois, je vais les noter, mais j'avoue que je ne comprend spas pourquoi les réglages ont disparus. J’espère que ce n’est pas un bug quand on débranche le TV, car si'l faut tout refaire à chaque fois, dur, dur !!
-
Pour illustrer mon problème de cache arrière qui se décolle, une petite photo :
https://drive.google.com/file/d/0BzCbv ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0BzCbv ... sp=sharing
-
Effectivement, j’espère que le TV n'a pas eu un choc durant le transport, car je trouvais l'assemblage pas du tout pourtant :worried:
- Philoutix
Je m'arrache les cheveux avec les réglages, finalement je trouve ceux de 01Net pas top car le rouge vire vraiment au bordeaux. Finalement, j'ai choisi le mode cinéma, couleur chaude, j'ai baissé le contraste vidéo de 100 à 95, passé le Gamma à +1 et c'est tout. Mais bon, ce n'est pas top non plus. Autre chose, j'ai activé l'ultra haute définition associée à une Netteté de 3 comme conseillé par Nicolas. Coté netteté de l'image, rien à dire.
Pour les bogues, aucun si ce n'est le logo Philips qui s'allume et s'éteint quand il veut, pour le reste je me contente de visionner des vidéos Youtube, donc pas vraiment un bon testeur :$
Pour les bogues, aucun si ce n'est le logo Philips qui s'allume et s'éteint quand il veut, pour le reste je me contente de visionner des vidéos Youtube, donc pas vraiment un bon testeur :$
TV Philips 48PUS7600
-
Bon, je vais essayer de les refaire rapidemment.
Par contre, certes, les réglages de 01net me semblent étranges (tout dépend de la qualité de la sonde utilisée), mais je vais faire une calibration sur les standards cinéma, donc la colorimétrie est un peu chaude, ce qui peut gêner certains utilisateurs habitués aux images froides et donner l’impression que l'image tire sur le rouge, mais c'est un standard et c’est la seule façon de calibrer un TV sur les standard du cinéma pour retrouver la colorimétrie voulu par le réalisateur.
Je vais proposer aussi des réglages pour la TNT, donc plus neutres, rien n’empêche de les utiliser aussi pour les films, mais comme je le dis souvent, tout est une question d'habitue, et des fois s'habituer aux standards du cinéma peut valoir le coup car c'est al seule façon d'avoir un contraste optimum, et une bonne échelle de gris.
Sinon, petite erreur dans le test de 01net, le réglage du rétroéclairage existe bien, Philips le nomme "Contraste", et le vrai réglage de contraste s’appelle "Contraste vidéo". J'avoue que ça prête à confusion, mais le rétro est bien réglable^^
Par contre, certes, les réglages de 01net me semblent étranges (tout dépend de la qualité de la sonde utilisée), mais je vais faire une calibration sur les standards cinéma, donc la colorimétrie est un peu chaude, ce qui peut gêner certains utilisateurs habitués aux images froides et donner l’impression que l'image tire sur le rouge, mais c'est un standard et c’est la seule façon de calibrer un TV sur les standard du cinéma pour retrouver la colorimétrie voulu par le réalisateur.
Je vais proposer aussi des réglages pour la TNT, donc plus neutres, rien n’empêche de les utiliser aussi pour les films, mais comme je le dis souvent, tout est une question d'habitue, et des fois s'habituer aux standards du cinéma peut valoir le coup car c'est al seule façon d'avoir un contraste optimum, et une bonne échelle de gris.
Sinon, petite erreur dans le test de 01net, le réglage du rétroéclairage existe bien, Philips le nomme "Contraste", et le vrai réglage de contraste s’appelle "Contraste vidéo". J'avoue que ça prête à confusion, mais le rétro est bien réglable^^
-
--> J'ai lu des posts dans ce topic comme quoi des gens avaient des videos youtube en UHD sur ce produit, faut peut être les re lirePhiloutix wrote:Autant dire que mon 7600 va vite se retrouver à la poubelle. De plus ces modèles aux tuners compatibles UHD sont des 55" minimum.Antes wrote:Bonjour a tous, quelques informations recoltées sur d'autres forums, non francophones et officiels du fabricant:
Oui, sauf que mon 7600 n'a pas ce codec. Il suffit de visionner un vidéo 4K youtube pour s'en convaincre. La résolution maximum offerte est de 1080p. Pas plus. D'ailleurs sur le site du constructeur pour ce modèle le codec VP9 n'est pas dans la liste de ceux disponibles. Il apparait uniquement dans celle du futur 9600.Antes wrote: - Le codec VP9 est supporté par android depuis la version 4.4+ et c'est le codec utilisé pour Youtube en UHD http://developer.android.com/guide/appe ... .html#core et Google l'a imposé aux constructeurs d'android tv http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1420951967