Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
timo-kotipelto

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by timo-kotipelto »

Moi j'ai une petite question : je vais acheter une PS4 :$

Que me conseillez-vous pour la brancher (sachant que j'ai la PS3 brancher sur l'HDMI 1) :

> sur l'HDMI 2, 3 ou 4

Je précise que j'ai déjà des bugs d'écran noir en sortie d'HDMI 1 quand je veux regarder la TNT (avec obligation de rebooter la télé) et il y a un forumeur de ce topic qui m'a conseillé de brancher la PS3 sur l'HDMI3 ou 4 plutot que sur le 1

Donc pour ma future console quel port est-il préférable d'utiliser

Merci beaucoup pour vos retours :)

(Je précise que pour le son : je vais brancher la PS4 directement en optique sur mon ampli)
kyano

Post by kyano »

jul24 wrote:Bonjour,
Deuxieme tv emportée (fabrication Juin ), je remarque du clouding qui semble présent un peu partout mais surtout aux deux angles inferieurs + une ligne traversant l'ecran.
Autant la journée c'est imperceptible , autant le soir , même sans être dans le noir complet, je ne peux pas faire abstraction de ce defaut.
Etant un peu "psychomaniaque" et echaudé par tout cela, je vous demande conseil.
Moi aussi j'ai remarqué cette ligne traversant l'écran. Ça ne le le fait pas tout le temps mais de temps en temps quand je regarde Netflix sur ma Nvidia Shield.
A votre avis est-ce que je peux me faire échanger la TV?
Exil42

Post by Exil42 »

Bonjour, existe-t-il un post sur le forum (j'ai parcouru sans trop trouver) qui explique comment réaliser les tests de sa dalle a la réception de son televiseur ? (clouding, etc.)
J'ai décidé grâce à ce thread de partir sur ce televiseur, et j'aimerais me faire un petit tuto avant sa commande pour être prêt à le tester des réception.
Avez-vous un blueray (ou plusieurs) à me conseiller d'ailleurs pour tester la qualité et la profondeur des couleurs ?
Merci,
nico51

Post by nico51 »

@ama13: sauf pour ceux qui utilisent Kodi où il faut mettre en mode PCM pour avoir le Dolby Digital ou le DTS ;)
Sungirl

Post by Sungirl »

Bonjour, une personne sympa peut mesurer l'épaisseur de l'alu sur les cotés svp ? merci
jul24

Post by jul24 »

Pour ma part, un technicien vient verifier la dalle demain. S'il dit oui, ils me changent la tv, s'il dit non, je l'ai dans le f...n.

La personne faisant l'accueil du SAV D...ty n'a même daigné venir voir les photos montrant le clouding .
Discours habituel: "c'est normal, moi j'en ai sur ma tv, ça ne justifie pas un echange, c'est la loterie...etc".
Il s'est juste tu quand je lui ai demandé pourquoi ils ne précisaient le risque de clouding avant la vente et que je n'était pas venu jouer a la loterie en dépensant 1360 euros chez eux.
J'ai dû un peu insister pour un rdv rapide chez moi . C'est un jeune vendeur qui ne comprenait pas de quoi je parlais qui s'est occupé de moi.

Wait and see, mais je suis vraiment pas serein.....
Quand je pense a tout ce temps passé, à tergiverser sur le choix du modele, un an que je fais patienter madame qui ne supportait plus mon vieux cathodique Sony (on la comprend).
ama13

Post by ama13 »

Sungirl wrote:Bonjour, une personne sympa peut mesurer l'épaisseur de l'alu sur les cotés svp ? merci
Salut, 19 mm
nico51 wrote:@ama13: sauf pour ceux qui utilisent Kodi où il faut mettre en mode PCM pour avoir le Dolby Digital ou le DTS ;)
en fait je viens d'essayer, et en Auto1 et Auto2 j'ai bien DTS qui s'affiche sur mon ampli (la source étant du Dts HD MA, mais ça c'est une autre histoire lol).

Voici mes réglages Kodi Jarvis (même si la question initiale parlait bien du player Video" intégré ;) ):
Image

peut être sous la version précédente de Kodi il fallait PCM ? me souviens plus

;)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
RomainB92

Post by RomainB92 »

jul24 wrote:Pour ma part, un technicien vient verifier la dalle demain. S'il dit oui, ils me changent la tv, s'il dit non, je l'ai dans le f...n.

La personne faisant l'accueil du SAV D...ty n'a même daigné venir voir les photos montrant le clouding .
Discours habituel: "c'est normal, moi j'en ai sur ma tv, ça ne justifie pas un echange, c'est la loterie...etc".
Il s'est juste tu quand je lui ai demandé pourquoi ils ne précisaient le risque de clouding avant la vente et que je n'était pas venu jouer a la loterie en dépensant 1360 euros chez eux.
J'ai dû un peu insister pour un rdv rapide chez moi . C'est un jeune vendeur qui ne comprenait pas de quoi je parlais qui s'est occupé de moi.

Wait and see, mais je suis vraiment pas serein.....
Quand je pense a tout ce temps passé, à tergiverser sur le choix du modele, un an que je fais patienter madame qui ne supportait plus mon vieux cathodique Sony (on la comprend).
Bonjour,
tout dépend de ce que vous appelez du "clouding" : si pour vous le clouding c'est ce que l'on observe en mettant les réglages de luminosité à fond et en mettant une image noir avec des lumières ponctuelles genre générique de fin ou ville éclairée la nuit, je pense que tous les TV à technologie Edge LED en ont un peu. Je ne dis pas ça pour vous mais on voit de nombreux post ou l'on se plain du clouding sans préciser ses réglages de luminosité ni sur quel type d'image...
bravvv

Post by bravvv »

ama13 wrote:
peut être sous la version précédente de Kodi il fallait PCM ? me souviens plus

;)
Avec la bêta 1 ça fonctionnai déjà en Auto 2 c'est juste que parfois (je n'ai jamais su pourquoi) ça se mettai à déconner. Alors qu'en PCM l'appli faisait passer malgré tout le DTS et le DOLBY à l'ampli mais sans jamais de bug. Je suis toujours dans cette config, pas encore testé de me remettre en auto 2 avec les nouvelles béta et la Maj Sony, peut être ça remarche sans JAMAIS de problèmes, je testerai ce soir.
RomainB92

Post by RomainB92 »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour ma config.

Ecran: Sony KD-55X8509C (4K)
Ampli : Onkyo TX-NR636
Autres banchements : PC HC, PS4, CanalSat

Ma question est : quel est le meilleur branchement à faire?
Si votre ampli HC est suffisamment récent et qu'il gère bien les formats audio et qu'il upscale correctement si nécessaire, ça me parait plus pratique de d'abord passer par l'ampli.
Le jour de la sortie du BR UHD, ça oblige par contre à acheter un modèle à double sortie HDMI.
Quelquesoit votre choix, une télécommande universelle facilite bien la manipulation de l'ensemble...
Post Reply