Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
ama13

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by ama13 »

+1 pour tout dans rentrant l'ampli en Hdmi, à part seulement le pc s'il a une carte graphique capable de fournir du 4K/60Hz 4:4:4.
Effectivement, pour les bluray Hdr il faudra sans doute changer de branchement (ou d'ampli mais bon...)
Pour l'image je préfère laisser faire l'upscale 4K au proc de la tv.
Last edited by ama13 on Tue Dec 15, 2015 6:07 pm, edited 1 time in total.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Calico

Post by Calico »

Pour avoir eu le même ampli, les réglages de l'Onkyo 636 permettent de gérer le passthrough (donc zéro traitement d'image par l'ampli) et disposent d'entrées dont une compatible HDCP 2.2, 4:4:4 et tout le tointoin.

Je plussoie aussi : tout sur l'ampli et en ARC relié à la TV.
bravvv

Post by bravvv »

RomainB92 wrote: Bonjour,
tout dépend de ce que vous appelez du "clouding" : si pour vous le clouding c'est ce que l'on observe en mettant les réglages de luminosité à fond et en mettant une image noir avec des lumières ponctuelles genre générique de fin ou ville éclairée la nuit, je pense que tous les TV à technologie Edge LED en ont un peu. Je ne dis pas ça pour vous mais on voit de nombreux post ou l'on se plain du clouding sans préciser ses réglages de luminosité ni sur quel type d'image...
Oui RomainB92 à raison, on verra toujours du clouding et sur toutes les Edge LED avec des réglages délirant.
Pour les (tests) de clouding :
- Mettre les réglages préconisé par Nicolas
- Faire fonctionner la dalle une bonne centaines d'heures
- Matez un ou deux films avec des scènes obscure dans une salle avec un noir total.

Si vous voyez du clouding ET êtes gêné tenté votre chance avec le SAV.
ama13

Post by ama13 »

bravvv wrote:
ama13 wrote:
peut être sous la version précédente de Kodi il fallait PCM ? me souviens plus

;)
Avec la bêta 1 ça fonctionnai déjà en Auto 2 c'est juste que parfois (je n'ai jamais su pourquoi) ça se mettai à déconner. Alors qu'en PCM l'appli faisait passer malgré tout le DTS et le DOLBY à l'ampli mais sans jamais de bug. Je suis toujours dans cette config, pas encore testé de me remettre en auto 2 avec les nouvelles béta et la Maj Sony, peut être ça remarche sans JAMAIS de problèmes, je testerai ce soir.
Pour info, le screen Kodi que j'ai posté est fait avec la beta 3 nightly du 4/12
Mais j'utilise Kodi que pour regarder un film ou une série. (et très rarement pour autre chose)

;)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
bravvv

Post by bravvv »

ama13 wrote:
bravvv wrote:
ama13 wrote:
peut être sous la version précédente de Kodi il fallait PCM ? me souviens plus

;)
Avec la bêta 1 ça fonctionnai déjà en Auto 2 c'est juste que parfois (je n'ai jamais su pourquoi) ça se mettai à déconner. Alors qu'en PCM l'appli faisait passer malgré tout le DTS et le DOLBY à l'ampli mais sans jamais de bug. Je suis toujours dans cette config, pas encore testé de me remettre en auto 2 avec les nouvelles béta et la Maj Sony, peut être ça remarche sans JAMAIS de problèmes, je testerai ce soir.
Pour info, le screen Kodi que j'ai posté est fait avec la beta 3 nightly du 4/12
Mais j'utilise Kodi que pour regarder un film ou une série. (et très rarement pour autre chose)

;)
Je viens de retester en ayant tout mis à jour.
Ca fonctionne mais pas longtemps c'est assez bizarre. J' ai enchainé 4 films ils fonctionnaient. Mais au 5ème, ça c'est mis a déconner au bout de 3s de lecture. Un gros bip à faire péter les enceintes. Puis après ça, même les vidéos qui fonctionnai ne fonctionne plus, toujours le bip pendant la lecture. Quand je repasse la TV en PCM tout reviens en ordre.

edit : je viens de regarder sur le forum Kodi et je ne suis pas le seul dans ce cas. As-tu essayé plusieurs films avec un format audio différent ?
ama13

Post by ama13 »

Oups
J'ai regardé les (presque) 4 premières saisons de Game Of Thrones avec la version Isengrad de Kodi, en DTS et sans aucun problème.
Depuis Jarvis j'ai pas encore regardé la suite mais j'espère que ça marchera au moins aussi bien.
Game Of Thrones powa 8)

edit: j'ai testé différents formats de fichier (audio hd ou pas) mais pas pendant longtemps. Si j'ai le temps ce soir je regarderai un épisode complet de G.O.T en DTS 5.1
bravvv

Post by bravvv »

ama13 wrote:Oups
J'ai regardé les (presque) 4 premières saisons de Game Of Thrones avec la version Isengrad de Kodi, en DTS et sans aucun problème.
Depuis Jarvis j'ai pas encore regardé la suite mais j'espère que ça marchera au moins aussi bien.
Game Of Thrones powa 8)

edit: j'ai testé différents formats de fichier (audio hd ou pas) mais pas pendant longtemps. Si j'ai le temps ce soir je regarderai un épisode complet de G.O.T en DTS 5.1
J'ai regardé que des extraits de 30s.
ama13

Post by ama13 »

Je viens de tester env. 1 minute sur chaque film:
  • Dts HD MA ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
    Dts HD HR ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
    Dts 5.1 ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
    Dolby True HD 7.1 ("PCM" affiché sur l'ampli, son sur 2 canaux)
    DD AC3 5.1 ("Dolby Digital" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
aucun problème particulier pendant tous ces tests, réalisés à la suite.
Liaison audio par câble optique, "Auto 2" sur la TV.
J'ai essayé PCM sur la tv, et dans Kodi j'obtiens les mêmes résultats que ci-dessus (Dolby True HD sur 2 canaux aussi)
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

timo-kotipelto wrote:Moi j'ai une petite question : je vais acheter une PS4 :$

Que me conseillez-vous pour la brancher (sachant que j'ai la PS3 brancher sur l'HDMI 1) :

> sur l'HDMI 2, 3 ou 4

Je précise que j'ai déjà des bugs d'écran noir en sortie d'HDMI 1 quand je veux regarder la TNT (avec obligation de rebooter la télé) et il y a un forumeur de ce topic qui m'a conseillé de brancher la PS3 sur l'HDMI3 ou 4 plutot que sur le 1

Donc pour ma future console quel port est-il préférable d'utiliser

Merci beaucoup pour vos retours :)

(Je précise que pour le son : je vais brancher la PS4 directement en optique sur mon ampli)

Petit up les amis
phychi

Post by phychi »

Je reviens vous donner quelques news de mon KD-65x8509c

Résumé de l'épisode précédent : (vendredi dernier)

Donc la dernière fois qu'il m'a fait un écran noir après être sorti de veille (firmware du 10 décembre), j'ai tapoté l'arrière de l'écran au niveau de la prise HDMI qui est prêt de la prise USB n°2 .. et il s'était rallumé de suite, sans que je puisse dire si c'était ça ou un hasard ?!

Saison 1 - Episode 3 :

Samedi matin j'ai décidé de lui "couper les vivres" et j'ai interdit au poste de faire les mises à jour firmware et android tout seul ! J'ai configuré l'image pour le lecteur video interne, j'ai viré toutes les notifications sur la première ligne de l'interface android TV et je n'ai gardé que les raccourcis vers les prises HDMI que j'utilise. Seul Archos et l'éditeur de fichier sont installé, j'ai viré toutes les autres apps non google tv.

Depuis le poste s'est rallumé en sortie de veille à chaque fois !!! halleluja ! Je croise les doigts pour que ça continue.

Il est même assez rapide pour afficher le contenu de mes deux disques durs brachés en USB (prises 1 et 3), que ce soit avec l'appli video ou avec archos player.

En attendant le nvida shield que j'ai commandé, je peux donc enfin utiliser ma TV de façon "normale" sans perdre 30 minutes à essayer de l'allumer chaque soir !

On progresse... pourvu que ça dure !
Post Reply