Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bravvv

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bravvv »

ama13 wrote:Je viens de tester env. 1 minute sur chaque film:
  • Dts HD MA ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
    Dts HD HR ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
    Dts 5.1 ("DTS" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
    Dolby True HD 7.1 ("PCM" affiché sur l'ampli, son sur 2 canaux)
    DD AC3 5.1 ("Dolby Digital" affiché sur l'ampli, son sur 5 canaux)
aucun problème particulier pendant tous ces tests, réalisés à la suite.
Liaison audio par câble optique, "Auto 2" sur la TV.
J'ai essayé PCM sur la tv, et dans Kodi j'obtiens les mêmes résultats que ci-dessus (Dolby True HD sur 2 canaux aussi)
Ha câble optique, moi je suis en HDMI ARC comme le gas sur le forum Kodi. Il y'a des chances que cela vienne de ça. Je testerai demain en optique. Merci bien.
jul24

Post by jul24 »

RomainB92 wrote:
jul24 wrote:Pour ma part, un technicien vient verifier la dalle demain. S'il dit oui, ils me changent la tv, s'il dit non, je l'ai dans le f...n.

La personne faisant l'accueil du SAV D...ty n'a même daigné venir voir les photos montrant le clouding .
Discours habituel: "c'est normal, moi j'en ai sur ma tv, ça ne justifie pas un echange, c'est la loterie...etc".
Il s'est juste tu quand je lui ai demandé pourquoi ils ne précisaient le risque de clouding avant la vente et que je n'était pas venu jouer a la loterie en dépensant 1360 euros chez eux.
J'ai dû un peu insister pour un rdv rapide chez moi . C'est un jeune vendeur qui ne comprenait pas de quoi je parlais qui s'est occupé de moi.

Wait and see, mais je suis vraiment pas serein.....
Quand je pense a tout ce temps passé, à tergiverser sur le choix du modele, un an que je fais patienter madame qui ne supportait plus mon vieux cathodique Sony (on la comprend).
Bonjour,
tout dépend de ce que vous appelez du "clouding" : si pour vous le clouding c'est ce que l'on observe en mettant les réglages de luminosité à fond et en mettant une image noir avec des lumières ponctuelles genre générique de fin ou ville éclairée la nuit, je pense que tous les TV à technologie Edge LED en ont un peu. Je ne dis pas ça pour vous mais on voit de nombreux post ou l'on se plain du clouding sans préciser ses réglages de luminosité ni sur quel type d'image...
J'appelle "clouding" (fuites de lumiere ?) ces hallo blancs que je vois par exemple sur fond noir a chaque changement de chaine ou lors d'une scene sombre . On trouve suffisament d'exemples sur le net pour pouvoir comparer avec les défauts de son propre ecran . Ils sont surtout présents aux deux coins inferieurs + une ligne allant du coté droit vers le haut. Biensûr c'est moins visible si je ne suis pas dans le noir complet. Mais je trouve anormal de devoir s'adapter aux défauts d'homogeneité des dalles. Je regle en general "sur bas", luminosité a 20 et contraste 95, je joue un peu sur l'amelioration des contrastes. J'aime pas quand cela "pète" trop et je souhaite pouvoir continuer de regarder la tv dans le noir...
nico51

Post by nico51 »

Je suis aussi en hdmi arc. En mode auto 2 j'ai aucune video qui passent en DTS et DD.
J'ai toujours un gros bip qui casse les oreilles... Kodi 16 beta 3 avec dernier firmware sur la TV.
Pas testé en optique car on perd le hdmi cec donc pas pratique...
ama13

Post by ama13 »

nico51 wrote:Je suis aussi en hdmi arc. En mode auto 2 j'ai aucune video qui passent en DTS et DD.
J'ai toujours un gros bip qui casse les oreilles... Kodi 16 beta 3 avec dernier firmware sur la TV.
Ca te le fait que tu sois en mode Son-> Haut-parleurs -> Haut-parleur TV ET/OU Système Audio ?
Parce que moi ca le fait seulement si je suis sur Haut-parleur TV (en activant le passthrough dans Kodi ou autre)
D'ailleurs j'aurais bien aimé avoir un raccourci plus simple pour basculer entre les 2 modes HP
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
bravvv

Post by bravvv »

nico51 wrote:Je suis aussi en hdmi arc. En mode auto 2 j'ai aucune video qui passent en DTS et DD.
Met toi en PCM à la place de auto 1 ou 2.
nicotam

Post by nicotam »

nicotam wrote:Salut les gars,
J'aurais 2 questions et besoin de votre aide :)
- j'ai un disque dur avec plein de photos mais je ne sais pas avec quoi les lire. L'appli de base (Album) est quasi inutilisable : très lent et surtout gros gros bazar (pas ergonomique du tout les photos sont affichées en vrac). J'ai essayé Kodi mais l'affichage des photos est immonde (alors que sur l'appli de base c'est magnifique). Il y a bien l'option ES Explorer, sélecitonner une photo puis ouvrir avec l'appli Album, mais c'est pas pratique du tout car il faut quitter l'appli album à chaque fois qu'on veut voir une autre photo.
- Sinon j'ai un vrai souci avec la 3D, gros crosstalk mais seulement avec l'oeil droit. J'ai essayé avec plein de vidéo et 3 paires de lunettes de marques différentes, le problème est le même. Est-ce un défaut matériel de la TV ?
J'ai pas l'habitude de faire ça mais : p'tit up ! :)

Ah oui et sur Kodi j'ai l'impression que mes vidéo saccadent un peu plus que sur l'appli Vidéos, bref je n'utilise Kodi que pour écouter de la musique du coup :(
Pixel38

Post by Pixel38 »

Salut tout le monde, petite question, j'ai installé ma 65X85 sur son socle posé sur un meuble télé, je remarque que la dalle est très très légèrement inclinée vers l'arrière, est-ce le cas à vous aussi ? Je pense que cela doit être normal pour avoir un angle de visionnage idéal...
Merci !
Sony 65X8505C
bravvv

Post by bravvv »

nicotam wrote: Ah oui et sur Kodi j'ai l'impression que mes vidéo saccadent un peu plus que sur l'appli Vidéos, bref je n'utilise Kodi que pour écouter de la musique du coup :(
C'est parceque tu n'as pas la dernière version à savoir "JARVIS" qui ne peux s'installer que manuellement pour l'instant car elle est encore en béta.
nicotam

Post by nicotam »

bravvv wrote:
nicotam wrote: Ah oui et sur Kodi j'ai l'impression que mes vidéo saccadent un peu plus que sur l'appli Vidéos, bref je n'utilise Kodi que pour écouter de la musique du coup :(
C'est parceque tu n'as pas la dernière version à savoir "JARVIS" qui ne peux s'installer que manuellement pour l'instant car elle est encore en béta.
non j'ai pourtant installé la version jarvis postée ici même :( est-ce que vous pouvez tester si vous aussi les photos perdent beaucoup de détail quand on les visionne sur Kodi (par rapport à l'appli de sony qui affiche les photos de manière beaucoup plus fine)
ama13

Post by ama13 »

Bizarre cette histoire de saccades sous kodi (pour le 1080).
Me souviens qu'au début j'en avais avec la version 15, puis après avoir installé la v14.2 et changé un paramètre (me souviens plus lequel, peut etre synchronisation avec l'affichage ?) je n'en avais plus. D'ailleurs ensuite je n'en avais plus même sur la 15 Isengrad. J'en suis sur parce que j'ai regardé, entre autre, les 4 premiers saisons de game Of Thrones sans aucune saccadé ou décalage audio.
À moins que vous ne parliez de micro saccades et que j'y sois insensible ? Mais bon, je suis pas le seul pourtant à ne pas s'en plaindre.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Post Reply