Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Corias

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Corias »

Merci encore Nicolas pour ces precisions !
Hisense UK promis ce-ci dans sa prochain mis à jour pour ces modeles(K321, EC591, XT910, K700 and K720):
"Updates for Hisense 4K TVs - BBC iPlayer, input lag and UI improvements"

"Reduce input lag on Hisense 4K TVs
In response to customer feedback received in September we have taken steps to reduce input lag on all Hisense TVs when Game Mode is selected in picture settings. Input lag in gaming mode has been reduced by up to 80%."

http://hisense.co.uk/press/view/5/updat ... provements
à confirmer...
olikiki

Post by olikiki »

Becuwe Nicolas wrote:
Deux précisions étonnantes : comme le faisaient remarquer LesNums, le mode Jeu est moins performant que le mode Cinéma, mais plus étonnant, le fait d'activer le SMR (Motion) réduit cet inputlag. Cela confirme donc que la compensation de mouvement de Hisense, basée sur un Backlight Scanning, permet de réduire l'inputlag, mais ausis augmenter la précision dans les mouvements et réduire le temps de rémanence !
Ce qui laisse à penser que l'input lag pourrait théoriquement être bien plus bas à condition que les ingénieurs d'Hisense appliquent les corrections adéquates au niveau du firmware, notamment vis à vis de ce fameux mode "jeu".

Parce que, en principe les traitements vidéos tel que le Backlight Scanning ou SMR ne peuvent qu'augmenter l'input lag. Corrigez moi si je me trompe...
Last edited by olikiki on Wed Dec 16, 2015 11:59 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est clair qu'il y a moyen de le réduire ! Logiquement le mode jeu devrait offrir de meilleures performances que le mode Cinema, donc il y a de la marge.
olikiki

Post by olikiki »

Merci Nicolas.
Corias wrote:Merci encore Nicolas pour ces precisions !
Hisense UK promis ce-ci dans sa prochain mis à jour pour ces modeles(K321, EC591, XT910, K700 and K720):
"Updates for Hisense 4K TVs - BBC iPlayer, input lag and UI improvements"

"Reduce input lag on Hisense 4K TVs
In response to customer feedback received in September we have taken steps to reduce input lag on all Hisense TVs when Game Mode is selected in picture settings. Input lag in gaming mode has been reduced by up to 80%."

http://hisense.co.uk/press/view/5/updat ... provements
à confirmer...
Donc, en toute logique, la correction de l'input lag en mode jeu a déjà été effectuée en interne chez Hisense, mais cette mise à jour n'a toujours pas été mise à disposition auprès du public à ce jour (aucun Firmware update de dispo en tout cas pour le XT910 sur le site Hisense UK).
Corias

Post by Corias »

ça était déjâ precisé par un gars de Hisense dans les pages precedentes qu'un firmware d'urgence sera dispo avant la fin du mois et sera suivé par un autre(HDMI2.0a et HDR)les jours ou semaines a venir !
Adhara

Post by Adhara »

Pensez vous que dans un patch ultérieur nous puissions avoir un BFI paramétrable (à la Sony) ?
Ce qui rendrait la compensation de mouvement quasi parfaite.

Pour ma part mes attentes:
- BFI paramétrable
- Calibration "out the box" de meilleur facture avec réglage RVB/saturation plus fin permettant d'obtenir un DeltaE quasi parfait (pour moi c'est 1.5 voir 2).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
bdam009

Post by bdam009 »

Bonjour, je viens de recevoir ma tv aujourd'hui commandée à boulanger (désolé pour ceux qui devaient être prioritaire par rapport à la CG). ;)
Par contre je serais livré vendredi :(
Donc je ferais un petit CR samedi et vous faire partager mes impressions.
Je tiens à signaler que si des personnes sont intéressées sur la région Toulousaine et souhaitent voir le téléviseur pour se faire une idée envoyez moi un MP.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bdam009 wrote:Bonjour, je viens de recevoir ma tv aujourd'hui commandée à boulanger (désolé pour ceux qui devaient être prioritaire par rapport à la CG). ;)
Par contre je serais livré vendredi :(
Donc je ferais un petit CR samedi et vous faire partager mes impressions.
Je tiens à signaler que si des personnes sont intéressées sur la région Toulousaine et souhaitent voir le téléviseur pour se faire une idée envoyez moi un MP.
Tres sympa comme proposition, merci pour les membres :merci:

Bon, on attend ton petit CR donc :)

Une des choses à bien faire attention au début (comme pour le Samsung JS9500 d'ailleurs), c'est de baisser le rétroéclairage si tu regardes un film dans le noir, histoire d'éliminer le petit blooming, car ce téléviseur est très lumineux, trop lumineux par défaut pour regarder des films en salle obscure. Une fois bien ajusté, le blooming ne se voit quasiment plus, sauf sur les génériques.

C'est évidemment le point fort de l'OLED, l'absence total de Blooming, car les TV Full LED à Local Dimming sans aucun Blooming, ça n'existe pas (sauf le Toshiba 55ZL1 qui disposait de 512 zones). D'ailleurs, pour ma part, c'est l'une des améliorations que j'attends impatiemment pour ce CES 2016, des TV HDR avec 512 zones voire plus 8)
Arolland06

Post by Arolland06 »

Arolland06 wrote:L'article des années laser dit que le désentrelacement du 1080 i de la tnthd est loin d'être parfait
Qu'en pensent les premiers utilisateurs et est ce un défaut rectifiable par Hisense ?
Je repose ma question du 8 decembre au cas où il y aurait plus d'écho
Arolland06

Post by Arolland06 »

Arolland06 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Au pire, il y a des adaptateurs HDMI coudés ou des câbles coudés :
http://www.amazon.fr/dp/B00CF4G7JC/ref= ... w=g&hvqmt=
Les supports muraux de cette marque Cheetah Mounts sont à un prix canon ! Est ce que quelqu'un connait ?
Idem pour celle-ci
Post Reply