Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
Dan78

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Dan78 »

Bonsoir

J'ai modifié le contraste a 25 sur le 50" , après sur ma Box Numericable la Qualité dépend vraiment trop des programmes et des chaînes , les émissions plateaux me semblent désespérantes , je parle de l'image en temps que qualité pas de contenu .
Après entre 50" et 55" difficiles d'appliquer les mêmes réglages......
Très Dommage que cette écran ne soit pas passé dans les mains (ou plus les yeux) expertes de Nicolas
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
guigui23

Post by guigui23 »

bonsoir

j ai sauté le pas et acheté un 55cxe720.....je regrette !!! image saccadée malgré une multitude de changement différent dans les réglages ....rien n y fait
en plus un clouding très généreux sur la dalle ........affreux !!! je m'en suis aperçu très rapidement regardant la tv un soir avec une lumière d 'appoint ...bref déçu!!! mon sony 46EX500 va reprendre sa place dans le salon
une image de mon clouding (rétro à 70 il est vrai qui accentue le phenomene mais à 15 dans le noir on le voit distinctement qd même):qu'en pensez vous ??
Image
ju-du-06

Image saccadé sur CX720E panasonic codec HEVC

Post by ju-du-06 »

Bonsoir,

Je désespère je recherche depuis 1 semaine non stop une solution à mon problème, peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider.

J'ai un téléviseur 4K panasonic la CX720E qui se décrit comme possèdent un décodeur HEVC.

J'ai testé une demo 4k (codec HEVC) via usb, ca marche très bien. Donc je conclus qu'il y a bien un décodeur HEVC

J'ai testé une video avec comme codec x264 en 1080p ça marche également.

J'ai testé une video en 1080p avec comme codec x265 (HEVC) via USB également et là mon téléviseur saccade, j'ai très souvent des trainée de pixel.

J'ai alors pris les 3 videos et regarder les détails des codec à l'aide de VLC, mais n'y connaissant pas trop je ne vois pas ce qui cloche.

Je post en image les détails des 3 videos

Si un de vous à la réponse ça m'éviterai de continuer à maracher les cheveux...

:merci:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fab261

Post by fab261 »

Je viens de regarder sur le mien (idem 55"), dans le noir retro à 100% et adaptation rétro désactivé j'ai moins de clouding que toi. C'est vrai qu'il y en a toujours un peu c'est la techno qui le veut.
Tu l'as acheté quand et où? en fonction du dois pouvoir te rétracter sans problème.
Au fait j'ai téléchargé une vidéo de foot, Barça contre je ne sais plus qui... j'aime pas le foot mais c'est la première vidéo de sport que j'ai trouvé et je dois dire qu'en mode vrai cinéma la qualité et la profondeur sont assez exceptionnelles; en ce moment sur la 3 il y a du foot et ça n'a rien à voir, mais bon comme beaucoup d'entre vous je le savais mais pas à ce point (certes la 3 à le pompon de la médiocrité en TNT !!!).
Question la TNT HD du printemps prochain sera comme maintenant en 1080i ou bien en 1080p?
kile65

Post by kile65 »

ju-du-06 wrote:Personne à une solution à mon problême ? ;(

Je le reposte au cas ou :
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition du modele CX720 cet été. Je suis très ravi, j'utilise surtout netflix, un bonheur..

Cependant, j'ai testé de lire plusieurs videos avec le codec HEVC (x265) via un Disque dur externe mais malheureusement il y a comme des trainées de pixel sur certains scène..
J'ai alors essayé sur le téléviseur d'un ami qui à le meme modèle, meme problème.
J'ai essayé de désactivé l'option cadence de film, mais j'ai encore le même problème. J'avais cru comprendre qu'il y avait un décodeur intégré HEVC pour le multimédia..

Un de vous à t'il le même problème ? Si oui y'a t-il une solution ?
Merci bcp !!
Bonsoir, j'ai testé également, et j'ai le même pb, en revanche sur xbox one ça fonctionne très bien. Peut être que la tv rame pour lire ce genre de fichier ou bien une future mise à jour permettra de régler ce pb.

Moi sur ma tv j'ai eu des petits soucis, après l'échange de ma tv le premier jour pour un pixel mort (blanc) au milieu de l'écran, cet été (3mois après) j'ai eu une bête d'orage en plein milieu et à 3 m ça se voyait nettement ! (mes filles n'arrêtaient pas de me le faire remarquer au milieu d'une séance cinéma). Ca a été pris en charge par le sav (j'ai bataillé !), ils ont demonté et nettoyé la dalle car le constructeur ne prend pas ce genre de pb en garantie. Et 15 jours plus tard j'ai remarqué un pixel défectueux bloqué sur le rouge mais à 3m c'est imperceptible mais ça m'agace terriblement. Sans parler des mises à jour qui me semblaient diminuer la qualité de l'image (contraste et piqué), mais depuis la dernière qui affichait pour la première fois que c'était une bêta, c'est rentré dans l'ordre.

Tous ça pour dire que l'engouement que j'avais au début avec cet écran a véritablement chuté, la faute à pas de chance peut-être, mais je regrette mon plasma pana full hd que j'ai donné à mon père et qui se régale avec. Au moins ça fait un heureux :rofl:
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
Passin

Post by Passin »

kile65 wrote:
ju-du-06 wrote:Personne à une solution à mon problême ? ;(

Je le reposte au cas ou :
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition du modele CX720 cet été. Je suis très ravi, j'utilise surtout netflix, un bonheur..

Cependant, j'ai testé de lire plusieurs videos avec le codec HEVC (x265) via un Disque dur externe mais malheureusement il y a comme des trainées de pixel sur certains scène..
J'ai alors essayé sur le téléviseur d'un ami qui à le meme modèle, meme problème.
J'ai essayé de désactivé l'option cadence de film, mais j'ai encore le même problème. J'avais cru comprendre qu'il y avait un décodeur intégré HEVC pour le multimédia..

Un de vous à t'il le même problème ? Si oui y'a t-il une solution ?
Merci bcp !!
Bonsoir, j'ai testé également, et j'ai le même pb, en revanche sur xbox one ça fonctionne très bien. Peut être que la tv rame pour lire ce genre de fichier ou bien une future mise à jour permettra de régler ce pb.

Moi sur ma tv j'ai eu des petits soucis, après l'échange de ma tv le premier jour pour un pixel mort (blanc) au milieu de l'écran, cet été (3mois après) j'ai eu une bête d'orage en plein milieu et à 3 m ça se voyait nettement ! (mes filles n'arrêtaient pas de me le faire remarquer au milieu d'une séance cinéma). Ca a été pris en charge par le sav (j'ai bataillé !), ils ont demonté et nettoyé la dalle car le constructeur ne prend pas ce genre de pb en garantie. Et 15 jours plus tard j'ai remarqué un pixel défectueux bloqué sur le rouge mais à 3m c'est imperceptible mais ça m'agace terriblement. Sans parler des mises à jour qui me semblaient diminuer la qualité de l'image (contraste et piqué), mais depuis la dernière qui affichait pour la première fois que c'était une bêta, c'est rentré dans l'ordre.

Tous ça pour dire que l'engouement que j'avais au début avec cet écran a véritablement chuté, la faute à pas de chance peut-être, mais je regrette mon plasma pana full hd que j'ai donné à mon père et qui se régale avec. Au moins ça fait un heureux :rofl:
Je ne comprend pas comment tu as pu trouver des pixels morts! :o
Ils sont tellement petits qu'il faut au moins utiliser une loupe pour les voir.
kile65

Post by kile65 »

Crois moi, un pixel blanc sur fond noir, ça se voit même à 3m. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai appris qu'un pixel mort pouvait être blanc ou noir. Pour le pixel bloqué sur le rouge, je suis tombé dessus par hazard en allumant la wii u et sur fond blanc.... Dans mon canapé impossible de le voir même en le cherchant, c'est déjà ça, mais je sais où il est et ça m'agace, on arrive tout de même à se faire de bonnes séances :) .
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
Passin

Post by Passin »

C'est étrange quand même. Un pixel fait moins de 300 microns (0,3mm au max) sur une 50".
Lors de la réception de ma TV j'ai voulu regarder mais j'ai vite laissé tomber.
kile65

Post by kile65 »

Le pixel blanc paraissait très lumineux, et je répète sur un fond noir sur la page d'accueil de mon levtur bluray, ça se voyait, y compris dans un film où la scène était dans le noir et fixe, sans mouvement de caméra, ça se voyait, mais il est vrai que le cherchais, c'est peut-être pour ça. D'ailleurs au sav il l'avait constaté dans l'atelier où s'était éclairé et me l'ont changé sans sourciller.
guigui23

Post by guigui23 »

bonsoir
Je viens de regarder sur le mien (idem 55"), dans le noir retro à 100% et adaptation rétro désactivé j'ai moins de clouding que toi. C'est vrai qu'il y en a toujours un peu c'est la techno qui le veut.
Tu l'as acheté quand et où? en fonction du dois pouvoir te rétracter sans problème.
tv acheté chez boulanger vendredi dernier !!!!! je suis dégouté !!!l
réglages utilisées : https://www.youtube.com/watch?v=noeLJERJA0U
Post Reply