Yamaha RX-A3050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post Reply
sergio

Re: Yamaha RX-A3050 : amplificateur 9.2, Dolby Atmos, DTS:X

Post by sergio »

J'ai de nb. poutres au plafond ( blanches) car la maison est une longère et elles contribuent beaucoup a la bonne acoustique du salon.. mais faut aimer !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

sergio wrote:J'ai de nb. poutres au plafond ( blanches) car la maison est une longère et elles contribuent beaucoup a la bonne acoustique du salon.. mais faut aimer !!
Oui, mais euh, comment te dire... euh.. Des poutres dans l'appart ça va pas le faire là :biglol:

Tex
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Après il reste la solution de tendre du tissu sur tous les murs. C'est ce que j'ai fait dans la salle HC (qui est sous les combles, autrement dit, j'esquive naturellement 90% des ondes stationnaires qui posent problème), une couche de ouate polyester (ou autre) doublée d'un tissu épais à mailles fines aux propriétés acoustiques intéressantes. C'est franchement pas cher et pas compliqué.

Le tapis bien épais qui couvre la quasi-intégralité de ton sol aussi ça sauve les miches!
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Maxwyme wrote:Après il reste la solution de tendre du tissu sur tous les murs. C'est ce que j'ai fait dans la salle HC (qui est sous les combles, autrement dit, j'esquive naturellement 90% des ondes stationnaires qui posent problème), une couche de ouate polyester (ou autre) doublée d'un tissu épais à mailles fines aux propriétés acoustiques intéressantes. C'est franchement pas cher et pas compliqué.

Le tapis bien épais qui couvre la quasi-intégralité de ton sol aussi ça sauve les miches!
Va falloir que je cause avec mon installateur de tout ça !!!

Lui il veut traiter le plafond pour stopper les réverbérations.

Moi j'ai pas trop envie, donc je souhaite d'autres solutions. Peut-être pas aussi bonnes que les siennes, certes, mais approchantes, qui vont me contenter, garder l'atmos et DTSS-X, mais aussi l'écouter, car il a raison quand même !

Tex
fredz1432

Post by fredz1432 »

A priori ton problème viens des basses fréquence....et la c pas quelques centimètre de ouate qui fera quelque chose...c des dizaines de centimètre de laine de roche haute densité...
Maxwyme

Post by Maxwyme »

ROCKWOOL POWAAAAAA :desole:

Sauf quand t'as pas de place...
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

fredz1432 wrote:A priori ton problème viens des basses fréquence....et la c pas quelques centimètre de ouate qui fera quelque chose...c des dizaines de centimètre de laine de roche haute densité...
Pour le grave c'est bass trap d'1.50 m facile, donc impossible

Pour la réverbération, après étude de sa part, c'est traitement plafond de préférence, mais je m'y refuse, va falloir adapter à la pièce et mes envies aussi. Je le revois semaine prochaine, car là il est en déplacement pour plusieurs jours !

Pas d'urgence, j'aime ce que j'entends déj), là je parle optimisation pour aller plus loin, sans trop me ruiner quand même !

Tex
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Maxwyme wrote:Après il reste la solution de tendre du tissu sur tous les murs. C'est ce que j'ai fait dans la salle HC (qui est sous les combles, autrement dit, j'esquive naturellement 90% des ondes stationnaires qui posent problème), une couche de ouate polyester (ou autre) doublée d'un tissu épais à mailles fines aux propriétés acoustiques intéressantes. C'est franchement pas cher et pas compliqué.

Ma salle dédiée est également sous combles (1 rampant).

As-tu traité ton plafond également et si oui avec quoi ?
Moi actuellement j'ai un plafond classique : placo BA13 sur rails et suspentes.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

2 rampants pour moi dans la salle HC, entièrement couverts ouate+tissu, mais l'isolation est costaud aussi, 100% laine de roche de 10cm, ce qui arrange bien les choses. Le plafond demeure assez bas donc inutile d'en rajouter, ça + moquette et ma pièce est parfaitement matte.

Côté studio de travail c'est plus compliqué, l'isolation laine de verre est à chier et il y'a une grande hauteur de plafond. Je prévois un jour de tout retapisser voire de doubler certains murs mais en attendant, outre les absorbants faits maison sur parois verticales et rampants, j'ai fait 3 dalles flottantes afin de faire un genre de "faux plafond absorbant" à double face, ça "piège" les réflexions allant en haut de la pièce et ça amortit celles venant d'en dessous. Ça marche très bien! Mesures facilement vérifiables avec un micro et roomEQ Wizard, t'as quelques photos via le facebook ci-dessous.
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Merci pour ta réponse Maxwyme.

:merci:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Post Reply