Allez, petit retour de la bestiole vite fait!
Premier constat qui saute aux yeux, l'image! J'ai "reseté" les paramètres de la TV pour appliquer plus ou moins la même chose sur la platine, et le gain est considérable, plus aucun fourmillement, plus aucun petit bruit résiduel, et les quelques touches de renfort sur les contours donnent aux films un piqué assez dingue, vieux comme récents! Bref, comparé à ma platine Pana de 2008, ya du level, j'ai hâte de revoir certains de mes films-étalons. J'ai aussi utilisé un disque dur pour lire MKVs+subs, aucun problème!
Côté son HDMI, sur des films ou bluray-audios que je connais par coeur, je me suis rendu compte d'un gain en spatialisation et en tenue générale, le haut du spectre me semble plus défini, c'était assez frappant sur les instruments percussifs et les synthés, je me suis envoyé un épisode d'Hannibal complètement tordu en terme de musique, c'était dingue !!! Je me rends encore davantage compte de l'efficacité du décodage de mon Yamaha, vraiment redoutable avec ses effets 3D envahissants qui ne dénaturent pas le son pour autant. Les différences avec mon ancienne platine sont subtiles mais bien réelles.
Côté Son sur sorties 7.1 et donc SACDs, là j'ai vraiment pleuré... Le Dire Straits ou le Nine Inch Nails mais OH MY GOD!!!! cette spatialisation de fou furieux! Les basses bombent le torse, à tel point qu'elles semblent envahir toute la pièce, mais avec une définition, une tenue transitoire que je ne pensais pas atteindre avec mon système actuel, franchement j'en croyais pas mes oreilles... je sens que je vais succomber à la collectionnite aigüe de SACDs. On m'avait prêté une 103EU quelques jours l'année dernière, je n'avais pas pris une telle dérouillée.
Maintenant, j'ai quelques petites questions!
-Dans la "nomenclature" 5.1, les deux enceintes surround, ce sont les "surround back" ou les "surrounds" tout court? (stupide je sais...)
-lorsque je passe du son HDMI au son 7.1 analog, le niveau de mon caisson n'a rien à voir, beaucoup plus faible... il est relié au pre-out de l'ampli, son niveau n'est pas modifié dans les paramètres de l'ampli (YPAO etc...) donc je ne comprends pas trop. Peut-être refaire une calibration avec le volume analogique du Sub à fond?
-En 5.1, vous passez vos colonnes avant et centrale sur "petites" ? J'ai remarqué que ça les libérait considérablement dans l'aigü, mais j'ai aussi l'impression qu'elles en perdent un peu de bas-medium dans la course (mon crossover est à 100Hz)
Bref, déjà conquis en fait, on sent que la bête en a sous le capot, et j'ai hâte d'en maîtriser les arcanes.
Et pour le DVD-Audio, BR-Audio ou SACD, mais quelle baffe, QUELLE BAFFE !!!!
Et Madame s'est déjà emparé des sacs en toile haha, faut avouer qu'en terme de packaging ils envoient du lourd chez Oppo! :inlove:
OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
- Maxwyme
-
Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM
Bonjour Maxwime,
Merci pour ce retour intéressant. Concernant le son :
- As-tu pu comparer la sortie hdmi (si tu as un ampli hc qui tient la route puisque c'est lui qui décode) vs la sortie analogique, et si oui quelles différences ?
Comme c'est un lecteur "à la carte", si la sortie hdmi permet à un bon ampli hc (exemple, denon avr 4311
) de décoder dans les meilleurs conditions, autant se passer de l'analogique qui ferait doublon...
Merci pour ce retour intéressant. Concernant le son :
- As-tu pu comparer la sortie hdmi (si tu as un ampli hc qui tient la route puisque c'est lui qui décode) vs la sortie analogique, et si oui quelles différences ?
Comme c'est un lecteur "à la carte", si la sortie hdmi permet à un bon ampli hc (exemple, denon avr 4311

- tony27
Ah c est comme mon DV137 en analogique le son du caisson est bcq plus faible, c est pas un bug alors.
Je pense qu il vaudrai mieux branché le caisson sur l ampli, surtout si tu une calibration.
Niveau son, tu décrits les caractéristiques du RZ900, le Dac AKM est vraiment un excellent choix.
c est si bien que ça en SACD, car l alim me semble un peu faible quand même, Je sais pas si l ouverture sonore est ample, car j arrive pas a retrouver cette caractéristique sur un lecteur Blu-ray.
Bon, peux être mon prochain lecteur cet OPPO 101, je vais attendre 2016 pour me fixer vraiment.
Sinon par rapport à une PS3 l image c est bcq mieux ou pas ?
Je pense qu il vaudrai mieux branché le caisson sur l ampli, surtout si tu une calibration.
Niveau son, tu décrits les caractéristiques du RZ900, le Dac AKM est vraiment un excellent choix.
c est si bien que ça en SACD, car l alim me semble un peu faible quand même, Je sais pas si l ouverture sonore est ample, car j arrive pas a retrouver cette caractéristique sur un lecteur Blu-ray.
Bon, peux être mon prochain lecteur cet OPPO 101, je vais attendre 2016 pour me fixer vraiment.
Sinon par rapport à une PS3 l image c est bcq mieux ou pas ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
- Maxwyme
Pas encore poussé le test jusque là. Mais pour les films/séries il est évident que je laisserais la partie décodage en charge de mon ampli (qui est très bon à ce jeu-là) pour bénéficier des DSPs et de la calibration multi-points. La sortie 7.1 est davantage dédiée aux Blu-rays musicaux/concerts et surtout à la musique... Aucun traitement, aucun EQ, on passe le Oppo en "pure direct" et là voilà, on a le son tel qui doit être vraiment, de la hifi quoi! En films, on s'en fout un peu de la vérité des timbres, on demande surtout de l'immersion et de la patate! Mais je ferai un comparatif détaillé en désactivant toutes les fonctions de l'ampli via le HDMI, j'en parlerai plus tard! La sortie 7.1 + câble représente un surcoût de 200E, pas négligeable donc, mais les écoutes DSD sont tellement trippantes que le jeu en vaut la chandelle je crois.arno-ivanitch wrote:As-tu pu comparer la sortie hdmi (si tu as un ampli hc qui tient la route puisque c'est lui qui décode) vs la sortie analogique, et si oui quelles différences ?
bah justement il est branché à l'ampli via la sortie pre-out, donc je pige pas troptony27 wrote:Je pense qu il vaudrai mieux branché le caisson sur l ampli, surtout si tu une calibration.

Concernant l'Alim, aucune idée, attentons le test de Nicolas pour se faire une idée. Jusqu'à maintenant je me régalais franchement avec mes quelques BR-audio (Queen, genesis, Yes, jazz/classique) mais le SACD m'a franchement fait entrer dans une autre dimension, difficile de mettre des mots là-dessus mais l'ouverture sonore AMPLE dont tu parles, c'est tout à fait ça! Comme je l'ai dit, je ne pensais pas avoir un jour un rendu, une spatialisation et une puissance pareille avec mon setup Yamaha/Triangle, sans parler des basses, qui vont franchement loinnnnn dans l'infra, mon Magnat 302 dépasse là aussi mes espérances de caisson à 200 boules lol.tony27 wrote:c est si bien que ça en SACD, car l alim me semble un peu faible quand même, Je sais pas si l ouverture sonore est ample, car j arrive pas a retrouver cette caractéristique sur un lecteur Blu-ray.
Ma vieille platine Pana était déjà meilleure que la PS3, donc la conclusion est toute trouvéetony27 wrote:Sinon par rapport à une PS3 l image c est bcq mieux ou pas ?

Hâte d'avoir les retours de Nico, mais sincèrement je pense qu'en terme de rapport qualité/prix cette platine est assez dingue. Je m'enflamme peut-être un peu, c'est ma première platine de ce genre, mais sincèrement j'y retrouve une qualité de convertos et de définition digne de machines professionnelles. J'vais pas pouvoir résister à un face-à-face avec un convertisseur RME.
- firstclass91
8)
Merci a PHC pour le prêt.
L
Merci a PHC pour le prêt.
L
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by firstclass91 on Thu Dec 17, 2015 4:43 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
:salut:
Dites moi, je suis à deux doigts de craquer ( même si en cette période c'est tendu pour la CB, je n'ai plus qu'a appuyer sur valider... :@
),
Je voulais savoir, pour la seconde sortie HDMI, elle ne sert que si on a par exemple deux écrans ou un écran et un VP c'est ça?
Qu'elles autres utilités peut avoir une deuxième sortie HDMI?
Arghh, je sens qu'il va y avoir une BDT500 dans les PA bientôt !!
Dites moi, je suis à deux doigts de craquer ( même si en cette période c'est tendu pour la CB, je n'ai plus qu'a appuyer sur valider... :@

Je voulais savoir, pour la seconde sortie HDMI, elle ne sert que si on a par exemple deux écrans ou un écran et un VP c'est ça?
Qu'elles autres utilités peut avoir une deuxième sortie HDMI?
Arghh, je sens qu'il va y avoir une BDT500 dans les PA bientôt !!

-
@Ludo,
Tu as du passer un bon après-midi!?
Tu as quelle version?
Tu as du passer un bon après-midi!?

Tu as quelle version?
- Maxwyme
Eventuellement pour dissocier les flux numériques Son et vidéo, mais de l'aveu-même du distributeur Oppo en France, c'est un gain de qualité probablement imperceptible, donc garde tes 100EObeah wrote:Qu'elles autres utilités peut avoir une deuxième sortie HDMI?

Je renouvelle ma question: les colonnes, grandes ou petites? Avec ou sans patate? :rofl:
-
Merci pour la réponse. :hai:
Donc pour tes questions, quand tu es en 5.1 ce sont les surround ( tout court ), et il faut passer ta scène frontale en small coupées à 80Hz, le caisson prend le relais sous cette coupure.
Donc pour tes questions, quand tu es en 5.1 ce sont les surround ( tout court ), et il faut passer ta scène frontale en small coupées à 80Hz, le caisson prend le relais sous cette coupure.

- firstclass91
Même pas eu le temps de l'ouvrir :$ :worried:Obeah wrote:@Ludo,
Tu as du passer un bon après-midi!?![]()
Tu as quelle version?
Je ''cours'' a droite et a gauche en ce moment...
Je ne pense même pas pouvoir m'y attarder avant les fêtes de fin d'année pour tout dire.
Pour ton autre question, c'est la version de base que m'a envoyé Jo'.
une sortie HDMI, et carte analogique stéréo

Je repasserai poster quelques photos du déballage/présentation dès que je peux.
Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.