Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post Reply
Mumakil

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Mumakil »

Cybero wrote::salut:

Par contre les vidéos, surtout dans les hautes résolutions 720p et 1080p je constate des "lag", saccades... ce n'est pas mega gênant mais bon ça ne me faisait pas sur ma Sony
Est-ce qu'il y a quelques chose à activer ou désactiver pour réduire cet effet ?

Merci d'avance de vos réponses et à très bientôt :)
As tu régler le motion plus ?
Perso pour les émissions je le laisse sur fluide
et pour les films en Personnalisé

C'est dans options d'images, faut le passer en "personnalisé " et régler le flou à 8 et vibrations à 3. C'est un bon compromis

Ton Firmware est-il à jour ? En ce moment c'est le 1412. Normalement il doit l'être, si l'update auto est activée.
Cybero

Post by Cybero »

Je viens de tester avec ces réglages et c'est bien mieux
Il reste de très légères sacades à peine perceptibles sur les traveling
Je n'ai pas le temps de tester plus là, mais c'est déjà super

Pour le firmware oui j'ai bien le 1412, mise à jour faite dès le premier jour

Merci Mumakil :)
Mumakil

Post by Mumakil »

Tant mieux alors :)

J'avoue avoir de léger lags sur certains travelings, mais ce n'est pas méchant.
Peut-être une question d'habitude, donc j'y fais peut-être moins attention...
Cybero

Post by Cybero »

Bonjour, c'est encore moi :)

Mon ancien écran était un Full HD mais là c'est le level au dessus !
Tout est carrément plus beau :inlove:

Par contre autre question, sur la 3D cette fois
Un ami m'a prêté le bluray de Gravity avec 3D
J'ai acheté ces lunettes: Samsung SSG-3570

Et hummm... l'image n'est pas nette, il y a comme une image un peu dédoublée, comme un résidu
Un réglage pour cela ? J'ai fouillé un peu mais peur de tout péter :angel:
BadJuicy

Réglage UE48JU7500

Post by BadJuicy »

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes

J'ai fais l'acquisition dimanche dernier du UE48JU7500, cependant j'utilise principalement ce téléviseur pour les jeux vidéo, j'ai pu lire sur internet qu'il y avais un "mode jeu" et ne m'y connaissant pas trop et ne voulant pas faire n'importe quoi je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider a régler mon téléviseur pour qu'il sois performant et optimal pour les jeux vidéo.

Cordialement
didi0808

Post by didi0808 »

Cybero wrote:Bonjour, c'est encore moi :)

Mon ancien écran était un Full HD mais là c'est le level au dessus !
Tout est carrément plus beau :inlove:

Par contre autre question, sur la 3D cette fois
Un ami m'a prêté le bluray de Gravity avec 3D
J'ai acheté ces lunettes: Samsung SSG-3570

Et hummm... l'image n'est pas nette, il y a comme une image un peu dédoublée, comme un résidu
Un réglage pour cela ? J'ai fouillé un peu mais peur de tout péter :angel:
moi j'ai la samsung 65JU7000 et je dois laisser chauffer la TV environ 30min pour avoir une 3D qui joue bien car au début à froid pas mal de dédoublement, en gros laisse tourner une bonne demi heure pour que la 3D se fixe bien.
Samsung 65Q7 + en 7.1,front Jm lab Opal 620, centrale Opal 19TI, surround et surround back Jm Lab Opal 19TI, sub SVS PB2000 + Ampli Onkyo TX-RZ900 + OPPO 203 EU
Stygeros

Post by Stygeros »

Par contre je viens de relire le descriptif de la TV et moi je n'ai pas reçu de lunettes 3D avec la TV. Acheter chez cobrason lors du black friday...

Vous me conseillez quel modèle de lunette 3D compatible pour cette écran du coup? J'aimerais en acheter 2 paires
Fabien1176

Post by Fabien1176 »

Après plusieurs semaines d'utilisation de la 55JU7500 j'avoue être au final plutôt déçu.
Je m'explique. Au début je n'avais vraiment pas l'impression de voir du clouding, mais c'était surtout parce que je laissais le Smart Led en "Elevé". Sauf que même avec ce réglage, j'ai deux soucis:
- Deux petites taches de clouding en bas à gauche et en bas à droite qui, si elles sont légères, sont là quand même.
- Le Smart LED entraîne une augmentation de luminosité de la partie basse de l'image quand des sous titres sont affichés (je regarde la plupart du temps mes films en VO)
Du coup je focalise sur ça et ça attire mon regard, surtout lors des scènes sombres...

Je passe sur le pixel mort car là pour le coup il est réellement invisible à plus de 50cm de l'écran.

Bref je ne suis pas vraiment satisfait.

Est-ce que je peux faire appel à Samsung pour un éventuel échange de dalle ?

Est-ce que ce phénomène d'augmentation de luminosité en "bandes" est normal (clairement c'est lié au Smart LED car une fois désactivé cela ne le fait pas, mais si on désactive le Smart LED alors j'ai les 2 tâches de clouding ...) ?

Faut-il contacter le revendeur ou bien directement Samsung?
cyayon

Post by cyayon »

Ben moi aussi, je viens de m'apercevoir que j'ai un pixel mort noir ... Il y était pas la semaine dernière, dégoûté ! L'écran à à peine un mois !

J'ai essayé de le raviver avec une vidéo spéciale qui envoie des flash pendant quelques minutes, mais rien à faire ...
Raymario

Post by Raymario »

Vous vous trouvez à quelle distance du téléviseur ?
Normalement avec cette résolution 4k du téléviseur ça doit être très difficile de percevoir un pixel mort à moins d'être proche de la tv non ?
Post Reply