Je ne pensais pas un jour succomber (et ce qu'à la lecture de divers forumeurs sur ce site même, les proprios WhyNot se reconnaitront... ) à ce genre de hype mais là je suis convaincu et impressionné par l'oreille de madamme Nathalie Fougues, conceptrice des cables WhyNot.
Amusant, je viens de voir que la conceptrice de WhyNot est située à deux pas de chez moi.
EVmag a réalisé un test des Speaker One apparemment.
Deep wrote:
Pour le câble, je vais investir dans du supra MD06 MK3 + Lorad. Ca devrait suffire amplement, à la fois pour mon Elicit-R et le NA11S1.
Pour Spotify Connect, vous ne m'avez pas répondu. Je souhaiterais utiliser l'application Android ou Windows plutôt que Marantz Remote ou Hifi. En effet, je n'ai accès ni aux artistes, ni aux albums sinon sous forme de playlist depuis les applications Marantz et même une PS3 est compatible Spotify Connect.
Bonne soirée, bon weekend !
La barette est en soit très bonne mais avec un meilleur câble que le Lorad, tu peux améliorer encore le rendu. Je partirai plus sur une MD06 SP, tu auras en plus une protection contre les surtensions. C'est pas beaucoup plus cher mais ça vaut vraiment le coup.
Si le Marantz est Spotify connect, tu peux très bien utiliser n'importe quel smartphone ou tablette pour piloter la lecture des morceaux. C'est tout l'intérêt de cette certification.
Deep wrote:Avec l'appli Spotify elle-même ? Parce que ça ne marche pas chez moi.
Sinon, je pensais bien à la MD06 SP en effet.
C'est ce que je faisais sur mon Yamaha RX-A3040. Tu lances Spotify sur ton mobile et dans connect tu sélectionnes ton ampli et le tour est joué. Si ça ne marche pas, peut-être que le lecteur a besoin d'une màj? Ce serait vraiment nul de ne pas pouvoir naviguer sur spotifiy directement.
As-tu essayé via le navigateur sur PC?
Oui, j'ai tout essayé. Réinstallation de l'appli, mise à jour du Marantz. Le NA11S1 n'est pas détecté par Spotify. Ça marche très bien sur mes ps4 et ps3 et boîtiers multimédia pourtant :'(
3JTLB wrote:... Je ne pensais pas un jour succomber (et ce qu'à la lecture de divers forumeurs sur ce site même, les proprios WhyNot se reconnaitront... ) à ce genre de hype mais là je suis convaincu et impressionné par l'oreille de madamme Nathalie Fougues, conceptrice des cables WhyNot.
Du coup il va falloir faire d'avantages d'écoutes pour parfaire d'avantage mon ressenti (pour l'instant bien positif) et sur plusieurs styles musicaux...
Comme quoi le rapport qualité/prix n'est pas si fou, j'attends ton CR avec impatience...
Deep wrote:Amusant, je viens de voir que la conceptrice de WhyNot est située à deux pas de chez moi.
EVmag a réalisé un test des Speaker One apparemment.
Si je n'étais pas à 850kms je n'hésiterai pas. Je suis sûr que Madame Nathalie sera ravie de t’accueillir, mais attention, système ultime apparemment très abouti, il faudra peut-être un moment avant de pouvoir réécouter de la musique chez toi :rofl:
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
Bon alors longue sessions d'écoutes avec un pote ce WE (vendredi soir) et on a passé un peu de tout ce que j'écoute: électro (dub, minimaliste dark), rock/metal (Opeth, Lamb of God, Mastodon...). Et nous sommes d'accord sur au moins un point:
-La respiration des notes qui est moins voir pas du tout sur le trainage, il (mon pote) m'a rappelé à juste titre que c'était le cas avec l'Accustik Art Power MKIII que j'avais eu en prêt mais sans avoir besoin de tous ces tweaks pour bien le faire fonctionner même si le rendu sonore de l'allemand ne me plaisait pas in finé mais il était équilibré tout de même mais trop droit pour moi...
-Les arrêts/stops quand il doit y en avoir, la réduction voir suppression du souffle dans les enceintes.
-La bonne tenue des gamelles tout court: première fois que je sens mes CM10 S2 bien drivés sans souffrir comme j'ai pu le ressentir avec d'autre cables secteurs.
-La distinction des instruments (notamment pour les métalleux lorsqu'il y a 2 grattes et bien on distingue bien la rythmique de la soliste...) une basse qui fait de la basse et des percussions qui tappent bien.
-Une dynamique accrue qui donnent une sensation de spatialisation plus prononcée.
je vais essayer de tester cela courant de semaine, j'ai du monde chez moi en ce moment et n'ai pas le temps de me poser pour les faire les choses calmement et en bonne et due forme... 8)
Mais même avant le test (pour moi il y a pas photo !!! Mais bon s'il faut se reconvaincre de sa conviction...) même avec des cables moindres que le WhyNot la différence se sent sans appels : Rien que sur ma Marantz Consolette ou les timbres sont bien plus clair avec un Wireworld Stratus 7 qu'avec le cable pourri standard...Donc :gne: