Conseil d'achat HC

Post Reply
PaS0a

Conseil d'achat HC

Post by PaS0a »

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony KD-55x8505c après avoir lu et suivi les conseils de la communauté HDFever et dont je suis plus que satisfait.

J'aimerais maintenant investir dans un HC en étalant surement les dépenses dans le temps. Je fais donc appel à vous pour avoir des conseils.
Je n'ai pour le moment rien du tout donc tout est à construire.

Voici mes critères :

- Sources : PS4, PC et Nvidia Shield Android Tv

Donc si je ne sais pas si il faut que l'ampli ait un upscaling sachant que j'ai une TV et la Shield qui sont capable de le faire.

- Taille de la pièce : 12m2

- Budget ampli : 500 euros (+ou- 100 euros si vaut vraiment le coup)

- Achat des enceintes au fur et à mesure tout en restant raisonnable dans les prix.

Je n'y connais strictement rien en HC, je m'en remets à vos compétences pour m'aider à faire les bons choix.

J'ai déjà repéré des amplis en promotion en ce moment :
- Onkyo TX-NR545 à 409 euros
- Yamaha RX-V679 à 479 euros
- Denon AVR-X1200W à 479 euros

Merci d'avance pour vos réponses.
delta f

Re: Conseil d'achat HC

Post by delta f »

Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
PaS0a

Post by PaS0a »

Je pense partir sur un ONKYO TX-NR646, Est-ce un bon choix ?

Quelles enceintes prendre dans un premier temps ?
Les Q Acoustic en bibliothèque m'ont l'air pas mal mais quelle différence entre les 3010 et 3020 ?
J'aime aussi le design Klipsch.
Est-ce que des colonnes ne seraient pas mieux pour l'avant et si oui, que choisir ?

Je pense partir sur un 3.0 dans un premier temps. Je prendrai donc la centrale dans la même gamme que les frontales. Je suis difficile niveau design, il faut aussi que les enceintes soient belles !!!!

Merci d'avance pour votre aide.
jjka93

Post by jjka93 »

Bonjour

une chose que je conseille souvent aux personnes qui débutent
ne pas négliger le matériel d occasion.
avec le même budget c est à dire 500 ou 600 euros pour un ampli ou enceintes ( entrée de gamme)
Tu peux t acheter du matériel de deux ou trois ans de milieu de gamme de l époque aux performances sans comparaison
tu as une section petites annonces avec des personnes passionnées qui prennent soin de leur matériel
il suffit de bien cerner tes besoins et contraintes
a+
Post Reply