Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Becuwe Nicolas wrote:D'ailleurs, MKV Merge permet de convertir ces Blu-ray avec un double flux dans le MK3D. Je vais donc essayer de créer un MKV Dual Stream, pour tester sur ce Xtreamer.
J'ai déjà testé... ça ne marche pas... Pour le moment... ;)

Télécharge le sample de 100 Mo sur le lien plus haut, c'est bien un MKV MVC 3D... ;)

D'ailleurs en streaming je conteste le bien fondé du 3840 x 1080 ou du 1920 x 2160, car soit le débit double, soit la qualité doit être abaissée pour que ce débit soit modéré...

Avec le codec MVC, le débit est de 1,5 fois le débit du Bluray 2D, avec certainement une compression adaptée dès le départ...

Donc selon moi le MKV encodé en MVC, c'est l'avenir du Full HD 3D... ;)

+++
basthi
Last edited by basthi on Thu Apr 26, 2012 4:00 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Désolé Basthi, mais si, je t'assures que le séquentiel peut être envoyé à la TV, que ce soit en MKV Dual Stream, et WMV Dual Stream, il existe même des Dual Files, deux vidéos non muxées dans un dossier. Ce n'est pas envoyé en 2 x 60 im /s , c'est du 2 x 23.976 images / secondes comme tous les Blu-ray 3D. ça fait 3 ans que je fais des tutos, que j'analyse les vidéos 3D, que je pose des question aux studios en postproduction, à Sony Picture, Sony Pro, etc, etc...

Enfin bref...
basthi

Post by basthi »

Oui je suis d'accord, le séquentiel existe : Ma samsung 3D l'accepte, après avoir débloqué un menu caché... ;)

Mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux vus utilisé dans une vidéo 3D... ;)

Donne moi un sample je suis preneur... ;)

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

Un exemple de séquentiel qui fonctionne : la démo de Haribo au cinéma...

C'est un format cinéma DCP 2K JPEG2000 que seul Steroscopic Player sait jouer sur PC... ;)

Ca c'est du séquentiel... Mais c'est au format DCP pour les cinémas 3D numériques... ;)

Je l'ai si ça t'intéresse...

+++
basthi
Burnout

Post by Burnout »

Bon en conclusion, peut être aura-t-on droit à du 1920x2160 en MVC 8-) .

Sinon Xtreamer Prodigy reçu, mais j'ai rien pour vraiment le tester.
Je vais voir pour le faire tourner sur mon PC Portable en USB pour tester.
Yahoo MMCrawler [Bot]

basthi wrote:Oui je suis d'accord, le séquentiel existe : Ma samsung 3D l'accepte, après avoir débloqué un menu caché... ;)

Mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux vus utilisé dans une vidéo 3D... ;)

Donne moi un sample je suis preneur... ;)

+++
basthi
OK, je te prépare ça avec plusieurs samples de formats 3D différents, dès que j'ai 5mn :)

Encore faut il que le lecteur le lise (certains formats ne seront gérables que depuis Stereoscopic Player, sur PC donc).
basthi

Post by basthi »

Oui mais tes deux flux vidéos, comment sont ils envoyés à la télé par Stéreoscopic Player ?

Si tu as une 3DTV, c'est HD3D chez ATI ou 3DTV PLAY chez Nvidia qui prend le relais, donc c'est du HDMI 1.4 et donc c'est du framepacking... ;)

D'ailleurs chez Nvidia pour une 3DTV avec Stereoscopic Player tu dois obligatoirement acheter 3DTV PLAY pour avoir la 3D Full HD... ;)

Ou alors brancher l'émetteur USB 3D VISION juste pour ne pas avoir à payer 3DTV PLAY... ;)

Si tu as un moniteur 3D VISION en DVI-D => Là OUI c'est du format 1080@120p alterné... ;)

Et si c'est un projo 3D VISION par câble HDMI c'est du 720@120p alterné... ;)

Je suis informaticien je te rappelle, et j'ai le nez dans la 3D depuis les débuts de 3D VISION... ;)

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]

basthi wrote:Oui mais tes deux flux vidéos, comment sont ils envoyés à la télé par Stéreoscopic Player ?

Si tu as une 3DTV, c'est HD3D chez ATI ou 3DTV PLAY chez Nvidia qui prend le relais, donc c'est du HDMI 1.4 et donc c'est du framepacking... ;)

D'ailleurs chez Nvidia pour une 3DTV avec Stereoscopic Player tu dois obligatoirement acheter 3DTV PLAY pour avoir la 3D Full HD... ;)

Ou alors brancher l'émetteur USB 3D VISION juste pour ne pas avoir à payer 3DTV PLAY... ;)

Si tu as un moniteur 3D VISION en DVI-D => Là OUI c'est du format 1080@120p alterné... ;)

Et si c'est un projo 3D VISION par câble HDMI c'est du 720@120p alterné... ;)

Je suis informaticien je te rappelle, et j'ai le nez dans la 3D depuis les débuts de 3D VISION... ;)

+++
basthi

lol, tu es mortel Bashti :mrgreen:

Moi aussi je fais de l'informatique depuis tout petit, j'ai bientôt 40 ans... je ne connais pas tout dans l'informatique, mais au niveau HTPC et 3D je me débrouille

je sais tout ça, regardes mes tests de projecteur 3D Vision, 3DTV Play, j'en suis à mon énième TV 3D de test, et mon énième projecteur 3D de test, je teste aussi pour Homemedia

Bref disons que tu as raison ça ira plus vite.

L'affaire est close, passons à autre chose ;)
basthi

Post by basthi »

J'ai 42 ans... ça te la coupe hein... :mrgreen:

Et j'ai appris le basic sur Oric 1... avec un lecteur de K7... :shock:

Image

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]

basthi wrote: Et j'ai appris le basic sur Oric 1... avec un lecteur de K7... :shock:
+1, j'ai appris le Basic sur TO7 :mrgreen:
Post Reply