OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
jacko

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by jacko »

Clair !

Si je devais prendre un BDT-101 ça serait avec HDMI 2 et sans sortie audio analogique.
D'ailleurs j'ai viré la carte de mon BDP-93 car elle ne me sert pas et j'avais besoin de la place additionnelle pour loger un filtre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai, cela aurait permis de proposer un lecteur OPPO dans les 400 € ce qui aurait été vraiment top pour ceux qui ne se servent ni d'une deuxième sortie HDMI, ni de la carte analogique. Je suis sûr que cela aurait permis de faire bien plus de ventes...
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Merci pour ce test super intéressant Nicolas.Enfin, un oppo qui commence à être intéressant à mes yeux car seule la qualité video et audio m'intéresse, surtout pour l'écoute sacd...La sortie 7.1 qu'on peut utiliser en 5.1 j'imagine est visiblement d'excellente facture. Vaut-il mieux l'utiliser ou privilégier l'hdmi avec un ampli denon avr 4311 dont la correction acoustique fait chez moi des miracles et parvient à hisser ce denon au niveau de véritables ampli hifi)...
Ensuite la carte analogique va peut-être bénéficier d'améliorations de la part de certains belges...
Maxwyme

Post by Maxwyme »

arno-ivanitch wrote:La sortie 7.1 qu'on peut utiliser en 5.1 j'imagine est visiblement d'excellente facture. Vaut-il mieux l'utiliser ou privilégier l'hdmi
Pour moi y'a pas photo, les écoutes musicales sont bien plus vivantes et naturelles en analog oppo, après tout dépend de l'ampli, mon Yamaha embarque des ess sabre et je préfère nettement les akm du lecteur. Pour l'eq embarqué faut voir... Mais ce genre de réglage très flatteur dénature le son c'est clair, je trouve ça adapté au HC mais pas à la hifi. Perso j'ai remis à plat les réglages niveau/distance/crossover de l'ampli pour les appliquer à l'oppo, ainsi je garde un équilibre total que ce soit en hc via hdmi (+EQ donc) ou en écoutes SACD ou autres via l'analog. Mais c'est vrai que sur les intégrés hc vraiment haut de gamme, les différences doivent être plus sensibles.

Et bien sûr le 7.1 sort du 5.1 ;)

Ce soir edge of tomorrow en raie bleue, je crois que ça va chier sergent chef!
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Hello Maxwyme,
Très intéressé par ton retour(au fait ton yamaha de quelle gamme est-il?), simplement, chez moi, la correction active audyssey du denon est impressionnante et le hisse au niveau d'ampli hifi de bon niveau, voire très bon niveau...C'est pourquoi je m'interroge sur le choix d'un lecteur multicanal sacd en hdmi (que je n'ai jamais testé) ou analogique 5.1...A la limite, la qualité audio a plus d'importance que la qualité video ( qui doit se mesurer dans un mouchoir de poche avec les lecteurs pioneer par exemple).
gwardian

Post by gwardian »

Merci Nicolas pour ce test tant attendu. Comment le CXU se situe par rapport a ce lecteur ? Ce qui minteresse surtout c'est d'avoir une platine universelle avec une attention particuliere pour la hifi (lecture cd et reseau via NAS). Je possede une paire d'Adam A7x et un sub.
D'apres ton explication je prix faire du 2.1 avec la carte 7.1, mais vu que la 2.0 est meilleure je suis un peu perdu. [emoji53]
Peux tu m'aider a prendre une decision?
Merci [emoji28]
tony27

Post by tony27 »

je peux me tromper mais a part des calibrations professionnel il me semble, la calibration réduit sensiblement la musicalité.

Ça peux être plus flatteur, plus précis etc... mais des que l on la désactive, on sens bien que le rendu était tous de même moins musical.

Après ça dépend peux être de son matériel et de ses références.

Je viens de refaire l expérience hier en désactivant la calibration de toute mes enceintes sauf le caisson, j ai été assez surpris du résultat. pas mal de paramètre on changé.
j attend un peu pour faire un retour sur le topic du RZ900, pour confirmer mes impressions.

Non, Nicolas je résisterai :biglol: , je te fais confiance pour ton ressenti sur le SACD, mais je vais attendre 2016 avant de me décider.

C est sur que le prix de la version de base est tentante, vu la qualité proposé.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
jul24

Post by jul24 »

Bonsoir, merci Nicolas pour ce test, toujours aussi complet et clair même pour les profanes comme moi.
Je suis également interessé par cet Oppo, de part son son côté universel ( utilisation vidéo et hifi).

Je souhaite acheter la version de base avec carte 2.0 .
Pourriez vous me dire si les branchements que j'envisage sont bons ?
- Oppo relié avec cables de modulation a l'ampli pour la Hifi,
- Oppo relié au televiseur par la sortie Hdmi pour la video .

Ai je oublié quelque chose ? Une deuxieme sortie Hdmi serait elle un plus ?
Merci pour vos conseils, Julien
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Tu es tout bon comme cela Jul24...La stereo c'est sympa mais le 5.1 c'est extra sur des films et du sacd encodé comme tel...
jul24

Post by jul24 »

Si j'ai bien compris, la qualité du signal audio ( utilisation Hifi) ne sera pas meilleure via une deuxieme sortie hdmi ou via les sorties optique/coaxiale ?
Post Reply