samsung 55es7000 problème recherche réseau sans fil ???

sam_el

samsung 55es7000 problème recherche réseau sans fil ???

Post by sam_el »

Bonsoir à tous,

je me permet de vous écrire car je suis devant un problème de connexion sans fil de la smart Tv samsung 55es7000 avec mon réseau wifi.

Je vais sur Menu> Paramètre réseau> Démarrer

La recherche réseau sans fil commence , mais s'arrete sans trouver aucun réseau sans fil, ce qui est bizarre du fait que c'est pas les réseaux sans fil qui manquent, et même que ma barre son LG HLB54S est bien connecté sur mon réseau sans fil.

Ci-dessous une photo de la smart Tv entrain de rechercher les réseaux fil mais sans succès.
Image

J'ai beau cherché dans les forums , pas de sujet sur un problème de connexion wifi de Samsung led tv.

C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour savoir si vous avez pu rencontrer ce genre de problème ou bien faut il un réglage spécial.

Par ailleurs c'est en lisant votre article "Test Samsung ES7000 : Que vaut la nouvelle Smart TV LED 3D ?" qui m'a convaincu de choisir cette smart Tv, merci Nicolas pour ce test.

Et merci pour les conseils de réglages de l'image sur la Tv , le rendu est top sur un Blu-ray et fichier MKV 720p & 1080p.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Sam

"problème résolu"

Bonjour à tous,

le problème de la recherche réseau sans fil de la smart tv es7000 était bien matériel et non soft. Grégoneogeo avait vu juste.

J'ai fais appel à Samsung Customer Support Center qui m'ont bien confirmé que ça venait du module wifi, du coup un technicien est passé chez moi ( la tv était encore sous garantie ) et en 10 min le module wifi a été changé et tout remarche, la smart tv retrouve bien les réseaux sans fil et le wifi marche parfaitement.

Encore merci pour la rapidité et de l'efficacité de Samsung Customer Support Center, voici le n° de tel 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h).
Last edited by sam_el on Wed Jul 09, 2014 1:04 pm, edited 2 times in total.
Passion Home Cinema

Re: samsung 55es7000 problème recherche réseau sans fil ???

Post by Passion Home Cinema »

Jamais eu de soucis pour ma part sur celui du magasin comme ceux installés chez mes clients.
Peu-être en faisant un reset de ta TV?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
sam_el

Post by sam_el »

Bonjour,

peux tu me dire comment on fait un reset de la Tv ? merci.
Passion Home Cinema

Regarde dans la notice, c'est surement indiqué. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
sam_el

Post by sam_el »

Je viens de regarder sur le E-manuel (867 pages :D) heureusement en pdf c'est pratique pour faire une recherche rapide .

Alors pour faire un reset :

Dans Menu?Support ?Auto-diagnostic ? Reset.

Par contre c'est marqué que le reset va "Réinitialiser tous les réglages par défaut d'usine
sauf pour les paramètres de votre réseau."

Je testerai cet aprem pour voir si ça marche.

Encore merci pour ton aide.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

regardes bien s'il y a pas autre chose dans le manuel, il y a en général 2 types de reset :
- un reset qui revient aux réglages usine (celui que t'as l'air d'avoir trouvé)
- un "hard" reset qui revient aux réglages de l'appareil sorti du carton, un peu comme si tu venais de réinstaller ton os sur l'ordi (celui qu'il te faudrait à priori)
Passion Home Cinema

+1
sam_el

Post by sam_el »

J'ai effectué un reset qui revient aux réglages usine mais toujours le même problème :(, la tv ne trouve pas de réseau et j'ai aucun message d'erreur, la recherche réseau sans fil s’arrête et je refais plusieurs essais sans succès.

J'ai parcouru l'E-manuel, je n’ai pas trouvé de procédure pour un hard reset.

Bon j'ai envoyé un mail à Samsung Customer Support Center, on verra ce qui le support va me répondre.

En attendant je vais utiliser une connexion câblée, qui marche d’ailleurs, mais bon obligation de passer par un CPL car mon modem est à l'autre bout du salon (merci à numericable).

Encore merci pour votre aide.
Passion Home Cinema

En effet, c'est peu-être purement une simple panne.
Tiens nous au courant.
Fabien21

Post by Fabien21 »

Question ? Ton réseau sans fils c'est quoi ? Une box ? Si oui est elle bien en mode association durant le couplage avec la tv ?
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Post Reply