je me permet de vous écrire car je suis devant un problème de connexion sans fil de la smart Tv samsung 55es7000 avec mon réseau wifi.
Je vais sur Menu> Paramètre réseau> Démarrer
La recherche réseau sans fil commence , mais s'arrete sans trouver aucun réseau sans fil, ce qui est bizarre du fait que c'est pas les réseaux sans fil qui manquent, et même que ma barre son LG HLB54S est bien connecté sur mon réseau sans fil.
Ci-dessous une photo de la smart Tv entrain de rechercher les réseaux fil mais sans succès.

J'ai beau cherché dans les forums , pas de sujet sur un problème de connexion wifi de Samsung led tv.
C'est pour cela que je me tourne vers vous, pour savoir si vous avez pu rencontrer ce genre de problème ou bien faut il un réglage spécial.
Par ailleurs c'est en lisant votre article "Test Samsung ES7000 : Que vaut la nouvelle Smart TV LED 3D ?" qui m'a convaincu de choisir cette smart Tv, merci Nicolas pour ce test.
Et merci pour les conseils de réglages de l'image sur la Tv , le rendu est top sur un Blu-ray et fichier MKV 720p & 1080p.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Sam
"problème résolu"
Bonjour à tous,
le problème de la recherche réseau sans fil de la smart tv es7000 était bien matériel et non soft. Grégoneogeo avait vu juste.
J'ai fais appel à Samsung Customer Support Center qui m'ont bien confirmé que ça venait du module wifi, du coup un technicien est passé chez moi ( la tv était encore sous garantie ) et en 10 min le module wifi a été changé et tout remarche, la smart tv retrouve bien les réseaux sans fil et le wifi marche parfaitement.
Encore merci pour la rapidité et de l'efficacité de Samsung Customer Support Center, voici le n° de tel 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h).