[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S
- Kawamashi
Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S
Déçu dans quel sens ? As-tu refait une calibration ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
dans ta signature je ne vois pas de source ? Avec quoi lis tu tes cds ou blurays ? :gne:dadou28 wrote:j'ai reçu et installé mon P5000, suis un peu déçu pour l'instant, je dois maintenant refaire les réglages.
-
un son toujours plat mais je dois relancer l'audissey pour prendre en compte ce gros PKawamashi wrote:Déçu dans quel sens ? As-tu refait une calibration ?
Juste un lecteur CD/DVD sony (enregistreur)dom76 wrote:dans ta signature je ne vois pas de source ? Avec quoi lis tu tes cds ou blurays ? :gne:dadou28 wrote:j'ai reçu et installé mon P5000, suis un peu déçu pour l'instant, je dois maintenant refaire les réglages.
sinon c'est mon Raspberry Pi2
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
-
ton ampli amplifie la source.dadou28 wrote:un son toujours plat mais je dois relancer l'audissey pour prendre en compte ce gros PKawamashi wrote:Déçu dans quel sens ? As-tu refait une calibration ?
Juste un lecteur CD/DVD sony (enregistreur)dom76 wrote:dans ta signature je ne vois pas de source ? Avec quoi lis tu tes cds ou blurays ? :gne:dadou28 wrote:j'ai reçu et installé mon P5000, suis un peu déçu pour l'instant, je dois maintenant refaire les réglages.
sinon c'est mon Raspberry Pi2
Si le message envoyé est plat voire mauvais, ni 3312, ni un p5000s, ni un hegel ne pourront restituer quelque chose de beau.
Je ne connais pas tes sources mais je connais bien les K9S et les p2500s et 5000s et le couple avec une source même moyenne fonctionne très très bien.
Tu aurais dû garder ton argent pour investir dans une bonne source plutôt que dans des câbles. Enfin ça n'engage que moi hein . :salut:
-
T'as surement raison, le problème est le doute, je crois cependant que mes nouveaux câbles ont apporté un mieux.
Investir dans un nouveau lecteur doit faire partie d'une suite logique, certains diront certainement que j'aurais dû commencer par ça
j'ai bien compris avec tout ça que, lorsqu'on décide un beau jour d'investir dans du matériel plus haut de gamme, il faut respecter une cohérence sur toute l'installation, je n'étais pas réellement préparé à ça.
A+
Investir dans un nouveau lecteur doit faire partie d'une suite logique, certains diront certainement que j'aurais dû commencer par ça

j'ai bien compris avec tout ça que, lorsqu'on décide un beau jour d'investir dans du matériel plus haut de gamme, il faut respecter une cohérence sur toute l'installation, je n'étais pas réellement préparé à ça.
A+
Ampli Denon AVR-3312 + Yamaha P5000s (pour les colonnes) + Advance Acoustic K9s + K3s + KCenter + Velodyne Wiq12 + RaspBerry pi2/openelec
-
Bonjour à vous!
Je reviens pour vous demander un avis sur mon installation.
En gros j'ai investis dans ma première installation : marre du son de mer...de ma télévision^^
Des amis (qui n'y connaissaient rien non plus) m'on offert des K5S : elles sont souvent en promo...
Un vendeur m'a lui vendu un ampli Rotel RA 11 me disant que c'était très bien : j'étais parti sur BC Ex 222.1 mais il n'en avait plus et m'a fait un prix sur le rotel.
Après deux-trois mois d'écoute : je trouve le rendu fidèle à la musique ( mais j'ai pas vraiment de points de comparaison non plus) mais un peu "sec", pas non plus transcendant^^
Après un tour dans un magasin super pointu, le vendeur a lui carrément annoncé que les Advances étaient de mauvaises enceintes (mais bon vu les bestiaux qu'il vendait
) Limite à jeter aux ordures...
I m'a aussi dit que le Rotel RA 11 est très bon mais pour des biblio.
En gros que j'avais fait un mauvais choix :tetedanslmur: .
Il m'a aussi annoncé que pour améliorer un rendu, c'était la source qu'il fallait d'abord changer. Sachant que toute ma musique est sur disques dur (free box et externe) il m'a proposé un boitier, dont j'ai oublié le nom, a intercaler entre box et ampli. Mais bon il me vendait cela à 500€...
En résumé :
-les advances c'est correct au final?
-le Rotel est-il vraiment pas adapté? Trop faible? Un risque de les relier à mes colonnes?
-Dois-je revendre l'un des deux?
De plus sur la question de la source : quelqu'un peut-il me dire comment améliorer le rendu (sans passer par un achat CD de tte mes musiqe
)?
Merci d'avance pour vos retours et bonnes fêtes!!
En gros j'ai investis dans ma première installation : marre du son de mer...de ma télévision^^
Des amis (qui n'y connaissaient rien non plus) m'on offert des K5S : elles sont souvent en promo...
Un vendeur m'a lui vendu un ampli Rotel RA 11 me disant que c'était très bien : j'étais parti sur BC Ex 222.1 mais il n'en avait plus et m'a fait un prix sur le rotel.
Après deux-trois mois d'écoute : je trouve le rendu fidèle à la musique ( mais j'ai pas vraiment de points de comparaison non plus) mais un peu "sec", pas non plus transcendant^^
Après un tour dans un magasin super pointu, le vendeur a lui carrément annoncé que les Advances étaient de mauvaises enceintes (mais bon vu les bestiaux qu'il vendait

Il m'a aussi annoncé que pour améliorer un rendu, c'était la source qu'il fallait d'abord changer. Sachant que toute ma musique est sur disques dur (free box et externe) il m'a proposé un boitier, dont j'ai oublié le nom, a intercaler entre box et ampli. Mais bon il me vendait cela à 500€...
En résumé :
-le Rotel est-il vraiment pas adapté? Trop faible? Un risque de les relier à mes colonnes?
De plus sur la question de la source : quelqu'un peut-il me dire comment améliorer le rendu (sans passer par un achat CD de tte mes musiqe

-
décidément certains vendeurs devraient vendre que des légumes!!! ils ne pensent que à leurs marges...
à l'époque actuelle il y a très peu de matériel mauvais! sauf un électrophone !!!
la source doit ètre de bonne qualité, la disposition des enceintes et important l'acoustique du salon...
l 'ensemble forme une chaine avec des maillons homogènes et certains mariages sont moins bons.
même avec des avis différents dans ce forum les gens sont en général satisfait et prennent du plaisir à l écoute de leur installation .
pour les ref indiquées des forumeurs avisés vous répondront.
à l'époque actuelle il y a très peu de matériel mauvais! sauf un électrophone !!!
la source doit ètre de bonne qualité, la disposition des enceintes et important l'acoustique du salon...
l 'ensemble forme une chaine avec des maillons homogènes et certains mariages sont moins bons.
même avec des avis différents dans ce forum les gens sont en général satisfait et prennent du plaisir à l écoute de leur installation .
pour les ref indiquées des forumeurs avisés vous répondront.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
- lobo
Mouais, certains vendeurs ne doutent de rien ou reste sur des positions préhistoriques, Rotel c' est de la bonne came, tes KS ont de bons retour, certes la freebox n est pas un foudre deguerre, pour arranger ça pas besoin d un dac à 500 balles (ce que ton vendeur a voulu ton vendeur) alors que ton rotel en possède déjà un... ah oui question cruciale, sous quel format stockes tu ta musique, car si c est sous format compressés genre Mp3, ne cherches pas plus loin... concernant les KS si je me rappelle bien un test lu ici il faut imperativement les brancher par les borniers du haut et pense a remplacer les straps d origine par du cable d enceinte !!!!!phyrrus wrote:Bonjour à vous!
Après un tour dans un magasin super pointu, le vendeur a lui carrément annoncé que les Advances étaient de mauvaises enceintes (mais bon vu les bestiaux qu'il vendait) Limite à jeter aux ordures...
En résumé :
De plus sur la question de la source : quelqu'un peut-il me dire comment améliorer le rendu (sans passer par un achat CD de tte mes musiqe)?
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
-
Merci de ce premier retour.
De tte façon, j'avais pas les moyens pour son truc à 500€
.
Pour la question des sources je vais surtout essayer de récupérer le plus possible de FLAC...ca devrait déjà être mieux non?
Par contre la correspondance entre le ROtel RA11 et les enceintes me chiffonne.
L'ampli fait seulement 2x40W. C'est grave de le coupler avec des colonnes?!!
C'est surtout sur ce point que j'ai un doute!
De tte façon, j'avais pas les moyens pour son truc à 500€

Pour la question des sources je vais surtout essayer de récupérer le plus possible de FLAC...ca devrait déjà être mieux non?
- lobo
Tout depend des enceintes mais 2 x 40 vrais watts hifi c est largement suffisant !!!phyrrus wrote:Merci de ce premier retour.
De tte façon, j'avais pas les moyens pour son truc à 500€.
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110