Si tu ne fais pas les écoutes avec ton ampli HC ou tout au moins dans la gamme (NR), tes écoutes ne valent rien.
Revends tes Jersey mt3

et prends le temps d'écouter d'autres enceintes à domicile.
Je pense que tu aurais gagner tu temps voir de l'argent. Tu souhaites corriger une association ampli/enceintes qui ne te convient pas, alors qu'il serait si simple de les changer.
Et c'est pas avec ces écoutes tronquées que tu réussiras à trouver un bon compromis.
Demandes au moins la possibilité d'emprunter l'ampli chez toi, au moins tu sera mieux fixer avec ton matériel dans ta pièce d'écoute. C'est possible, surtout qu'ils doivent commencer à te connaitre, avec chèque de caution ou l'alternative du droit de rétractation...
Le NR1504 n'est pas des plus puisant mais bien associé, il est très bien !!!
Pour exemple, un de mes voisins a un NR1602 avec des BX5 (bonne association), il en est satisfait.
Il a eu au début des Jamo qui ne lui convenait pas, on avait bien pensé au début à lui ajouter un ampli Bypass, je lui ai prêté mon PM7004, mieux mais pas encore ça, changement d'enceintes et nickel.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.