Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
fab261

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by fab261 »

Toutes TV LCD sont forcement touchées, surtout quand le contraste est bon, mais le"taux de clouding" peut varier significativement d'une TV à l'autre, donc sur les 55cx700 il suffit d'activer le contrôle du rétro éclairage, moi en position min le clouding est acceptable (cad que j'arrive à ne plus y penser !!!)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1642.html
Passin

Post by Passin »

fab261 wrote:Toutes TV LCD sont forcement touchées, surtout quand le contraste est bon, mais le"taux de clouding" peut varier significativement d'une TV à l'autre, donc sur les 55cx700 il suffit d'activer le contrôle du rétro éclairage, moi en position min le clouding est acceptable (cad que j'arrive à ne plus y penser !!!)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1642.html
Une petite question: comment est géré le contrôle du rétro éclairage sur la 55"?
Par lignes, grandes zones ou petites zones?
fab261

Post by fab261 »

De mémoire il s'agit de grandes zones (pour le nombre il faut que tu recherche dans les pages précédentes 9x2? ), le zonage est plus dense est pour le 65".
Initialement j'étais partant pour le 50" mais pas "full" ledge d'où mon choix sur le 55" (et aussi parce que les offres diverses prix ont fait qu'il rentrait dans mon budget !!!).
En fait il faut surtout voir son utilisation : si c'est 100% HC dans le noir complet alors un clouding prononcé peut être gênant, pour les autre utilisations s'il n'est pas nativement hyper prononcé, avec les réglages proposés, je ne pense qu'on peut très facilement l'oublier ... mais bon chacun ayant une utilisation particulière ET une sensibilité propre cela restera une discussion quasi sans fin...
Marlock44

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800---> pixel défectueux

Post by Marlock44 »

kile65 wrote:Le pixel blanc paraissait très lumineux, et je répète sur un fond noir sur la page d'accueil de mon levtur bluray, ça se voyait, y compris dans un film où la scène était dans le noir et fixe, sans mouvement de caméra, ça se voyait, mais il est vrai que le cherchais, c'est peut-être pour ça. D'ailleurs au sav il l'avait constaté dans l'atelier où s'était éclairé et me l'ont changé sans sourciller.
Bonjour
je relance sujet car après avoir acquis cette tv 50cx700, il y a 2,5 semaine et ce soir je suis en peine !!
. J'en etais pleinement satisfait jusqu a maintenant..
Surtout que Toute la famille profite du changement sans commune mesure ( auparavant une tv Sharp 2010 de 81cm)
Bref pour l histoire Ce soir je suis passé en mode "geek" pour bien qualifier l impression .. Clairement ma tv ne souffre que d un très faible clouding comparé a ce que j ai pu lire . Grace a vous , et au partage des réglages j ai obtenu un bon rendu !
Merci .. Les demo 4K sont impressionnantes sur cette TV
MAIS ... Car il y a un Mais , J ai trouvé un sous pixel défectueux! Il reste sur le bleu et se trouve sur le milieu droit de la dalle .ok je chipote, il est invisible a moins d être a 10cm de l ecran mais quand meme..
Vos avis d expert Help ! Que dois je faire ? Le SAV est il possible ? ( 1 sous pixel sur plus de 8 millions :-/)
Risque de propagation ( en gros c un ecran mal né qui va se détériorer rapidement ? )
Ou alors je croise les doigts et le copain pixel va remarcher un de ces 4 ?

Merci pour Vos retours et conseils!
kile65

Post by kile65 »

Bonjour,

Le pixel blanc est apparu au déballage, lors de la première mise sous tension. c'est pourquoi je l'ai rapporté de suite et l'ai fait constaté à l'atelier du sav de boulanger. J'en ai récupérer un le jour même.
Depuis, sur ce 2ème écran, j'ai fait intervenir le sav pour ma bête d'orage 3 mois plus tard, un truc de dingue et j'ai bataillé pour avoir gain de cause. Ils ont récupéré l'écran, démonté et nettoyé la dalle et retour 10 jours plus tard. Je suis très maniaque avec mon matos, et les conditions logistiques m'ont fait peur ! Rien est fait pour rassurer le client de ce côté, il transporte ta tv comme un sac à patate ! Mais le boulot a été fait, et j'étais satisfait.
15 jours plus tard j'ai constaté un pixel bloqué sur le rouge, mais assis dans le canapé impossible à voir, même sur image fixe. Je laisse tomber car je pense que ça pourrait être pire et ça ne me gêne pas lors d'une séance, même si ça m'agace terriblement.

Ce qui m'énerve, c'est que ce genre de chose tombe dans la normalité pour les constructeurs et commerçants (peut-être pas pour un commerce de proximité, bcp plus proche du client mais peut-être un poil plus cher), je ne trouve pas ça normal quand tu paies un produit à ce tarif ! Mais que faire ? J'ai des choses bcp plus importantes et intéressantes à faire sur mon temps libre qui comme bcp n'est pas énorme, que de me prendre la tête avec ça. Et c'est la dessus qu'ils en profitent.

Alors, à toi de voir, moi c'est tout vu ;) .
A+
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
Augure

Post by Augure »

bon après 10jours super content de ma TV !

dommage que la compensation de mouvement soit la meilleur en "minimum" mais cela nous va ! :D
(peu être un cable comme HDactive pourra aider dans le futur...)

par contre dégoutté d'avoir lu à l'envers l'ODR... j'avais cru que c'était à renvoyer 15jrs après réception de la TV (ce qui me paraissait aussi logique) !
je fais mon dossier ce matin, et je vois que c'est 15jrs après ACHAT !!! alors que moi je l'ai pris chez UBALDI pendant le blackfriday !!! :(
me reste une possibilité pour avoir l'ODR, renvoyer celle là et en recommander une demain... :(
sachant que l'offre BF est à 9€ celle actuellement ! :p
mais voila quoi ! :(
LVB

Post by LVB »

J'ai reçu pour Noel le virement de 250 € de panasonic, super , moi qui l'attendais pas avant Février 8)
mad86

Post by mad86 »

Salut LVB tu avais posté la demande d'ODR quand ? :)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
LVB

Post by LVB »

salut mad86 et bien, envoyé en recommandé avec AR le 29 octobre dernier.
beau cadeau de pana en tout cas
mad86

Post by mad86 »

Oki merci :D j'ai envoyé le mien vers le 15 novembre :D donc ça devrait bientôt tombé ^^ clair en cumulant promos sur le net et ODR on arrive à un bon tarif et pour le moment très satisfait de cette TV :D
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
Post Reply