Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Gounch57

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gounch57 »

Christophe C. wrote:Je viens juste de faire la mise à jour, je suis très surpris par le saut dans le numéro de building, 2647 à 3155 !
La dernière fois il y avait eu 10 builds en 2 semaines, la dans la même durée il y en a 500... Ou alors ils sont passés sur une autre branche de développement, ou bien ils ont une logique autre.

Une nouveauté intéressante, on peut customiser le menu Discover, c'était un manque que j'avais signalé au tout début : liste des menus, contenu et ordre des menus, c'est sympa.

Sinon j'espère qu'enfin mes bugs seront corrigés mais je n'y crois plus, bien que les problèmes annoncés corrigés soient ceux que je rencontre.
Visiblement cette màj va corriger les 3 bugs que j'ai déjà rencontré :

lags lors de manips avec la téléco
Ecran noir (avec son) au démarrage
redemarrage lors du changement de chaine.
Last edited by Gounch57 on Tue Dec 22, 2015 12:01 pm, edited 1 time in total.
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
ama13

Post by ama13 »

Je prefere 1000 fois la TnT râteau par rapport à l'ADSL.
C'est gratuit, meilleure qualité d'image, possibilité d'enregistrer quelle que soit la connexion internet, pas de perte de débit, P.i.p...
À part ceux qui ont c+ ou autre abo via leur fournisseur d'accès, je ne comprends pas ceux qui n'utilisent pas le coaxial de leur antenne. (À part Fr3 qui je crois est encore en SD uniquement)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
farouk44

Post by farouk44 »

Bonjour à tous , c'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis avec attention depuis que j'ai investis dans une x8509c 55"
Voilà, je ne sais pas encore si la nouvelle màj corrige certains problèmes, en tout cas elle en rajoute sur l'appli vidéo: désormais toutes les vidéos passent en pleines écrans, même celles en cinemascope: à l'écran, l'image apparaît étendue :sweat:
Pas moyen d'utiliser la fonction format d'image dans l'appli (fonction non dispo)
je n'avais aucun soucis auparavant...
A bon entendeur, réfléchissez bien avant de faire cette màj, moi je regrette amèrement....
bravvv

Post by bravvv »

ama13 wrote:Je prefere 1000 fois la TnT râteau par rapport à l'ADSL.
C'est gratuit, meilleure qualité d'image, possibilité d'enregistrer quelle que soit la connexion internet, pas de perte de débit, P.i.p...
À part ceux qui ont c+ ou autre abo via leur fournisseur d'accès, je ne comprends pas ceux qui n'utilisent pas le coaxial de leur antenne. (À part Fr3 qui je crois est encore en SD uniquement)
Parcequ' il n' y a que TF1, FR2, M6 et Arte en HD (+ les 5 nouvelles chaîne).
Alors que par ADSL t'as FR3 FR4 FR5 W9 D8 NRJ12.... en HD.

Le mieux et d'avoir branché l'antenne à la box et de faire un mix entre les chaines HD de la TNT et les HD de l' ADSL.

Pour les abonnement adsl malheureusement ceux sans TV n' existe quasiment plus. Surtout avec l'arrivé de la TNT hertzienne tout HD, les fournisseurs vont nous forcer à prendre leur abo TV...
Christophe C.

Post by Christophe C. »

farouk44 wrote:Bonjour à tous , c'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis avec attention depuis que j'ai investis dans une x8509c 55"
Voilà, je ne sais pas encore si la nouvelle màj corrige certains problèmes, en tout cas elle en rajoute sur l'appli vidéo: désormais toutes les vidéos passent en pleines écrans, même celles en cinemascope: à l'écran, l'image apparaît étendue :sweat:
Pas moyen d'utiliser la fonction format d'image dans l'appli (fonction non dispo)
A bon entendeur, réfléchissez bien avant de faire cette màj, moi je regrette amèrement....
Même constat en effet, heureusement que j'utilise Archos et non cette appli.
En plus, quand je navigue sur mon NAS (bien plus rapide qu'avant d'ailleurs), lorsque je quitte le film, j'ai le message "aucun élément" même en remontant dans les dossiers, je suis obligé de sortir de l'appli et de la relancer pour voir à nouveau le contenu des dossiers.

Ont-ils des testeurs chez Sony ?
ama13

Post by ama13 »

La HD proposée par les box n'est pas de la vraie HD.
Meme par la freebox c'est pas du 1080i mais une resolution inferieure (upscalé par leur répéteur).
À part Fr3 (qui vient de passer en vraie HD), il reste donc nrj12 (bof) et w9 et D8....
Perso avec le sat y a quasiment tout en HD et je suis pas près d'être obligé de payer un abo TV à un fournisseur. Pour le streaming genre Netflix, à la limite.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Snowball

Post by Snowball »

Christophe C. wrote:
Snowball wrote:Salut à tous,

Je ne peux plus télécharger aucune appli ;( Elles restent toutes en "Installation en attente". J'imagine qu'un process de téléchargement a bloqué et empêche d'installer d'autres applis ???

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment on gère les app et leur téléchargement/mise à jour ? J'ai cherché dans Paramètres/application sans rien trouver de probant :/

:merci: ! :)
Va dans les menu système, applications et sur Google Play Store, arrête l'appli et nettoie le cache et les données, reboot éventuel et ré-essaie car pour moi le reboot seul n'avait pas fonctionné

Je ne trouve pas le chemin pour accéder à "Google Play Store". :desole:

Tu veux dire dans : Réglages/Paramètres/TV/Application/Applications Système ? Si oui, j'y ai regardé mais je ne vois pas "Google Play Store" :(
bravvv

Post by bravvv »

ama13 wrote:La HD proposée par les box n'est pas de la vraie HD.
Meme par la freebox c'est pas du 1080i mais une resolution inferieure (upscalé par leur répéteur).
À part Fr3 (qui vient de passer en vraie HD), il reste donc nrj12 (bof) et w9 et D8....
Perso avec le sat y a quasiment tout en HD et je suis pas près d'être obligé de payer un abo TV à un fournisseur. Pour le streaming genre Netflix, à la limite.
Ha tu parlais du SAT, en effet ça à l'aire d'être le meilleur compromis.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Snowball wrote:
Christophe C. wrote:
Snowball wrote:Salut à tous,

Je ne peux plus télécharger aucune appli ;( Elles restent toutes en "Installation en attente". J'imagine qu'un process de téléchargement a bloqué et empêche d'installer d'autres applis ???

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment on gère les app et leur téléchargement/mise à jour ? J'ai cherché dans Paramètres/application sans rien trouver de probant :/

:merci: ! :)
Va dans les menu système, applications et sur Google Play Store, arrête l'appli et nettoie le cache et les données, reboot éventuel et ré-essaie car pour moi le reboot seul n'avait pas fonctionné

Je ne trouve pas le chemin pour accéder à "Google Play Store". :desole:

Tu veux dire dans : Réglages/Paramètres/TV/Application/Applications Système ? Si oui, j'y ai regardé mais je ne vois pas "Google Play Store" :(
Réglages/Paramètres/TV/Application/Applications En cours d'exécution
Le Google Play Store est présent pour moi
farouk44

Post by farouk44 »

Christophe C. wrote:
farouk44 wrote:Bonjour à tous , c'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis avec attention depuis que j'ai investis dans une x8509c 55"
Même constat en effet, heureusement que j'utilise Archos et non cette appli.
En plus, quand je navigue sur mon NAS (bien plus rapide qu'avant d'ailleurs), lorsque je quitte le film, j'ai le message "aucun élément" même en remontant dans les dossiers, je suis obligé de sortir de l'appli et de la relancer pour voir à nouveau le contenu des dossiers.

Ont-ils des testeurs chez Sony ?

Peut-être quelqu'un a-t-il une solution à ce problème? j'ai essayé de mon côté mais il n'y a rien de facile ou d'intuitif dans les réglages de cette tv :worried:
En résumé, - si j'utilise l'appli vidéo, je ne peux pas regarder la majorité des films car je n'ai pas le bon format à l'affichage
- si j'utilise Plex, j'ai les bons formats d'images, mais je n'ai que du son PCM 2/0
ce qui me chagrine le plus, c'est que ça fonctionnait nickel jusqu'à la màj :tetedanslmur:
y at-il un moyen de revenir à une ancienne vers. du logiciel?
Post Reply