Pfffff. Je sens que je vais partir sur un Sony BDP-S7200. Au moins c'est la même marque que le téléviseur.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Ouais, encore qu'ils ont une télécommande programmable ...
Bref, finalement j'ai pris le S7200 que j'ai trouvé à 215€. J'espère ne pas m'être trompé mais je suis très frustré par l'offre qui est proposée dans cette gamme de prix. Ça se sent que les fabriquant margent à mort et pour passer à la qualité au dessus, il faut au minimum ajouter 200€. Le S7200 est soit disant le haut de gamme de chez Sony et c'est un bloc de plastique cheap avec une alimentation qui semble t-il est de qualité très discutable. J'espère qu'elle ne lâchera pas juste après les 2 ans de garantie !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
C'est pour ça que j'ai hésité sur le Pioneer 450. Au moins ça respire le solide. Malheureusement la compatibilité multimédia n'est pas optimale et il n'y a plus de suivi sur ce modèle.
Pour ce qui est de la qualité, c'est effrayant de constater la régression sur les platines grand public de dernière génération. En 2004, j'avais acheté une Pioneer DV575A et c'était du robuste, en aluminium, pour 150€. Elle marche encore. Pas sûr que la Sony que je viens d'acheter à 215€ en fasse autant...