Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car à force de naviguer sur le forum, plus j'avance dans ma compréhension des différents sujets, moins j'arrive à en retirer une conclusion... Je m'explique : j'ai lu pas mal de sujets sur les scalers, les différentes sources, les possibilités des écrans, des amplis mais je ne comprends pas comment vous arrivez à faire votre choix sur les traitements vidéos à appliquer si vous avez des configurations du type :
- Un lecteur bluray type OPPO
- Un Darbee
- Un cable HDelite
- Un ampli
- Un TV
Car au final tous ces équipements permettent de régler, améliorer l'image, la netteté, etc etc... Est-ce que ce genre de configuration vaut le coup ou faut-il faire un choix parmi tous ces équipements?
Vous avez fait comment vous ?
Merci pour votre aide et vos commentaires, suggestions, illuminations (de Noël)
Je m'y perds !
- MathieuVD
Je m'y perds !
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
HCPC
- neo4
Re: Je m'y perds !
salut Mat'
comme pas mal te dirons,il faut choisir l'appareil qui délivre la plus belle upscale de l'image de ta chaîne vidéo et désactiver tous les artifices des autres pour pas qu'il y ai un vrai bordel entre tous.
comme pas mal te dirons,il faut choisir l'appareil qui délivre la plus belle upscale de l'image de ta chaîne vidéo et désactiver tous les artifices des autres pour pas qu'il y ai un vrai bordel entre tous.
- MathieuVD
Salut Neo et merci pour ta réponse !
On est donc d'accord que lecteur BR+darbee+hd elite+post traitement du Tv ne va qu'empirer le rendu?
Afin de ne pas pérorer au niveau de la fluidité ne faut il pas laisser le traitement d'amélioration d'image a une unité et le traitement de la fluidité à une autre ?
On est donc d'accord que lecteur BR+darbee+hd elite+post traitement du Tv ne va qu'empirer le rendu?
Afin de ne pas pérorer au niveau de la fluidité ne faut il pas laisser le traitement d'amélioration d'image a une unité et le traitement de la fluidité à une autre ?
HCPC
HCPC
- neo4
après il faut faire des essais jusqu'à ce que tu trouves le meilleur rendu pour toi, et c'est sur que ça peut prendre du temps 

- McBarrette
Euh je peux dire quelques chose ?
Pour ce qui est du traitement de la TV lui il sert surtout à corriger ses propres défaut (c'est que mon avis).
Pour le reste perso je laisserais la source faire le travail du traitement si celle-ci est la plus récente (c'est que mon avis tome 2)
Surtout que tu es loin d'avoir du mauvais matériel.
Pour ce qui est du traitement de la TV lui il sert surtout à corriger ses propres défaut (c'est que mon avis).
Pour le reste perso je laisserais la source faire le travail du traitement si celle-ci est la plus récente (c'est que mon avis tome 2)
Surtout que tu es loin d'avoir du mauvais matériel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- MathieuVD
Donc ça veut dire que si j'utilise les paramètres du tv pour réajuster sa qualité d'image alors après il ne reste plus qu'à régler le lecteur bluray pour la netteté ?
Dans ce cas pourquoi les tv proposent autant de réglages avancés ?
Dans ce cas pourquoi les tv proposent autant de réglages avancés ?
HCPC
HCPC
- McBarrette
Je laisserais par défaut pour le lecteur, dans le sens ou chaque film à un certains niveau de netteté voulu par le réalisateur.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.