Présentation de Lloydcool

Post Reply
Lloydcool

Présentation de Lloydcool

Post by Lloydcool »

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je parcoure votre forum. J'y recueille des informations de qualité, parfait complément des tests HDfever.
Je saute le pas !
Allez, hop, un peu d'audace !!

Prénom : Frédéric, mais plus souvent Fred..
Pseudo : Lloydcool, petite variation sur un groupe de pop anglaise que j'affectionne.

J'ai un petit système basé sur un couple Cambridge 651 A et C, avec des Matisse HD.
Des câbles modulations ADL et HP Ecosse.
Le résultat est très satisfaisant à mes oreilles pour le moment.
En étant grossier dans la description, je dirais que le rendu "charpenté" des Cambridge complète le rendu "clair et aéré" des Davis.

En télévision, moins prioritaire, j'ai juste un plateau de son Maxell MXSB 252, qui pousse un peu plus que les HP limités de mon écran.
LG 42LM640S avec lecteur BR LG BP630. Ce qui suffit à mon bonheur et à la quiétude de mes voisins.

Projets qui germent doucement dans la tête, mais un peu en vrac.... PC HTPC, DAC, câbles secteurs, barrettes....
De quoi optimiser de façon cohérente mon petit système.

Voili, voilou.... les raisons de ma venue parmi vous.
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
neo4

Re: Présentation de Lloydcool

Post by neo4 »

:salut: bienvenu et bonnes fêtes de fin d'année ;)
gabi65

Post by gabi65 »

:salut: et bienvenue parmi nous sur le forum
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bienvenue sur le forum :salut:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Lloydcool

Post by Lloydcool »

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
J'apprécie le côté cool et convivial de ce forum.
Il peut y avoir des opinions tranchées et contradictoires, mais il y a toujours une volonté de partage.
Et même de la moquerie chaleureuse entre certains membres...

Oui, un bel endroit !

Et je profite de l'occasion pour vous souhaiter une belle année 2016 à tous.

Que la force soit avec vous...
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
Lloydcool

Post by Lloydcool »

Bonjour,

Dimanche sous la flotte, ce qui laisse un peu de temps pour vous donner un avis (pertinent ?) sur ma dernière acquisition.

Une barrette Supra avec son câble...
Soit 6 prises pour mon petit système.

Mon parcours est assez classique et doit correspondre à celui de la majorité d'entre nous...

Donc, optimisation fait dans l'ordre...
Achat d'un ensemble Cambridge, qui est un peu une valeur sûre pour commencer en hifi, comme NAD, Marantz, Rotel... et d'autres...
Petite phase d'optimisation en passant par la câblerie.
1/ Ampli - enceintes :
Achat d'occaze de câbles et jumpers Ecosse MS 2.3. Gap très significatif en remplacement de mes ficelles Oelhbach, déjà mieux que le câble de clôture des premiers temps. Meilleure cohésion du grave vraiment moins boursouflé, aération conséquente avec effet de voile en moins et extension des détails avec des fréquences moins projetées.
2/ Électroniques :
Après papotage avec mon vendeur de matos, et conseils pertinents et avisés, achat de câbles Alpha Line 1. Changements sensibles également, moins qu'avec les câbles de liaison ampli-enceintes, mais indéniables. Aigu filant plus haut et meilleure cohésion de l'ensemble.
Le message musical est plus "plein", avec des instruments plus facile à suivre.
3/ câbles secteurs :
Par raison et scepticisme... j'ai choisi des Real Cable Kapton.... Ce qui permet de ne pas trop regretter de s'être tromper le cas échéant.. et de rester homogène avec mon système.
Là aussi, un gap sensible... un gain d'aération et de fréquences mieux "ré-étagées"... ça bave moins...
Pour l'instant, aucun regret. Même si les améliorations sont de moins en moins flagrantes !!!!
Par curiosité, j'ai remis les câbles électriques d'origine.... Pfuu, quelle punition... Vraiment étriqué et sans ampleur !!!
4/ la barrette....
Dernière et ultime étape avant le changement de gamme (peut être) !!!
Coup de fil à Passion Home Cinema pour conseils... Réaction très honnête du correspondant, qui m'informe que le résultat peut être aléatoire et pas vraiment transcendant. Je ne m'attendais pas à passer à un Cambridge 851 A, de fait, avec une barrette...
Mais, ça soulage de savoir qu'on ne vous saute pas dessus... et ça incite favorablement pour la suite...
Résultat après branchement de l'ampli sur la prise non filtrée.. Les résultats audibles sont minimes. Moins importants qu'avec les câbles. Le gain se fait en dynamique et en perception à bas volume.
La dynamique dans les morceaux est plus franche. Les montées sont mieux maîtrisées (ce qui ne veut pas dire moins brutales).
Très léger voile en moins (placebo peut être)..
Mas surtout !!!!! écoute à bas volume transformée !!!! Le Cambridge est un peu mollasson à bas régime.... Et là, à volume équivalent (potard à la même position, soit 8 heures), j'entends normalement et pas un bruit de fond musical. L'écoute est possible avec toutes les fréquences....
C'est là où j'ai été le plus surpris, car je ne m'attendais pas à ce résultat.

En conclusion....
Toutes ces optimisations sont pertinentes, à mon humble avis... et à partir de ce niveau d'équipement...
Après, reste le RQP de tout ceci... Là, chacun jugera....

Disques repères : REM, Lloyd Cole, Tear for Fears, Radiohead, Simply Red.

Avertissement : je possède quelques CD avec une prise de son merdique. Ils sont presque inécoutables....
Ex : Babylon's burning des Ruts... la grosse caisse ressemble à un baril de lessive avec un duvet dedans... et franchement, ça gâche !!!
Lloydcool

Post by Lloydcool »

Précision...
Le but de ce descriptif est le gain de temps, du moins pour les personnes ayant une configuration similaire.
Je me suis posé beaucoup (trop ?) de questions avant de peaufiner mon système.

Est-il assez performant pour ce type d'ajouts ? Est ce intéressant au final ?....
Ne vaut il pas mieux changer de gamme directement ?
Et d'autres dans le même esprit....

Alors, oui, c'est pertinent et conseillé !!!!

Les changements de câbles et une barrette changent les résultats sonores avec du matériel de cette gamme.

Voili, voilou...

Et en aparté, Passion Home Cinéma se met à la place du client pour le guider convenablement !
Un agréable moment de "papotage" avisé !!!!
:merci:
gabi65

Post by gabi65 »

Je suis aussi des gens qui pense que de bon câble peuvent amélioré une installation quelque que soit le rang de cette installation
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Lloydcool

Post by Lloydcool »

Pour compléter un peu ce sujet par des éléments chiffrés...
Une indication sur le fameux Rap Qual/Prix.

Cambridge 651 A + 651 C + Matisse HD = 2 000 €
prix du système

Barrette + câble Supra = 240 €
câble secteur Realcable Kapton = 100 € (50 € X 2)
câble RCA (CD -> ampli) = 75 €
câble enceintes = 160 € (2 X 2 m en occasion + jumpers)
prix du sous ensemble "optimisation" = +/- 575 €

Étalé dans le temps, avec un gain à chaque étape.
Mais c'est vrai que ces 575 € permettent d'acquérir un maillon plus qualitatif !!!

Et là, je laisse chacun juger....

Voili, voilou....
Post Reply