Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
stefx

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

Je pense que c'est dans la video, je le remarque aussi sur mon laptop
bdam009

Post by bdam009 »

On peut retrouver ces effets pour tous types de contenus dans certaines scènes sur fond clair ou gris.
lephiloufou

Post by lephiloufou »

Je suis personnellement tres déçu par cette tv
Apres que ma samsung f9000 m'ai lacher je suis suis decider principalemnt sur le test de hdfever t je ne sais pas si je suis mal tomber ou qu'ils ont des problèmes de controle de qualité mais ca va pas.

Le compensateur mais sur faible vibre de temps en temps (sur l'anime one punch man c'est flagrant, de nombreux travelling long resultat ca a l'air fluide et puis un ou deux sautillement)

Mais surtout il y a une bande verticale a 1/4 de la largeur de l'écran a gauche d'une dizaine de centimetres plus 3 ou 4 cm sur le haut et bien 7 ou 8 sur le bas ou l'image est comme salle jauni.

Et je parle meme pas des 4 coins qui sont bien sombres,mais alors bien bien, pas besoin de mire ca ce voit tout le temps.
stefx

Post by stefx »

Si je peu me permettre t'as verifié le framerate de ton anime? Quid de la source?
Tu aurais un screenshot parce que l'histoire de bande verticale c'est pas bien clair
snakyboules

Post by snakyboules »

Etonnant toutes ces critique. Qqn est content quand meme de sa tele parce que ces derniers temps je vois que du negatif
lephiloufou

Post by lephiloufou »

Oui le framerate j'en suis sure,de toute manière le compensateur de mouvement je m'en fous un peu je n'aime jamais ca et sur toute les tv que j'ai eu apres quelques test je l'enlève.

Par contre la bande verticale (irrégulière la bande,ça n'ai pas un trait plutot une zone) et en haut et en bas de l'écran "jauni" ca c'est sure je les ais sur une mire,sur mon pc, sur la ps4 et meme sur la tnt,hier je regardais rmc découverte sur les sauveteurs en montagne, les travelling avec fond de montagne enneigées sur le haut bas et la bande a gauche on avais l'impression que la neige etait jaune salle, bon attention pas jaune fluo c'est moins voyant que les coins sombres mais ca me gonfle quand même tout ca.
snakyboules

Post by snakyboules »

Qqn ayant cette tv a deja eu ca ?
bdam009

Post by bdam009 »

Tout ce que je constate c'est que cette tv est assujettie lors de travelling ( pendant des mouvements ) sur des images claires ou sombres à des effets (bandes horizontales verticales sombres, jaunes...) qui dégradent la qualité de l'image. J'ai constaté également une bande verticale un peu jaune de 5cm de large qui part du haut droit de l'écran et finie en bas à droite. Elle se voit dans la princesse des neiges sur le passage ou elle chante dans la nuit sur la montagne.
quake3looser

Post by quake3looser »

Rien remarqué de tel sur mon exemplaire pour ma part. Pour le moment je reste pleinement satisfait de sa qualité d'image, même via ma box orange.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
snakyboules

Post by snakyboules »

Coucou a tous j espere que vous avez passe de bonnes fêtes. Juste pour revenir rapidement sur la tele qqn a t il ete contacte par le transporteur car moi toujours rien ca commence a faire long la. Si stefx a plus d infos...
Post Reply