Présentation nouveau en hifi

Post Reply
musht

Présentation nouveau en hifi

Post by musht »

Hello à tous,

Suite à de nombreuses visites sur ce site, je m'y inscris enfin, en tant que "nouveau" dans la hifi.

J'ai actuellement chez moi un Bose Acoustimass 5 associé à un ampli Sony plutôt bas de gamme. Je prévois donc de monter en gamme et prospecte ainsi au sein des auditoriums et des petites annonces pour trouver mon bonheur (budget total : ~2 k€). Pour info, j'écoute pas mal de rock/electro avec quelques passages en musique classique.

Côté ampli, ma musique étant principalement dématérialisée, je privilégie les amplis avec DAC intégré (plus simple dans un meuble, mais je reste à l'écoute d'éventuels conseils ampli + DAC externe) :)

Côté enceintes, ce sera pour un salon de 15 m², donc je privilégie les bibliothèques. J'ai pu effectuer quelques écoutes assez convaincantes de Focal Electra 1007s & KEF R300, mais je continue ma prospection!

Voila pour la présentations, je suis à l'écoute de tous vos conseils, et au plaisir de vous croiser dans les différents fils de discussion!

Musht
Petitnono

Re: Présentation nouveau en hifi

Post by Petitnono »

Welcome à toi.

Nous avons des goûts musicaux commun à ce que je peux lire.
As tu déjà fait l'écoute de Monitor Audio en gamme SILVER la gamme BRONZE de cette année est très qualitative également.
Je les trouve vraiment bien pour ces registres musicaux sans parler de leur finitions :inlove: :inlove: :inlove:
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
musht

Post by musht »

Yes, j'ai en effet pu écouter les Monitor Audio Silver 2.

J'ai beaucoup aimé leur clarté et leur précision, mais je les ai trouvée un peu haut dans le spectre par contre (comparé aux KEF R300 et BW 685 S2 de la même session d'écoute). Le vendeur venait cependant de les sortir de leur carton scellé, les enceintes n'étaient donc pas encore rodée, je suppose que ca a une influence.

Il faudrait que j'y porte une autre écoute sur des enceintes rôdées cette fois (et sur des Bronze par la même occasion!).
Petitnono

Post by Petitnono »

Après vu la surface de ta pièce peut etre que des Silver 1 pourraient suffire.
En effet si le rodage n'est pas fait elles sonnent claire et la basse est sèche.
Il faut compter au moins 80h avant que tout se libère.
J'ai associé les miennes dans un 1er temps à un Marantz HC rendu très propre, rond et enveloppant et maintenant sur un CREEK et la je les redécouvre en HIFI.
Si cela peut te donner des pistes. Après il est vrai que je ne connais pas les références dont tu fais allusion.
ampli: Marantz SR7005; Enceintes : Monitor Audio: centrale RXLCR surround APEX10 Frontal RX1 le tout en blanc laqué caisson DYNAUDIO SUB 250II; TV Sony LCD en 42" lecteur OPPO 105D, Ampli HIFI Creek Evo 50a.
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum , bonne recherche pour ta futur installation hifi
pense a nous mettre des photo :)
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bienvenue musht ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
Post Reply