ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
mX2viL

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post by mX2viL »

Moi, je trouve qu'il apporte un gain sur les périphériques n'ayant pas de traitement de l'image en interne. Type, certain lecteur multimédia, box adsl par exemple.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

mX2viL wrote:Moi, je trouve qu'il apporte un gain sur les périphériques n'ayant pas de traitement de l'image en interne. Type, certain lecteur multimédia, box adsl par exemple.
:merci:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
TotoLeMarseillais

:salut:
Je me suis rendu compte hier que je pouvais mettre en 1080p/24 la sortie de ma box :clap:
Donc si j'ai bien compris
"Avec un signal 1080p/24 sur une TV UHD (2160p) : upscaling UHD en 3840 x 2160 px et 24 im/s + traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image"
Le meilleur que tu puisse avoir du câble :rofl:
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
gregs2005

Post by gregs2005 »

Est ce qu on ne peut pas mettre ce cable sur les nouveaux amplis Onkyo?
Leelou01

Post by Leelou01 »

gregs2005 wrote:Est ce qu on ne peut pas mettre ce cable sur les nouveaux amplis Onkyo?
Bien-sûr aucun soucis :inlove:
TV OLED 65B7V LG - Ampli TX-NR 656 Onkyo - Enceintes 5.1.2 Eole 3 Cabasse - Lecteur Blu-ray 4K Sony X700 + Apple TV4K - Hue.
slibouze

Post by slibouze »

Bonjour à tous,

J'ai bien parcouru plein de pages de ce topic mais pas toutes, mes excuses à l'avance si une info m'a échappé :

je possède une pana 50cx700e et ptit papa noel m'a amené le joli câble. Ma source : Freebox HD que j'ai basculé en 1080p 24i/s et désactivé les traitements d'image de la TV (je crois :p)
Premier test sur de la tnt pourrie (via adsl il me semble) = saignement des yeux

Pour le reste, la progression ne m'a pas frappé sauf sur Blu-Ray mais je n'ai pas fait le comparo avant/après.

Surtout, quel que soit le contenu, vu que je passe par la freebox, je n'ai jamais eu la diode verte d'upscalling allumée !
Normal ou non docteur ???

Avez-vous des conseils pour en tirer le plus profit ???

Merci à tous pour votre aide
TotoLeMarseillais

slibouze wrote:Bonjour à tous,

J'ai bien parcouru plein de pages de ce topic mais pas toutes, mes excuses à l'avance si une info m'a échappé :

je possède une pana 50cx700e et ptit papa noel m'a amené le joli câble. Ma source : Freebox HD que j'ai basculé en 1080p 24i/s et désactivé les traitements d'image de la TV (je crois :p)
Premier test sur de la tnt pourrie (via adsl il me semble) = saignement des yeux

Pour le reste, la progression ne m'a pas frappé sauf sur Blu-Ray mais je n'ai pas fait le comparo avant/après.

Surtout, quel que soit le contenu, vu que je passe par la freebox, je n'ai jamais eu la diode verte d'upscalling allumée !

Je viens de m'en commander un ;)
Bizarre car si j'ai bien compris c'est en 1080p/24hz que tout est allumé
A tu essayé d'autres réglages 720p ou 1080p/50 ou 60 hz
Je l'ai pris pour ma Révolution et normalement en 1080p/24hz c'est le meilleur résultat
Tu l'a direct FreeBox ou sortie d'un ampli?
cedric.tls

Post by cedric.tls »

Bonjour,
Je viens d'acheter un active hd également pour brancher sur ma freebox v6 et je n'ai ni son ni image... A force de débrancher et retrancher j'ai réussi à avoir le menu mais des que je lance la "tv" image noire et aucun signal! Le câble à un soucis? Ou il y.autre chose à faire?
La diode reste rouge en permanence.
Merci
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
slibouze

Post by slibouze »

TotoLeMarseillais wrote:
slibouze wrote:Bonjour à tous,

Je viens de m'en commander un ;)
Bizarre car si j'ai bien compris c'est en 1080p/24hz que tout est allumé
A tu essayé d'autres réglages 720p ou 1080p/50 ou 60 hz
Je l'ai pris pour ma Révolution et normalement en 1080p/24hz c'est le meilleur résultat
Tu l'a direct FreeBox ou sortie d'un ampli?
J'ai essayé 1080p /50 mais la TV me dit bien recevoir du 1080 (comme indiqué sur la notice du câble alors qu'en 24 i/s, il m'indique bien l 'UHD). Je suis en direct freebox, mon ampli n'est pas vidéo :(
TotoLeMarseillais

cedric.tls wrote:Bonjour,
Je viens d'acheter un active hd également pour brancher sur ma freebox v6 et je n'ai ni son ni image... A force de débrancher et retrancher j'ai réussi à avoir le menu mais des que je lance la "tv" image noire et aucun signal! Le câble à un soucis? Ou il y.autre chose à faire?
La diode reste rouge en permanence.
Merci
http://www.hdelite.eu/img/led-active-hd.jpg
Donc aucune action
A tu essayé de changer la définition de la box?
Post Reply